Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 664 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Mais les 4 leds buttons ne laissent pas penser que ca arrivera


oui, jsuis d'accord
c'est ce que jme suis dit aussi
si ca se fait ca ne sera pas très "ergonomique" en tout cas..

..et puis jvois toujours pas le souci! :-p
302
Oui qu on peut programmer l enchaînement de deux patterns facilement ça équivaut à 8 mesures c est sur ;)
J utilise une rs 7000 sur laquelle les patterns peuvent être treeeeees long. Mais l électribe d'ampleur me tente grave!
303
en plus pour ces electribes j'ai remarqué que la longueur max est toujours exprimée en nombre de pas (et non en nombre de mesures) du coup si on est sur une resolution en croche par exemple on peut imaginer faire 8 mesures par pattern? ou pas?
c'est une question que jme suis posé justement
304

Pour les leds ...ils pourraient eventuellement changer de couleur, et vu qu'il n'y en a que 2 >>> 8 mesures, ce qui pourrait etre bien, au final.

Oui JeffX c'est possible, completement.

Du coup, j'avais pas remarque qu elles sont au meme prix en France maintenant. Au Japon il y a une legere difference de 20e a peine.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

305
Citation :
Oui JeffX c'est possible, completement.

ah ben voilà!
bon..la croche c'est limitée mais bon..ça peut suffire dans un bon nombre de cas :-)
Citation :

Du coup, j'avais pas remarque qu elles sont au meme prix en France maintenant. Au Japon il y a une legere difference de 20e a peine.

euh...elles sont à 450euros ici, non?
306

Citation de JeffX

 ah ben voilà!
bon..la croche c'est limitée mais bon..ça peut suffire dans un bon nombre de cas :-)

 Oui m enfin bon >>> il reste toujours les Triples et Quadruples, voir moins long non ?

oui elles sont bien a 450 les deux alors qu avant elles avaient 100e de differences.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

307
Citation :
Oui m enfin bon >>> il reste toujours les Triples et Quadruples, voir moins long non ?

ah ouioui bien sûr mais je voulais dire: pour pouvoir profiter de 8 mesures sur un pattern
bon ils n'ont qu'à nous mettre un mode song et puis c'est réglé! :-p
308
pour les 8 mesures ça pourrait se faire en appuyant sur shift et 1,2,3 ou 4 pour les mesures 5 à 8 et ce serait un plus indéniable, surtout si on pouvait aussi choisir quelle(s) mesure(s) on lit en mode mute, ce qui,combiné au mode event record palierait aussi à l'abscence de mode song. Ce sont des choses qui me semblent relativement simple à mettre en place lors d'une mise à jour même si je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en programmation . Celà-dit, en l'état elle est déjà énorme cette machine compte tenu du prix et de la concurence
309

Ou en appuyant une deuxième fois sur le bouton de sélection (voir une troisième ou une quatrième fois) :

bleu : 1, 2, 3, 4

rouge : 5, 6, 7, 8

bleu clignotant : 9, 10, 11, 12

rouge clignotant : 13, 14, 15, 16

Du coup 16 mesures de possibles icon_bravo.gif

 

D'ailleurs quand est-ce qu'ils nous font clignoter les pads des pistes en mode mute pour savoir où c'est-ti qu'elles sont les pistes écrites ???

310
Cette dernière fonction serait en effet hyper pertinente, car on mute / demute parfois sans trop savoir ce qu'il y a en dessous, à moins de construire ses patterns toujours de la même façon