Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tutos video en ligne

• 139 réponses
  • 18 participants
  • 13 380 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion tutos video en ligne
5 tutos video sur youtube. ca donne une idee..https://youtu.be/N55NtFGAwLA

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Mr :
Qu'est-ce que tu appel Triggers ?

ca

82
A oui j'avais vu cette vidéo mais j'ai pas testé. Mais du coup la vidéo réponds a ta question ou pas ?
83
Citation :
Partie Chromatique : Tu y accède directement en appuyant sur le bouton Scale sous les pads. Mais également dans l'édition de sample. Tu as accès au Pitch du sample. En gros une mélodie en C si tu la pitch d'un ton elle sera jouer tout le temps en D via les pads ou les TR.

Time Stretching : Il n'est pas éditable enfin il me semble. En gros dans l'édition du sample tu as 3 choix :
Rien : le sample est lut tel que
Resampling : Le sample est calé au tempo mais la hauteur change en fonction
Master tempo : Le sample est calé au tempo et la hauteur ne change pas

Après je trouve vraiment que l'interface est très réussi car j'ai ouvert le mode d'emploi 2 fois. A chaque pour me rappeler a quoi correspond Resampling et Master tempo ... impossible de le mémoriser :((( maintenant que je l'ai écrit plus haut je pense que ca va rentrer :lol:

Tous est bien fait et bien pensé. Les couleurs pour identifier les types de son (ce n'est pas fixe tu fais comme tu le sens) les pads qui peuvent être jouer ou pas en même temps (indispensable pour le jeux du Hit Hat fermé ouvert).

Ok merci pour les infos, je pense que ça va faire doublon avec Maschine dans mon setup actuel ...

84
Effectivement si tu as Maschine ca va faire doublons c'est sur. Ou alors tu revends Maschine :lol:
85
tout depend de la necessité d'avoir une machine autonom ou pas. si l coté autonome nest pas une priorité alors aucun interet rel de passer de maschine au toraiz (qui coute plus cher que maschine studio dailleurs)
Thom'
86
Oui je ne pense pas que le changement soit d'un grand intérêt pour celui qui a Maschine. Perso je n'ai pas Maschine car j'ai vraiment besoin d'avoir les pads et les switchs de type TR. La TORAIZ me correspond plus.

Après niveau son je ne peux pas comparer car je n'ai jamais essayé Maschine.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:03:39 ]

87
Citation de Mr :
A oui j'avais vu cette vidéo mais j'ai pas testé. Mais du coup la vidéo réponds a ta question ou pas ?

ben non, je voulais avoir ton avis sur ce mode qui est une forme de p-locking a la elektron/roland. Les possibilites de creation/remix ont l'air cool
88
Je vais essayer ce soir si je peux et je posterai mon ressenti après :bravo:
89
Ca me semble loooiiiiiiiin du p lock des elektron qui permetent bien plus que ca, meme si c'est une fonction bienvenue dans la pioneer.
Globalement ca à lair d'etre la simplicité et l'efficacité qui prime ici

Linverse dune elektron, dans le bon comme dans le maivais d'ailleurs, les deux marques sont sur des produits radicalement opposés et ne se font pas concurrence
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:50:39 ]

90
Au fait j'ai pas vu un fonction groove/shuffle , pour donner du swing au step sequenceur......est-ce que quelqu'un sait ?