Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Brulez moi

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 2 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brulez moi
Bonjour à tous

brulez moi, tuez moi, maudissez moi sur plusieurs génération, insultez moi , car ça a certainement fait l'objet de discussions sur af ,mais:

c'est quoi la différence entre es1 et es1 mk 2

....à part le prix et la Wah remplacée ?





Citation : C'est la même
question abordé des milliers de fois y a une fonction recherche tout de même ...



:oops:

oui mais ou ?
/forums/

pas là, donc


j'ai trouvé là mais pas des milliers de fois!
/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1-MkII/forums/t.102599,es-1-mk2-mieux-que-la-es-1.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je slice sous FL, tout çà joué au clavier et c'est l'enfer!

j'suis pas encore arrivé à faire jouer les effets en temps réel sur l'audio in!!

ça viendra..

Tek', vu que tu postes, je continue

bah pour l'instant, avec le clavier maitre sur une bcf :

sous Reason pour faire tourner la redrum
ouis, bof, pas mal

sous FL, l'ES en esclave
pas mal
l'ES envoie le beat
FL fournit les nappes, slice, vsti, pas mal du tout, joués au clavier et controlé par la bcf


Live, avec ES en slave
bah hier j'avais mis la ES en maitre synchro, donc nul because les samples de live merdaient quoi, c'est pas joli

par contre, live en master synchro , purée, les possibilités deviennent intéressante pour ce soft que j'ai jamais trop apprécié

toujours le beat principal et les sons de l'ES avec les clips de live, bah ça le fait vraiment

tout çà sort dans une table de mix.(plus facile à traiter que sous live en interne ou sous l' utilitaire de ma carte a/n), puis traité par un dep5+ un compresseur Behri, direction le monitoring+sub, bah ça sonne super super bien
22
Bah la j suis largué, j'aimais bien le pc avant de m'acheter ma premiere machine mais depuis je l'utilise comme machine à écrire... lool
juste encore pour traiter les samples, les remettre sur les cartes et dans les machines et pour enregistrer le live dessus.

ca fait perpette que j'ai pas vu un reason ou un fruity de près, c'est le manque de temps quand on bosse. (on peut pas bouffer des samples malheureusement :((( )

jamais j'ai branché les machines la-dessus, meme pas pour essayer!!!
par contre je me souviens du bon vieux temps ou j'avais encore traktor, mon UC33, le MixmanDM² et un vieux er-1 avec son ami d2 en esclave qui trottaient tranquillement a coté, ca ca marche bien aussi :mdr: :mdr: .

bah depuis j suis dans le hard et j'essaie de comprendre.
avant de faire le tour complet d'une machine on peut bien passer une année et on se rend compte un jour que là y avait encore une fonction qu'on n'a jamais essayé, tiens!

je regrette un peu mon ES-1MkII, les deux boutons en haut à droite c'etait trop bon et l'ESX le fait pas pareil :(((

voila plus de 24h d'affilé que j'étudie ma MPC1000 que j'ai depuis plus de deux mois sans savoir comment ça marche vraiment :oo: par manque de temps, il m'est bien venu ce jour férié!
mais il ya du progres, une tite dizaine de sequences qui commencent à bien bouger. reste à étudier les effets, ya plein de truc j pige po :???:

rien de plus fun que les Electribes, pleines de boutons et si ergonomique avec leur affichage bidon à 6 chiffres mais malheureusement tellement limités, même l'ESX ne vaut pas vraiment son argent vu la capacité limite et avec ses foutus cartes SM qui sont en train de disparaitre comme les dinosaures...

bordel comment fait on un break sur cette émpécé de mes deux :???:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23
Remarque en soft, tu peux passer 10 ans sans avoir pu explorer toutes les possibilités, elles sont quasi infinies..


bah pour l'instant j'ai trouvé mon chemin
ES en esclave
soft en master synch

pas besoin d'une mpc, d'une rs ou d'une mc909, les soft s'en chargent....pour l'instant, tant que les prix sont à ce niveau débile




sinon, pour ton break
le on/off rapide ça peut le faire!

sinon, je vois qu'on est tous les 2 en train de faire du son en découvrant nos machines, et de décompresser en zonant sur af de temps en temps
24
Oh purée, le coup du audio in

mon erreur: apres avoir cablée une source audio,et pour bénéficier des effets de la machine, j'appuyais betement sur la touche.....audio in!!

or bien sur, quand on veut faire du traitement de l'audio in, il faut que cette touche soit relachée!

suis je bete


ps: y prennent quoi chez Korg comme acides?



edit: merde alors, c'est terrible ce truc

t'immagines,à partir d'un soft, router des clips en audio in
et router d'autre clips vers la console+le jeu de l'es+ le controle des fx en temps réel+le jeu au clavier maitre+le controle des vst/vsti avec la surface de controle

récupérer tout çà pour compression, pffff, ça va sonner là!

ouah!!


allez hop, au boulot (1 cable à brancher au cul de ma carte a/n)
25
Heu oui depuis le temps je la boude ma boite bleue.
deja 14h la semaine derniere pour lui implanter un disque dur de 80Go a cause d'un cable mal fixé dedans :furieux:

mais c'est quandmeme mieux que le pc et plante jamais, j fais du live avec les potes et leurs platines dans les champs et forets de chez nous. Plus leger, plus vite branché et surtout plus efficace.
j'aime pa tro trainer le gros ordi dehors.

samedi on est censé poser mais si le temps reste pourri comme ça je reste au lit avec mes boites et quelques bières.




Hors sujet : [edit] j sais pa tro ce que les jaunes se jettent dans la tete mais d'un coté ils ont des super-idees et de l'autre coté ils te vendent un lecteur smartmedia dans une machine a plus de 700 euros neuf...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

26
écoute bien

là je suis sur fl(mais live c'est pareil)

je balance du fl vers l'es et aussi vers la table

je balance l'es vers la table

j'ai donc sur la table de mix

l'es
le son de fl
le son choisit de fl traité par l'es

je reve....

pourquoi acheter plus?

je controle fl par surface de controle
je joue des vsti par clavier

j'ai tout pour bosser avec un son de malade


allez hop, en 2 jours, une config d'enfer

et dire que j'en avais ras le cul du son carton
là, ça devient vraiment bon

à la limite, la machine ne traite que les loops des soft , et donc on évite le pb des samples dans la carte, et de la pauvreté de choix


en gros l'ES sert de multifx traitement en temps réel, et quel traitement!!

là je deviens fou tellement c'est bon


pourtant, j'ai lu ça nulle part sur les forum

à par le fait de jouer avec l'audio in

là il s'agit pas de jeu, mais de traiter carément les loop par la machine au grain fantastique, avant de finaliser le tout par compresseur exclusif



bon, et toi, t'en est ou avec ta mpc ?
ton break il roule?
27
Edit:

tiens,j'ai simplement pour tester , router à partir de FL, un kick en direct dans la table

puis apres,router ce meme kick (autre choix de sortie sur ma carte a/n) par l'intermédiaire de la machine en audio in

rien à voir

c'est la meme comparaison entre mes plugs de compression et mon compresseur hard

rien à voir!


rien que de passer par la machine (auio in/thru allumé) donne un grain qui tue!

t'as vu, si tu fais pas play, mais que t'appui sur audio in (à coté de slice/accent), le son ressort

ce qui veut dire que tu fous un inter à la place du pad, plus besoin de se faire chier à faire play pour un traitement en continu



maintenant, c'est vrai que slicer l'audio in grace aux pad step est cool aussi

mais bon, je crois bien que je vais cabler un inter à la place de ce pad audio in
28
YO
tu laisse encore un bon gro kick ou deux et 2-3 cymbales bien claires sur l'ES et ça pette sa race :idee:

dans une tite heure j crois j pourrai enregistrer quelques minutes de ma salade. mais j'ai toujours pas d'effets...grrrrr

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

29
Tout à fait

pas besoin de bcp de son sur l'es

je crois bien que je trouve une de ses vocations: traiter le son plat des soft!!

qui l'eut cru

puis tu m'faire confiance sur le son, point de vue monitoring, j'ai ce qu'il faut


truc marrant aussi, pour cartonner encore plus, entrer sur le mic et aller à la limite de la satu

toute la dynamique est là

purée, y'a pas à dire, le hard, ça l'fait quand meme!

mais enfin, 200 euros pour un traitement du signal dédié à l'electro, bah j'en reste pantois

je vais faire plus de comparatif, mais live déjà, c'est jouable

apres, en home stud, faut bien voir le rendu final sur un morceau finalisé

peut y avoir des surprises

passque la machine,cette ES,visiblement, elle compresse toute seule, alors compresser ensuite un morceau dont des bouts ont déjà été compressé peut etre soit intéressant, soit devenir catastrophinque

à voir donc

mais cette utilisation d'utiliser l'ES, directement en processeur de dynamique qui tue sa mère, cher Tek' , je l'ai lu nulle part!

et en plus, elle fait groovebox

elle fait pas le café aussi ?





bon, la mpc, ça avance?
30
Humm, un peu trop de ratés, j'la maitrise pas assez.
mais je vais foutre cette salade sur myspace dans quelques minutes quand j'aurai fini de la découper

RTFM (Read The Fuckin' Manual)