Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 743 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de rozzbud :
Au lieu d'avoir 16 banks (1 à 16), il organise son projet autour de 2 x 8 banks. A,B,C,D,E,F,G,H et A',B',C',D',E',F',G',H'.

Il associe A et A' etc...où il peut gerer 8 parts

toutafé , c'es bien ca .

162
Citation :
Pour ceux qui connaissaient pas j'ai mis la liste des combinaisons de touches et raccourcis de l'OT ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.478140.html

:bravo:
163
Yep merci Didjeko, je sais pas s'il a toujours une OT. :?!:
Un que j'aime particulierement c'est Track + Bank (Edit) pour accéder à l'Audio Editor directement. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

164
AH oui y'a des raccourcis que je dois PAS connaître alors . Celui la en effet est bien cool
165
AH si celui-ci la je connais en fait . Mais c'est pas un raccourci , c'est la manip classique pour accéder à l'audio editor non ?

Y'a pas IN raccourci pour accéder directement à " créate linear ou random locks " ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 21:23:24 ]

166
Citation de dekalboy :
AH si celui-ci la je connais en fait . Mais c'est pas un raccourci , c'est la manip classique pour accéder à l'audio editor non ?
Y'a pas IN raccourci pour accéder directement à " créate linear ou random locks " ?

Oui t'a raison c'est une manip du manuel mais la présentation est plus digeste avec le pdf de Didjeko.
Pour Linear locks pas vu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

167
je regarde ça demain , d'essayer de capter la config a dekalboy ça m'a épuisé les neurones mais je me coucherais deja moins con ce soir qu'hier et idem pour demain ;)
168
hello

moi je cherche un raccourci pour passer du mode Rec à edition du sample sans se tordre le pouce :)
pas trouvé ...

sinon pour revenir à la prod
j'entend bcp de gens dire qu'ils enregistrent en piste par pistes, mais bon alors vous ne devez pas utiliser le slide qui varie sur plusieurs pistes à la fois alors, ce que je fais tout le temps. J'ai pas reglé le probleme
Cette machine reste faite pour du live et c'est bien domage qu'il ny ai pas de sortie séparées
car je crois que les sortie cue ne balancent pas les effets du master par exemple

pour les histoires de compresseurs, dekalboy tu utilise quoi comme compresseur justement ?
je compte m'acheter un autre dbx mais j'ai peur que ca n'ai pas assez de peche pour les transcients de beat
169
Pas compris ton pb de fader
170
Raccourci Rec + Bank ?
Pas compris le slide et problème non plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron