Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

• 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 323 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de : LN77

:-D Ouais mais s il faut le coupler a un gros séquenceur midi qui coûte une blinde autant ressortir les bons vieux sp404sx ou sp-555 de roland poussiéreux mais a la memoire énorme......et qui coûtent rien en occase

Mais pourquoi plusieurs personnes sur ce forum pensent en premier lieu que le sequencer de cette machine va être pourri?

Faut vraiment avoir tendance à voir le verre à moitié vide pour croire que ça va être un super sampler avec un des fonctions de séquençages pires que celles qui existaient sur des machines d'il y a 20 ans.

La machine est claiement orientée live donc pour un concerto de 17 minutes il faudra repasser mais sinon je suis certain que ça va être tout à fait compétitif et peu etre mieux que celui d'une electribe ou d'une tempest.

Faut pas oublier que Pioneer a des ressources, plus que beaucoup de petits constructeurs. Et ils savent coder du hardware et il existe suffisament de machines dans le genre pour ne pas avoir à réinventer la roue. Donc tout ça pour dire que, selon moi, il y a plus de signes qui indiqueraient que ça sente bon plutot que ça sente mauvais. Hauts les coeurs! 

82
Yeeees je suis d'accord ... elle va déchirer cette Toraiz :lol:
83
Citation :
Citation de : LN77

:-D Ouais mais s il faut le coupler a un gros séquenceur midi qui coûte une blinde autant ressortir les bons vieux sp404sx ou sp-555 de roland poussiéreux mais a la memoire énorme......et qui coûtent rien en occase
Mais pourquoi plusieurs personnes sur ce forum pensent en premier lieu que le sequencer de cette machine va être pourri?

Heu non c'etait pas mon propos, je repondais au post au dessus sur l'idee que si le sequenceur etait pas top on pouvait lui coller un sequenceur midi , ce qui pour moi serait un investissement hors de prix pour pas grand chose, le toraiz va sortir dans les 1500 boules, c'est pas pour lui coller 1000e de sequenceur en plus. Soit toraiz est une tuerie et peut etre que ca justifiera le prix soit on se prend autre chose, point.
Thom'
84
Fruit Rouge, Aah, mais j'espère que le séquenceur va être au poil, mais étant donné que dans la vidéo ils ne parlent pas du séquenceur ça apporte forcement des interrogations (si le séquenceur est au top je pense qu'ils en auraient parlé, mais peu être pas, l'avenir nous le dira: d'ailleurs MrPionneer on attend plus d'infos ^^).
Quand on voit, les machines récentes (les nouvelles Korg, la Roland Aria TR) le séquenceur est quand même pas au top (4 mesures (rahhhhh) , pas de longueur de notes, pas ou peu de changement de résolution(1/8,1/16/1/32/64..) pour drill roulement et compagnie..). Donc j'espère aussi que Pionneer fera mieux avec un séquenceur plus proches des anciennes Rs700 ou MC909/808 voir des Elektron, mais j'en doute (s'ils le font cette bête sera pour moi!)

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 12:17:19 ]

85
Salut à tous ?
Peut on espérer la prise en charge des formats remix decks que seul Native Instrument exploite à ce jour avec ce joli joujou ?????
86
D'accord avec crocronico, les séquenceurs de pas mal de machines récentes (korg, roland) sont de vraies bouses. Et a ce prix, s'il ne vient pas concurrencer les elektrons et machines spécifiques style gotharman, et compagnie. Ca va être tendu de justifier un tel prix.
87
Citation :
Peut on espérer la prise en charge des formats remix decks que seul Native Instrument exploite à ce jour avec ce joli joujou ?????

Je ne pense pas qu'il y aura specifiquement un pont avec native , puis les remix decks de native ce n'est pas autre chose que des sampleurs virtuels, donc si c'est pour lire des one shots des loops et cie avec des effets en soit oui toraiz pourra faire ca. Enfin, si j'ai bien compris ta question...mais si ton but c'est d avoir un controleur dedié aux remix decks autant acheter le controleur de chez native le traktor f1 qui te coutera beaucoup moins cher, voire meme n'importe quel controleur midi à pads que tu mapperas en midi non?
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:16:26 ]

88
[hs]Pour tout ceux qui veulent travailler ordi fermé : C'est une mauvaise idée... :oops2:

En général, l'air, dans la plupart des ordi modernes entre par le clavier et est expulsé par l'arrière (ou le dessous). Donc le fermer, c'est priver le processeur de l'air nécessaire pour le refroidir quand il est utilisé de manière intensive > ça chauffe beaucoup > ça réduit la durée de vie du portable.
[/hs]

89
x
Hors sujet :
et il y a une tripotée de machines qui permettent de bosser sans ordi, sinon la solution mac mini ou les surfaces de windows, un ordinateur dedié qui coutera tout autant qu'une bonne ou plusieurs machines de live, une interface sur tablette très complete via lemur ou autre, un bon controlleur midi. Bosser avec l'ordi c'est un choix (l'emmener sur scene aussi) qu'il faut assumer donc il faut voir les possibilités de la machine et l'exploiter en tant que tel et non plus comme "un ordi".

Là on parle d'un petit sequenceur hardware pour accompagner un mix CDJ, pas d'un supra controlleur midi avec soft dedié, quant au prix on paye pioneer... désolé mais j'en ai marre de voir tjrs les gens se plaindre quoique c'est très drole parfois :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 19:31:01 ]

90
Moi qui ne vient pas du monde de la compo je l'ai trouvé certe un peu cher ( comme d'hab ) mais très intuitif et complet et surtout vraiment autonome !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/forums/t.625431,tutos-video-en-ligne,post.8953227,new.1.html