Sujet La place de votre Octa dans votre config ?
- 256 réponses
- 19 participants
- 15 737 vues
- 17 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 15:23:10La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 23/11/2016 à 12:18:10
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.631939,un-home-studio-sans-ordinateur-c-est-possible-en-2016,post.9041679.html bon bé je l'ai ouvert dans la rubrique home studio .
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/11/2016 à 12:23:31
Avant y avait pas d'ordinateur, on enregistrait quand même de la musique donc pourquoi ce serait pas possible maintenant ?
Pour les boucles longues, un looper comme le Rc 505 peut être pas mal en plus.
Pour les boucles longues, un looper comme le Rc 505 peut être pas mal en plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 23/11/2016 à 12:28:14
disons que niveau rendu sonore c'est ptet pas le top de nos jours de bosser sans ordi . au moins pour l'etape mixage
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/11/2016 à 12:33:35
Avant y'avait pas d'ordi mais ca coutait une blinde d'alller dans un studio
Thom'
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 23/11/2016 à 13:10:21
y'a forcément des solutions en faisant quelques sacrifices de pouvoir produire enregistrer et mixer un produit final de bonne qualité , tout du moins audible pour l'auditeur lambda sans ordi et sans que ça coûte un bras .
C'est le combat de ma vie et l'octa va m'aider dans cette quête .
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:10:49 ]
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/11/2016 à 13:55:26
Pas simple tout de même. L'equalisation par exemple, tu devrais enregistrer tes pistes, les égaliser ensuite, faire des premixes, que tu ne peux pas retoucher. On est dans du compromis.
Tu as aussi les multipistes numériques.
Pour moi l'idée, c'est déjà de composer sans ordi, à part la préparation de certains samples.
Tu as aussi les multipistes numériques.
Pour moi l'idée, c'est déjà de composer sans ordi, à part la préparation de certains samples.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 23/11/2016 à 15:08:34
Justement je me dis qu'avec une bonne table (genre deux eq 2 bandes paramétrique par piste , comme la signature 22 de chez soundcraft ) on a deja une bonne base , ensuite on fais 4 groupes biens distincts qu'on envoie dans les 4 entrées de l'octa sur lesquelles on peut encore appliquer eq/filtres/comp en enregistrant le tout dans l'octa et tout ça en un seul coup . On doit deja pas être trop mal niveau traitement , en sachant bien-sur qu'on aspire pas à faire aussi bien qu'un studio pro . Studio pro qu'on aura de toute façon du mal a égaler même avec un ordi cela dit en passant .
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 23/11/2016 à 17:18:12
hello les gars
j'ai lu vos post rapidosse en diagonale
mais faut pas rever ,
on a toujours besoin d'un ordinateur , ne serait ce que pour mixer un titre et créer un bon disque !
et je suis le premier à utiliser du hardware .
mais on a TOUJOURS un travzil de mixage avec un ordi si tu veux que ta musique sonne un minimum comme un sqeud , ya pas de secrets !!
le hardware est une mine d'or pour la creation , l'inspiration et eventuellement faire du PRE mixage , mais ensuite ....
je fais de la musique a 100 % en hardware et j'utilise malgré tout mon ordinateur pour enregistrer et mixer et Audi faire de l'édition pour fzzire de petites retouches et créer des arrangement d plus fins .
C'est le meilleur outil pour cela et de loin .
pour le reste c'est que du hardware , meme mes intruements MIDI type plug in que je pourrait utliser d'un ordinateur, je les joue avec un sequenceur hardware .
j'ai lu vos post rapidosse en diagonale
mais faut pas rever ,
on a toujours besoin d'un ordinateur , ne serait ce que pour mixer un titre et créer un bon disque !
et je suis le premier à utiliser du hardware .
mais on a TOUJOURS un travzil de mixage avec un ordi si tu veux que ta musique sonne un minimum comme un sqeud , ya pas de secrets !!
le hardware est une mine d'or pour la creation , l'inspiration et eventuellement faire du PRE mixage , mais ensuite ....
je fais de la musique a 100 % en hardware et j'utilise malgré tout mon ordinateur pour enregistrer et mixer et Audi faire de l'édition pour fzzire de petites retouches et créer des arrangement d plus fins .
C'est le meilleur outil pour cela et de loin .
pour le reste c'est que du hardware , meme mes intruements MIDI type plug in que je pourrait utliser d'un ordinateur, je les joue avec un sequenceur hardware .
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:34:12 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 23/11/2016 à 17:22:49
Citation de guillaume :
y'a forcément des solutions en faisant quelques sacrifices de pouvoir produire enregistrer et mixer un produit final de bonne qualité , tout du moins audible pour l'auditeur lambda sans ordi et sans que ça coûte un bras .
AMA pour un rendu potable il faut trouver un multitracker haut de gamme style akai dps ou Roland VM (je crois) qui vont se trouver moins chers, mais avec les soucis d'usure et de pièces de rechange. Pour ce qu'il y a de plus récent il me paraît illusoire penser qu'on puisse produire sans un ordi ou sans un équivalent d'ordi (multitracker) ou une table de mix haut de gamme avec du hardware haut de gamme.
Sinon oui tu peux enregistrer des synthés sans vraiment aller loin dans le resampling, effets, eqs mais c'est destiné à archiver sur soundcloud, pas pour des labels. Reste les studios, autrefois c'est à ça que servaient les labels...
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 24/11/2016 à 10:02:49
Citation :
Reste les studios, autrefois c'est à ça que servaient les labels...
Justement , les labels qui signent a la pelle mais qui demandent un produit deja fini et qui misent pas un copek j'ai connu ça oui , et ça rapporte des clopinettes . c'est pour ça que maintenant je m'oriente plus sur une musique spontanée de l'instant que j'aimerais produire et jouer le mieux possible pour faire surtout des videos avec un bon rendu sans avoir a trop retoucher derrière . Just for fun .
- < Liste des sujets
- Charte