La place de votre Octa dans votre config ?
- 256 réponses
- 19 participants
- 15 885 vues
- 17 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2016 à 15:23:10La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .
A vos plumes .
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 24/11/2016 à 18:55:38
Si on va jusqu'au bout du raisonnement tu gagnes ta vie en proposant du live de qualité. ça peut être un axe tout investir pour optimiser le côté performance...
willowhisper56
11320
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/11/2016 à 19:45:35
Citation de rozzbud :
Si on va jusqu'au bout du raisonnement tu gagnes ta vie en proposant du live de qualité. ça peut être un axe tout investir pour optimiser le côté performance...
T'as raison, j'appelle mon banquier demain et j’investis !
http://www.dfwrecordingstudio.com/wp-content/uploads/2016/07/who-farted-300x229.png
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 24/11/2016 à 22:00:48
Citation :
tout investir pour optimiser le côté performance
oui voila c'est un peu ça le challenge , intégrer la partie mixage dans la partie prod et enregistrer le truc final en direct et c'est plié .
Citation :
T'as raison, j'appelle mon banquier demain et j’investis
avec des finances beaucoup plus limitées que certains c'est sur
willowhisper56
11320
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/11/2016 à 22:07:13
Citation de guillaume :
avec des finances beaucoup plus limitées que certains c'est sur
Tu parles du banquier ? Parce justement j'ai pas un rond, donc pour le convaincre je vais lui dire d'appeler Rozzbud.
Ou alors que lui dit que je veux faire président de la république et que forcément il me faut des sous pour la campagne.
Imparable !
Aiaie la crise de GAS de Noel arrive! Je veux une Analog Heat! Un Pulse 2 d'occaz serait plus raisonnable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 24/11/2016 à 22:07:55
Citation de guillaume :
Citation :tout investir pour optimiser le côté performance
oui voila c'est un peu ça le challenge , intégrer la partie mixage dans la partie prod et enregistrer le truc final en direct et c'est plié .
Ca c'est ce que je croyais aussi , mais d'experience je peux vous garantier qu'on retourne vers l'ordinateur pour mixer , masteriser et davantage produire , ca sort tjs mieux .
Et poutant j'ai exactement cette demarche de pré mixer au taqué pour ensuite avoir le moins de pistes possibles .
On peut investir pour optimiser le coté performance ,, mais je me repete si tu veux créer un disque bien produit , tu passe par la case ordinateur , t'a pas le choix , sinon ton squeud sonnera flat.
Moi aussi je me passerai bien d'ordi , meme pour produire , mais quand je fait des ecoutete "avant / apres" , ya pas photos.
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 22:08:38 ]
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 24/11/2016 à 22:20:43
Citation :
Ca c'est ce que je croyais aussi , mais d'experience je peux vous garantier qu'on retourne vers l'ordinateur pour mixer , masteriser et davantage produire , ca sort tjs mieux .
ça fait des années que je fait ça , un coup tout machine mais j'arrive jamais a un final correct , du coup je revend tout pour m'acheter un pc/carteson/controleur , mais la c'est pire je passe mon temps a faire des configs ou des templates puis ça me gonfle je revend tout et j'achete des machines et ect ...... ma femme pete les plombs ( encore une analog 4 ?? c'est la troisième en deux ans , encore un pushh ?? )bref , t'a surement raison la solution c'est associé les deux , machines pour créer , ordi pour finaliser .
Citation :
du gars sur la photo lol Tu parles du banquier
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 24/11/2016 à 22:26:33
Pour le LIVE pour avoir un bon son il faut un bon compresseur stereo en sortie de master et ca le fait.
et la on s'en fou de ne pas porposer de l'audio "détaillé" , bien edité , bien carré , les gens veulent que ca vive et donc si c'est plein de defaut les transitions et tout ca , c'est mieux !
mais en studio , je reprends tjs mes perf sur l'ordi car ya tjs des trucs bancals
et la on s'en fou de ne pas porposer de l'audio "détaillé" , bien edité , bien carré , les gens veulent que ca vive et donc si c'est plein de defaut les transitions et tout ca , c'est mieux !
mais en studio , je reprends tjs mes perf sur l'ordi car ya tjs des trucs bancals
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 24/11/2016 à 22:29:29
Citation de dekalboy :
Pour le LIVE pour avoir un bon son il faut un bon compresseur stereo en sortie de master et ca le fait.
Merci y en a un qui a compris
willowhisper56
11320
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/11/2016 à 22:44:59
Citation de dekalboy :
En studio , je reprends tjs mes perf sur l'ordi car ya tjs des trucs bancals
Et des trucs banco !
Ahhh, un bon preamp compresseur en entrée et un compresseur en sortie...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 24/11/2016 à 22:49:21
d'ailleurs en parlant de compresseur, peut etre que c'est hors sujet ,mais quelqu'un a t il deja utilisé le compreseur de l'octatrack sur la piste master de l'octatrack ?
Si oui , j'veux bien des exemples de reglages
Si oui , j'veux bien des exemples de reglages
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 22:49:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte