Citation : mais comment fait on une banque ES constituée de ces samples ?
impossible c'est la machine qui le fait.
c'est pourkoi Korg ne donne pas d'informations a ce sujet pour permettre aux programmers de developper un outil sympa comme l'Esx Wave Organizer qui lui permet de se faire sa banque .esx.
certainement du à la compression proprietaire de Korg. ils ont du abandonner la compression dans l'Esx vu qu'on rentre des samples 44k.
pour ta 2eme question je passe
je l'ai plu mon ES, ya ka suivre le manuel
La notice n'est pas assez pointue sur la manip'
J'ai deux Korg ES 1.Je les branche en midiclok.Elles sont synchro mais lorsque je tourne la molette de la korg maître ,pour changer de pattern ,la korg esclave change aussi de pattern et affiche les mêmes patterns que la maître.
Par contre lorsque la maître tourne,je peux changer de pattern sur l'esclave sans bouger ceux de la maître.
Ma question et la suivante : qu'elle manip' pour laisser la synchro mais ,modifier (en lecture) les patterns de l'une et de l'autre.
Il suffit que les canaux midi soit réglés sur la même valeur (!) et les patterns des deux K peuvent être modifiés qu'avec la machine maître.
En contre partie si l'on veux que la synchro soit présente mais que les deux machines tournent sur des patterns différents ,alors allez dans les réglages et modifier les canaux midi.
Mettre la maître sur 1 et l'esclave sur 16 par exemple .