Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 650 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
311
Cette dernière fonction serait en effet hyper pertinente, car on mute / demute parfois sans trop savoir ce qu'il y a en dessous, à moins de construire ses patterns toujours de la même façon
312

Et toutes les vielles groovebox le font.

313

Disons que 8 mesures, c'est peu comparé à 16

mais c'est toujours moins chiant que de changer de séquences toutes les 4 mesures

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

314
je plussoie ;)
315
Citation :
bleu : 1, 2, 3, 4

rouge : 5, 6, 7, 8

bleu clignotant : 9, 10, 11, 12

rouge clignotant : 13, 14, 15, 16

Du coup 16 mesures de possibles

euh...oui c'est bien ce que je disais..
question "ergonomie" on perd un peu quand même hein :lol:

mais ça pourrait être pire, on pourrait avoir une Elektron!! (nan jdeconne hein..:-p jvoudrais pas me faire mordre par un fan..)
en tout cas, pour ceux pour qui c'est important c'est sûr que ce serait mieux que rien, de toutes façons toute amélioration est bonne à prendre!
si KORG veut pérenniser ces 2 nouvelles Electribe (comme l'ont été leurs ancêtres)ils prévoiront quelques MAJ, ça me parait indispensable
316
Petite question de débutant en sampling...
Si je veux sampler un son de synthe, je sample une seule note? Et après quand je joue d autres notes l électribe fait le changement ?
Et si je sample un son de nappe, pour faire des accords ça marche si j ai samplé qu une note???
Merci de vos conseils ;)
317
Attention !
1916144.jpg

(JE plaisante :-) ... enfin peut etre ;-) )


Citation de JeffX :
Citation :
bleu : 1, 2, 3, 4

rouge : 5, 6, 7, 8

bleu clignotant : 9, 10, 11, 12

rouge clignotant : 13, 14, 15, 16

Du coup 16 mesures de possibles

euh...oui c'est bien ce que je disais..
question "ergonomie" on perd un peu quand même hein :lol:

mais ça pourrait être pire, on pourrait avoir une Elektron!! (nan jdeconne hein..:-p jvoudrais pas me faire mordre par un fan..)
en tout cas, pour ceux pour qui c'est important c'est sûr que ce serait mieux que rien, de toutes façons toute amélioration est bonne à prendre!
si KORG veut pérenniser ces 2 nouvelles Electribe (comme l'ont été leurs ancêtres)ils prévoiront quelques MAJ, ça me parait indispensable

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

318
Citation :
(JE plaisante :-) ... enfin peut etre ;-) )


;)
319
pour répondre à gogoldorak, en principe, si tu samples une seule note de ton synthé, ça va être un peu court pour rejouer toute l'étendue des notes de ton synthé....il faut savoir que quand tu pitch un sample (augmente ou diminue d'un ton ou plus) le son se déforme et plus tu le pitches, plus il se déforme....;c'est ce qu'il se passe quant tu joues avec le potard de pitch sur le son de n'importe quel oscillo dans l'E2....si tu augmentes le pitchs (qu'au lieu de jouer un do 4, tu le rêgles pour que ce soit un Sol 4 par exemple) le son sera en même temps plus court et plus aigu, de la même manière, si tu diminues le pitch, le son sera et plus long et plus grave, c'est pour ça que quand on sample un synthé ou tout autre instrument on essaie de sampler chaque note et pour les programmes les plus complets, genre les échantillonneurs de piano, il y a plusieurs samples par note, en fonction de la vélocité, car celle-ci influe directement sur le son.....si tu veux sampler un synthé, l'Es va clairement être limitée, ça va marcher si tu ne samples qu'une seule note mais ça ne va pas bien rendre au-delà d'un certain écart de notes (assez court je dirai). Après la réponse à ta question est oui, tu samples une seule note et tu pourra jouer pleins de notes de ce même sample avec les pads....pareil, si tu samples une seule note tu pourras construire des accors mais dans la limitation de ce que j'explique plus haut, ça va vite être dégueulasse comme son....
320
Merci de ta réponse, c est bien ce qu il me semblait...
Donc en gros le sampler c est cool pour des sons percussifs (kicks snare et compagnie) et pour des voix ou quelques échantillons mais pour sampler un synthe on oublie hein ;)