Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 825 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est bien la mon grand souci car je veux absolument m'affranchir de l'ordi ce qui engage des compromis d'ou le dilem de la config idéal .

y'a aussi la solution d'un multitracker en lieu et place d'une table de mixage

12
Il y a aussi le squarp pyramid qui à l'air relativement complet (séquenceur stand alone)...
Et aussi Social entropy engine / et le Cyrklon ...
Et à voir une MPC stand alone "la MPC live" qui est en prévision ....
13
Ben j'ai déjà l'octa qui peut séquencer/mixer/enregistrer , le souci c'est qu'il y a que 4 entrées ce qui fait un peu léger pour traiter/mixer toutes mes pistes . A moins d'en acheter une seconde :(((
14
Perso, une table de mix (mackie profx8v2) et soit mon enregistreur Olympus LS-12 soit ma raspberry pi 3 (via l'USB de la table) avec un mini écran 7" tactile (audacity lancé automatiquement).
L'avantage de la RPI3 comparé à l'enregistreur vient du fait qu'on est directement numérique -> numérique pour l'enregistrement (num -> analo ->num avec le ls-12).
Je sais que la rpi3 est un ordi, mais il est si mini qu'il est facile à transporter et on a pas envie de l'utiliser pour 50000 choses à la fois. Ça peut aussi faire office d'hôte USB...
Les enregistreurs multipiste capable d'enregistrer plusieurs pistes à le fois coûte un rein mais c'est une bonne option qui peut remplacer la table de mix. Mais entre un enregistreur moyen et un bonne table de mix, je préfère la seconde option.
15
Check un peu https://youtu.be/57Wdu_UGCGw Un gars du nord fait de belles compos "live" avec l'Octa et d'autres joyeusetés.

Très inspirant

16
Citation de laczko :
Il y a aussi le squarp pyramid qui à l'air relativement complet (séquenceur stand alone)...
Et aussi Social entropy engine / et le Cyrklon ...
Et à voir une MPC stand alone "la MPC live" qui est en prévision ....

Bah y déjà la Mpc 1000 que j'utilise, pas la peine de fantasmer sur une Mpc qui n'existera peut-être pas. Parfaitement complementaire avec l'Ot pour des séquences plus lineaires, plus longues quoi. Permet d'enchainer les patterns de l'Ot.

Social Entropy non. Pas d'intérêt majeur par rapport à l'Ot, encore moins avec une 2ème Ot ! :-D

Pyramid, intéressante, logique un peu particulière, prise de tête en perspective avec l'Ot.

Cyrklon, excellent, cher, longue attente : l'occase est souvent plus chère !

Gothartam Fuzion, à l'air très bien. Cher aussi.

Citation de guillaume :
A moins d'en acheter une seconde :(((

J'y pense aussi souvent, il y tellement d'utilisations possible de l'Ot que les pistes manquent !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 11:41:26 ]

17
il est sacrément bien equipé lui :bravo:

j'ai le sentiment qu'on peux décidément plus se passer d'un ordi si on veut enregistré et traité correctement le son
18
Citation de Rapidboard :
Check un peu https://youtu.be/57Wdu_UGCGw Un gars du nord fait de belles compos "live" avec l'Octa et d'autres joyeusetés.
Très inspirant

Mouais il utilise Ableton Live quand même.
Le Revox c'est joli sur la vidéo, mais pour moi c'est de la branlette magnétique. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Sinon musicalement j'aime assez. Mais c'est pas un bon exemple ama. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation :
Mais c'est pas un bon exemple ama

disons qu'ici l'octa n'est pas la pièce maîtresse .

je devrais peut être ouvrir un autre thread baptisé " Un home studio sans ordinateur c'est possible en 2016 ?" seulement dans quelle rubrique le mettre ?