tutos video en ligne
- 139 réponses
- 18 participants
- 13 385 vues
- 24 followers
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2016 à 23:19:52tutos video en ligne
5 tutos video sur youtube. ca donne une idee..https://youtu.be/N55NtFGAwLA
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]
martiniko
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 30/08/2016 à 20:31:05
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 30/08/2016 à 22:17:23
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 31/08/2016 à 11:14:05
Citation de martiniko :
moi ce qui me plairait , c'est d'avoir la mémoire du torraiz et sa rapidité de chargement de set sur une su 700 de chez Yamaha , retrouver un sampler moderne qui tend vers les groovbox d'antan avec pas mal de potards pour triturer en direct et curseur mécaniques pour mixer rapidement les pistes
pour 50/100€ d'occasion tu prends un controleur et tu as tes boutons. Il y a une entree midi. Ouah curseur mécanique = fader, là respect
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 31/08/2016 à 11:40:34
Preso ce toraiz au vu des video me semble pas mal du tt. Par contre le layering par pad va cruellement manquer dommage...
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 31/08/2016 à 22:19:13
Le SP16 est arrivé cet après-midi et j'ai déjà l'impression de sentir repousser tous les cheveux que je me suis arraché lors des multiples tentatives de domptage d'une Octatrack sauvage.
Tous d'abord bien baliser le terrain. J'ai de l'admiration pour tous les pionniers qui ont traversé l'aride steppe de l'Octatrack, je ne cherche ni controverse ni comparatif technique.
Au vu de ce que je viens de découvrir le SP16 n'a pas encore l'ampleur des possibilités de l'Octa. Cependant il m'a permis en 30 minutes de travail de réaliser presque l'entier de ce que j'attendais d'un instrument de ce genre.
1. Echantillonner une séquence venue d'un RM1x-Master relié à une batterie de synthés et d'effets, tout en écoutant une séquence de percussions du SP16-Slave.
2. Editer et placer cet échantillon dans une piste du séquenceur du SP16.
3. Et hop, continuer comme çà jusqu'à la fin des temps.
Objectifs :
1. Pouvoir jouer en live avec des séquences réalisées en studio sur des synthés que je ne veux plus transporter, étant donné tous les aléas que cela comporte.
2. Pouvoir alterner des ambiances totalement différentes dans des séquences identiques tout en conservant la liberté de les déclencher en toute indépendance.
3. Employer le SP16 comme un enregistreur multipistes en studio. Avec tous les périphériques à disposition.
La qualité du son échantillonné me convient parfaitement. Clair, puissant ou subtil à la demande. L'écran est certes petit, plus petit que celui de mon automobile mais plus grand que tous ceux de mes synthés et séquenceurs. L'ensemble de l'instrument est agréable au contact et à la vue. Et surtout, surtout, surtout l'ensemble des commandes est très facile d'accès, ce qui laisse l'esprit et les cheveux disponibles pour l'essentiel : m u s i c a .
Les limites en revanche sont exactement celles qu'annonçait l'entreprise. Pas de sequencing MIDI pour l'instant. Peu d'effets internes. Et le SP16 ne sert pas le café sous la pluie.
A part çà j'irai tout de même admirer le 9 septembre ce que Roland nous a préparé comme sampler/workstation/synthé/vaisseau spatial, et si l'animal dépasse les promesses du SP16 on essayera de les mettre dans le même enclos, pour voir.
Tous d'abord bien baliser le terrain. J'ai de l'admiration pour tous les pionniers qui ont traversé l'aride steppe de l'Octatrack, je ne cherche ni controverse ni comparatif technique.
Au vu de ce que je viens de découvrir le SP16 n'a pas encore l'ampleur des possibilités de l'Octa. Cependant il m'a permis en 30 minutes de travail de réaliser presque l'entier de ce que j'attendais d'un instrument de ce genre.
1. Echantillonner une séquence venue d'un RM1x-Master relié à une batterie de synthés et d'effets, tout en écoutant une séquence de percussions du SP16-Slave.
2. Editer et placer cet échantillon dans une piste du séquenceur du SP16.
3. Et hop, continuer comme çà jusqu'à la fin des temps.
Objectifs :
1. Pouvoir jouer en live avec des séquences réalisées en studio sur des synthés que je ne veux plus transporter, étant donné tous les aléas que cela comporte.
2. Pouvoir alterner des ambiances totalement différentes dans des séquences identiques tout en conservant la liberté de les déclencher en toute indépendance.
3. Employer le SP16 comme un enregistreur multipistes en studio. Avec tous les périphériques à disposition.
La qualité du son échantillonné me convient parfaitement. Clair, puissant ou subtil à la demande. L'écran est certes petit, plus petit que celui de mon automobile mais plus grand que tous ceux de mes synthés et séquenceurs. L'ensemble de l'instrument est agréable au contact et à la vue. Et surtout, surtout, surtout l'ensemble des commandes est très facile d'accès, ce qui laisse l'esprit et les cheveux disponibles pour l'essentiel : m u s i c a .
Les limites en revanche sont exactement celles qu'annonçait l'entreprise. Pas de sequencing MIDI pour l'instant. Peu d'effets internes. Et le SP16 ne sert pas le café sous la pluie.
A part çà j'irai tout de même admirer le 9 septembre ce que Roland nous a préparé comme sampler/workstation/synthé/vaisseau spatial, et si l'animal dépasse les promesses du SP16 on essayera de les mettre dans le même enclos, pour voir.
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 31/08/2016 à 23:02:59
Je n'ai pas écrit car je n'ai pas ta plume mais je pense exactement la même chose
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 31/08/2016 à 23:15:55
Par contre pour 1600€ les boutons du filtre auraient pu être de meilleur qualité. Je trouve qu'ils font un peut cheap !!! Par rapport aux autres surtout au principal à droite de l'écran
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 01/09/2016 à 00:06:38
Merci Tokidoki pour le retour .
Connais tu le temps d échantillonnage max pour 1 sample ?
Connais tu le temps d échantillonnage max pour 1 sample ?
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 01/09/2016 à 02:24:00
Addendum de 02h15, cet engin est une merveille de simplicité et d'efficacité. Je sens une pression du côté du porte-monnaie pour en acheter un deuxième en cas de guerre nucléaire. Peut-être même un troisième s'il n'y a pas trop de radio-activité. Encore une nuit à ne pas dormir, voilà le danger.
Tout juste, les potentiomètres du filtre Dave Smith sont franchement tartignoles, plastique recyclé à partir de poupées invendues de la planète N'Importe-Quoi. S'il est possible de changer les capuchons sans endommager le reste, l'opération est à envisager dès que possible. Sinon le filtre est agréable, surtout grâce au Drive. Un interrupteur permet de l'amener et de le virer sans click ni claques. Il est peut-être vraiment utile pour ceux qui n'ont pas de filtres externes et veulent jouer avec le re-sampling pour ajouter du Prophet dans leur univers sonore.
Tous les autre potentiomètres, les pads, le lièvre TR et les connexions sont tip-top. L'écran itou.
Pour la durée max. d'un échantillon c'est 32 secondes. Pour l'instant c'est le double de ce dont j'ai besoin. Suivant l'usage cela pourrait devenir ristretto. Mais je ne suis pas en période Varèse. Cà devrait suffire.
Tout juste, les potentiomètres du filtre Dave Smith sont franchement tartignoles, plastique recyclé à partir de poupées invendues de la planète N'Importe-Quoi. S'il est possible de changer les capuchons sans endommager le reste, l'opération est à envisager dès que possible. Sinon le filtre est agréable, surtout grâce au Drive. Un interrupteur permet de l'amener et de le virer sans click ni claques. Il est peut-être vraiment utile pour ceux qui n'ont pas de filtres externes et veulent jouer avec le re-sampling pour ajouter du Prophet dans leur univers sonore.
Tous les autre potentiomètres, les pads, le lièvre TR et les connexions sont tip-top. L'écran itou.
Pour la durée max. d'un échantillon c'est 32 secondes. Pour l'instant c'est le double de ce dont j'ai besoin. Suivant l'usage cela pourrait devenir ristretto. Mais je ne suis pas en période Varèse. Cà devrait suffire.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 01/09/2016 à 05:12:22
coucou
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte