Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 038 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
331
Juste une proposition/supposition.
Pattern par pattern depuis la RS en midi vers Ableton, splitter les pattern instrument par instrument, faire correspondre la hauteur des notes et la longueur des pattern en fonction de l'electribe et ça devrait te prendre un certain temps si pas un temps certain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

332
Je pense que pour l'import des pattern en midi de ta RS dans la Korg ES c'est mort , la korg ne gerant pas la lecture des fichiers midi.

Par contre oui exporter en wav les patterns ,et faire des layers separés c'est possible !

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

333
elle ne lit pas les fichiers midi mais les enregistre, tu exporte les fichier de ta rs en midi dans ableton, tu assignes chaque piste à un canal différent, tu mets en lecture dans ableton pendant que tu enregistres sur l'electribe, si t'as une dizaine de pattern ça ne devrait pas être trop long, si t'en as 100, prévoies une semaine de vacances ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:50:55 ]

334
Bien vu Sensei Syd ! j'avais zapper le port midi in de l'electrive ES lol

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

335
336
Bon bein je savais pas quoi faire de mes vacances, j ai trouvé ! ;)
C est un peu le gros souci je trouve quand on change de séquenceur... En fait faudrait que les constructeurs arrêtent de fabriquer des machines qui nous font envie !
Merci pour vos réponses en tout cas ;)
337
Moi je serai toi ... je samplerais mes parties regroupées de la RS ... méthodiquement dans l ES2. sauf les parties mélodiques ... Vu que l ES2 ne permet qu un et unique son par piste, rien ne sert de gaver ton ES de notes midi qui ne feront que l'étouffer ! De plus in te restera des pistes à rajouter sur la Korg.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

338
Est ce que vous l utiliseriez en séquenceur maître avec des synthes pour un set up techno avec une BAR à côté ?
339
comme c'est une excellente bar, ce serait dommage de ne pas l'utiliser en tant que telle mais ça ne t'empêche pas non plus de séquencer quelques synthés avec....comme on a rarement besoin de 16 pistes pour les drums tu devrais pouvoir faire les 2 en même temps
340

Au fait, correction pour ma part concernant une utilisation à la croche plutôt qu'à la noire ( tempo plus lent pour doubler le nombre de pas )

Le problème est qu'elle semble limitée à une résolution de 32th ... c'est embêttant pour ceux qui veulent faire du dubstep ou de la dnb avec un tempo lent...

Synthwalker : Quelle est la résolution du séquencer ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?