Commentaires sur le test : Yaka Samplé
- 237 réponses
- 46 participants
- 38 810 vues
- 48 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2015 à 10:43:43Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
47154
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 13/08/2015 à 17:25:21
x
Hors sujet :La mode est au mini. On fait des mini trucs nomades à piles et intuitif pour un workflow optimisé dans le métro c'est super mais les fonctionnalités sont mini elles aussi ; cette histoire de sauvegarde unique c'est clairement n'importe quoi. Désolé de troller mais plus j'en apprends sur cette nouvelle Electribe plus je considère que c'est une régression. Alors le prix d'accord c'est vrai que l'ESX1 coûtait plus du double à sa sortie mais ça n'excuse pas tout, je trouve certaines choses vraiment inacceptable dans le sens où j'ai vraiment le sentiment que Korg se moque du monde et surfe sur la vague mini.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Philx
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 13/08/2015 à 18:28:36
Bonjour à tous ,
J'ai bien lu le test mais il y a une infos qui reste brumeuse pour moi .
il est noté dans le test : " Un sample stéréo sera joué en stéréo s’il est assigné à une piste impaire ;
il sera par contre joué en mono mix s’il est assigné à une piste paire."
Si j'ai bien compris je ne peut que séquencer 8 fichiers stéréo au maximum ? ?
( Si les samples sont assignés à une piste impaire bien entendu et sur une base de 270 Secondes
soit 135 secondes de fichiers stéréo )
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer cela .
Mille mercis.
J'ai bien lu le test mais il y a une infos qui reste brumeuse pour moi .
il est noté dans le test : " Un sample stéréo sera joué en stéréo s’il est assigné à une piste impaire ;
il sera par contre joué en mono mix s’il est assigné à une piste paire."
( Si les samples sont assignés à une piste impaire bien entendu et sur une base de 270 Secondes
soit 135 secondes de fichiers stéréo )
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer cela .
Mille mercis.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 13/08/2015 à 18:53:32
Citation :
oui c'est bien ça
C.i.r.c.u.s.
7370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
154 Posté le 13/08/2015 à 19:23:51
Les drums peuvent être en mono 8 pistes c'est suffisant vu le temps de sampling
Beat Thang 4 Life
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 13/08/2015 à 19:32:50
Citation :
8 pistes c'est suffisant vu le temps de sampling
je crois aussi...
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 13/08/2015 à 19:35:41
Cela confirme l'orientation de la machine vers du sampling one-shot.
Le seul point rédhibitoire est cette gestion pitoyable de la carte SD. Avec une gestion plus efficace de cette carte, on en oublierait presque les limitations de la machine en terme de mémoire.
Le seul point rédhibitoire est cette gestion pitoyable de la carte SD. Avec une gestion plus efficace de cette carte, on en oublierait presque les limitations de la machine en terme de mémoire.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 13/08/2015 à 19:39:46
Citation :
Le seul point rédhibitoire est cette gestion pitoyable de la carte SD
A quoi penses-tu en disant ça? Qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre plusieurs banques sur la même carte?
bah comme l'a dit synthwalker KORG a eu des retours là dessus, et peut-être qu'ils implementeront ça..
mais bon moi je considère toujours la solution d'avoir plusieurs petites cartes SD.. (puisque de toutes façons il faudra quand même recharger la banque dans la RAM à chaque fois!..ça n’accélérerait pas le processus que ce soit sur la même)
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 13/08/2015 à 20:33:38
Citation de JeffX :
Citation :Le seul point rédhibitoire est cette gestion pitoyable de la carte SD
A quoi penses-tu en disant ça? Qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre plusieurs banques sur la même carte?
Oui. Exactement. C'est vraiment dommage. Et puis, le temps de chargement est vraiment long.
Comme tu le dis, espérons qu'ils changeront cela dans une version ultérieure de leur firmware.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 13/08/2015 à 20:43:20
jpense que ça se fera, oui (la possibilité de charger une autre banque autrement que via un redémarrage..)
ça ne devrait pas être bien compliqué
et si ils pouvaient "optimiser" un peu le temps de chargement par la même occasion, ça ne serait pas de refus
ça ne devrait pas être bien compliqué
et si ils pouvaient "optimiser" un peu le temps de chargement par la même occasion, ça ne serait pas de refus
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:11:39 ]
Denlokh
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 14/08/2015 à 12:15:05
Citation de synthwalker :
Je me cite :
Pour le point 1.
"La machine permet de stocker 270 secondes en mono (ou la moitié en stéréo), en 16 bits/48 kHz ; c’est assez peu de nos jours, surtout pour les amateurs de boucles ; cela oriente un peu la machine sur des samples à coups uniques"
Cela veut dire 270 secondes en interne en tout et pour tout (ce qu'elle peut stocker elle-même). Je ne vois pas comment le dire plus clairement
Pour le point 2.
" "
1 Fichtre ! Merci de ces précisions. Je dois avoir le cerveau mou, je n'avais pas compris que c'était en tout et pour tout mais plutôt par sample. C'est encore pire que ce que je pensais. Je pense que c'est le "cela oriente UN PEU la machine" qui a du me faire douter, car en fait ça oriente beaucoup la machine vers du sample court non ? Ou alors, en mono, garder un bon nombre de samples percussifs et juste quelques samples de moyenne durée...
2 Du coup, à quoi sert de pouvoir utiliser des cartes sd de 32 go ? Car même avec des samples en très bonne qualité, si on est limité à 270s on reste très loin des 32 go non ? Ils ont peut être dans les tiroirs la prévision de pouvoir faire évoluer le es2 vers une meilleure gestion ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 12:17:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte