Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 661 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
231
oui sur que ça pourrait l'être, (tout comme le mode song je pense ) mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour.
un autre truc que je regrette, c'est un mode ou tu pourrais lancer manuelement (et donc pas en mode song mais en contexte jam/live) la bar 3 puis la 1 puis la 4, etc.....bref, dans le sens que tu veux....ça existe sur la LXR et c'est assez terrible, ça permet de ne pas rester sur une structure trop figée et ça serait tout simple, en mode mute, tu appuies sur la bar que tu veux et elle la lit tant que tu n'as pas changé (ou pas d'ailleurs, et ça aussi ça existe sur la LXR qui est décidement une excelente bar mais à laquelle il manque un truc, l'export wave comme sur l'E2 ou l'audio over USB)
232
Citation de Senseï :
lancer manuelement ... la bar 3 puis la 1

Jene comprends pas de quoi tu veux parler.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 20:18:47 ]

233
Citation :
Je ne comprends pas


Je pense qu'il veut dire:

"Sur les 4 parties d'un rythme pouvoir décider d'en changer l'ordre, par ex: de jouer d'abord la première, puis la 3, ensuite la 2 et pour finir par la 4."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:09:34 ]

234
Changer l'ordre des mesures, ok.

(Va réviser ton glossaire Senseï :oops2::-D)

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:33:54 ]

235
Mesure = bar en anglais.
236
Ok oui encore un truc qui pourrait être corrigé de façon logicielle...j'espère qu'il y aura une bonne volonté de la part de Korg pour faire évoluer leur firmware sur pas mal de ces points
ces ptites machines ont encore une belle marge de progression

Pour ma part, je m’inquiète surtout de certaines limitations hardware, et notamment les "270secondes en mono"...ça me parait très peu(mais peut-être que je ne me rend pas compte), c'est suffisant dans la plupart des cas? ou ça devient très vite un problème?

Disons que tant qu'on est sur des Drums j'imagine ça ne doit pas être très gênant mais des qu'on fait appel à d'autres sonorités, et notamment des samples plus longs ça fait peu non?
ce n'était pas possible techniquement de lire les samples directement depuis la carte SD? (et donc d'avoir un espace dispo de la taille de la SDcard)

aussi,
quelqu'un peut-il m'expliquer ceci:
"Last Step can be varied for each part"
???

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 11:07:12 ]

237
C'est simple, une partie peut avoir une longueur de 12 pas , une autre de 15, une autre de 27, etc.
238
Citation :
C'est simple, une partie peut avoir une longueur de 12 pas , une autre de 15, une autre de 27, etc.


euh..
partie= pattern/motif?

donc en fait des patterns/motifs de différentes longueurs quoi..
mouai ok, ça me parait juste normal à moi mais apparemment c'est un + :)
okok merci
239
Non par ligne dans le même motif. Ton pied de grosse caisse sur 4 pas et ton Charley sur deux par exemple.
240
c'est quand même dédié beat making (au sens large), c'est ce qui me donne envie de compléter mon octatrack avec l'ES2.