Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 656 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
321
L histoire du pitch je la retrouve sur ma rs... Merci de ta réponse détaillée senseï syd :-D
322
Citation de gogoldorak :
Donc en gros le sampler c est cool pour des sons percussifs (kicks snare et compagnie) et pour des voix ou quelques échantillons mais pour sampler un synthe on oublie hein ;)
C'est pas parce que l'e2 sampler est - supposément - limitée qu'il faut balayer 40 ans de sampling et d'algorithmes chiadés pour que les machines transposent +/- 5 octaves sans artefacts avec un unique sample...
http://www.simonv.com/tutorials/quality.php ou cf E-MU G-chip.

Korg n'est sans doute pas complètement inexpérimenté en la matière non plus. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

323

Merci pour le lien, .: Otto von Zine :. icon_lol.gif

324
ben oui otto , suis d'accord mais je parlais de l'Es puisque la question portait dessus et en même temps, sur ton lien ce ne sont que des solutions logicielles il me semble, pas de sampler analo (enfin en dur quoi)
de rien gogol ;)
pour sampler un synthé, apparement le kronos est une tuerie mais c'est pas le même genre d'engin ni tout à fait le même budget:cobra:

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 15:05:38 ]

325
Citation de Senseï :
sur ton lien ce ne sont que des solutions logicielles il me semble, pas de sampler analo

"Sampler analogique", bel oxymore. :bravo:

Et il faut mieux lire, il y a du hard ...

Citation :
Creamware Pulsar STS 4000 Sampler ... Soundblaster live! ... E-MU ESI 4000 Turbo ... Akai S3000 XL ... Akai Z8 ... E-MU E4X ... Yamaha A4000 ...


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

326
ok je m'a gouré (pour le sampler analo j'ai mis une parenthèse tout exprès.....;))icon_facepalm.gif
327
x
Hors sujet :
Senseï, t'as gaulé aux soldes des nouvelles lunettes solaire pour cet été??? ;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

328
Citation de Senseï :
ok je m'a gouré (pour le sampler analo j'ai mis une parenthèse tout exprès.....;))icon_facepalm.gif

Le sampler analo ! franchement celle-là je ne suis pas près de l'oublier :-D Sans te vexer Senseï j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais là quand-même grosse boulette :bravo:

Sampler analo : oui ça s'appelle le Mellotron :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

329

Citation de : mystyx

Sampler analo : oui ça s'appelle le Mellotron :oops2:

 Ou un imitateur icon_bravo.gif

Genre Jean-Yves Bonneau pour les vents et autres cordes :

 

330
Au fait c est possible de rentrer des patterns de ma rs 7000 vers l électribe? :8O:
J imagine que non mais bon on sait jamais hein!
Sinon soit je refais touuuuuut mes patterns manuellement ou alors peut être en passant par ableton? faudrait tout balancer pattern par pattern dans ableton et après les renvoyer dans l électribe, c est possible ça?
Merci de votre aide ;)