Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Déclenchement automatique du séquenceur MIDI à la première note entrante

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 614 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déclenchement automatique du séquenceur MIDI à la première note entrante
Bonjour,

J'ai cherché partout dans la manuel mais je n'ai rien trouvé qui indique que la MPC500 puisse le faire. Je cherche à faire un truc que ma vieille MC303 faisait à merveille. J'utilise la MPC en mode séquenceur MIDI avec un clavier MIDI qui génère des arpèges en entrée et divers synthés en sortie. Le problème, c'est que le mode d'enregistrement de la MPC n'a pas de détection de note MIDI entrante, il y a le métronome qui compte avant puis ça se déclenche. Et donc impossible d'être parfaitement précis. Si l'enregistrement se déclenchait à la note entrante, tout l'arpège serait parfaitement synchrone du début à la fin. Je trouve ça ahurissant, qu'il y ait pas cette fonction, est-ce que vous me le confirmez ?

Est-ce que vous auriez une astuce pour y parvenir ? :??:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci des conseils !

Citation de brain.. dead :
Et comme je t’ai dit si jamais tu a un soucis de decallage qui apparait quand tu lui branche d’autre machine sequenceur qui doivent suivre l’horloge . Il te suffit de vider ton projet ou sequence et tout remettre un a un
Perso je ne fais que du midi donc le peu de fois que ca m’est arriver (3fois en 5ans) cela a vite été a reinstaller toute mes sequence midi
Apres je n’ai pas essayer de tout remettre d’un coup avvec un programme sur carte cf mais je supose que c’est comme quand ont charge un programme a l’allumage , le decallage etait encore la...
Aussi bien j’ai jouer des sequence remplie de 48 track pendant un ans sans probleme , et que une sequence avec 24 track c’est mise a decaller au bout de 6 mois (je n’envoit que des notes pas de cc ni pc , je n’en ait pas l’utiliter)
Et ne te fait pas de soucis tu arrivera toujours a trouver une solution pour la dompter
32
bonjour à tous

AKAI est capable de le faire pourtant (en 2002 déjà, certes c'est un gros modèle à l'époque qui contient carrément un Z8 pour la partie sampling)

MODOP initial de la MPC 4000:

quand tu prépares ta séquence (mesures, signature rythmique etc...)

Champ Wait for key : Lorsque ce champ est sur ON, l’enregistrement commence dès que vous appuyez
sur un pad ou que vous jouez sur votre clavier MIDI.


c'est un manque effectivement de nos jours car les usages ont évolué depuis la 60, les MPC les plus récentes proposent beaucoup de fonctions, et donc si c'est un oubli bah une p'tite MAJ et c'est plié.


Franck
33
Mais la ont parle de la 500 , qui a ete concu pour s’en servir de pense bete quand ont est hors du studio
Et chaque mpc ont des chose diferente
Ex : la 2000 a le multi track recording aucune autre ne la a part la derniere generation
Certaines peuvent passer du mode record a play sans mettre stop , des plus recente ne le faisait pas
Etc...etc...
Et franchement pour les mise a jours je croit que akai ne s’occupe que de la derniere generation c’est dommage pour les utilisateur mais leur but est de vendre ...donc faut faire avec ou esperer qu’un independant fasse comme pour les jjos de la 1000 et 2500 ce que je doute
34
Citation :
Et franchement pour les mise a jours je croit que akai ne s’occupe que de la derniere generation

A ce niveau un bon point pour Elektron, des mises à jours récurrentes, et même pour les versions MKI (OS mis à jour pour les MKI et les MKII). Je bénéficie de mises à jours pour mon Octatrack MKI sortie il y a une 12aine d'années...

Peu d'espoir pour la MPC 500 :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 21:54:53 ]