Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Isla Instruments revendique la paternité du SP 2400

• 111 réponses
  • 30 participants
  • 13 553 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Isla Instruments revendique la paternité du SP 2400
Isla Instruments SP 2400
Les rumeurs couraient bon train depuis l’apparition d’étranges visuels estampillés SP-2400. Et il s’agit bien d’un vrai projet signé Isla Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est par sur le beat buddy qu'il y a cette fonction "batteur bourré" ;)?
Sinon sur le NDLR, il y une fonction "humanize" et sur le pyramid, je crois qu'il y a aussi de quoi faire avec les midi FX.
52
un lfo sur le bpm tant qu'on y est:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Il y a une fonction Humanize qui joue sur le calage temporel des pas et l’accentuation sur la Uno Drum d’IK...
54
Citation de Ho'Dog :
un lfo sur le bpm tant qu'on y est:-D

Demande à Jean-Claude Risset ce qu'il en pense...

par exemple: https://www.synthtopia.com/content/2013/08/03/risset-rhythms-beats-that-accelerate-or-decelerate-forever/

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

55
Citation de kriss_ :
Citation de Ho'Dog :
c'est pas Roger Linn qui avait tordu le coup du mythe du groove des vieux seq?

https://www.attackmagazine.com/features/interview/roger-linn-swing-groove-magic-mpc-timing/

Oui, c'est exactement ça !
Ben moi j'ai gardé le SP606 et je me suis débarassé du S950 et ne regrette pas ! Par contre sur les séquenceurs, celui de la TB-03 émule vraiment bien l'ancêtre, j'aime vraiment cette petite boîte. Après chacun voit midi à sa porte ! Cette émulation est sympa mais je préfère de loin un push 2.

Yep, c'est des conneries. Mais il faut faire vivre la légende hein :bravo: (Et justifier le prix d'occaz :facepalm: ).

C'est comme le SP303, maintenant qu'un gars l'a utilisé c'est un sampleur vintage de légende et ça défonce tout. Mais faut pas prendre le 404 hein, ya pas le grain /s :mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

56
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Il y a une fonction Humanize qui joue sur le calage temporel des pas et l’accentuation sur la Uno Drum d’IK...

le toraiz squid à l'air d'avoir quelques trucs sympa dans le genre aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
Sur une Sp1200 je me souviens il y a 20 ans de ça avoir fait du bounce piste sans synchronisation midi ou autre et la prod devenait folle avec les 8 pistes du coup je vous confirme que pour la Sp1200 ce Groove existe :bravo:
58
Citation de kriss_ :

C'est comme le SP303, maintenant qu'un gars l'a utilisé c'est un sampleur vintage de légende et ça défonce tout. Mais faut pas prendre le 404 hein, ya pas le grain /s :mdr:

x
Hors sujet :
D’ailleurs le gars en question, Madlib, a sorti un album dernièrement, très bien fait, et a déclaré sur Twitter qu’il avait fait tous les tracks sur iPad :-D
Comme quoi, le côté analogique et groove et tout c’est d’abord au niveau de l’artiste lui même que ça se joue :oops2:
59
Citation de Jay-Pee :
Sur une Sp1200 je me souviens il y a 20 ans de ça avoir fait du bounce piste sans synchronisation midi ou autre et la prod devenait folle avec les 8 pistes du coup je vous confirme que pour la Sp1200 ce Groove existe :bravo:

Je te confirme tu a vraiment intérêt à enregistrer les 8 pistes simultanément sinon c'est mort pour avoir exactement le même calage. ( sans syncro bien sûr )

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 14:41:06 ]

60
Test couleur sur la SP1200, qui sera apparemment disponible avec différents flancs latéraux ...

isla-instruments-sp-2400-2747778.jpeg