Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 293 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Le mode d'édition pas à pas existe déjà sur la MC-505. Pour les rythmes, notamment. Mais je ne sais pas s'il est pareil à celui de la 808.

Tu sélectionnes ton son (ex : caisse claire), puis à chaque pad pressé (allumé) correspondra un coup de caisse claire. C'est le mode d'enregistrement 2 je crois. Il faut appuyer 2 fois sur REC.
112
C'est pas le même mode d'édition :non: ...Ca c'est le 'Step recording'
C'est différent, et en effet, présent sur la mc-505 mais aussi sur la 808.
113
Non non, il y a encore un autre mode que le step recording. Je ne sais plus comment on y accède vu que je ne fais quasiment plus de programmations sur la MC direct, mais à 98 % sur séquenceur logiciel avant de les transférer, mais je suis quasi certain que ce mode d'édition par allumage des pads existe sur la MC-505.

Sans doute 2 x REC + play ou un truc comme ça.
114
Je confirme.
Ca existait aussi sur la 303. Faut choisir la piste de rhytme et je pense bien aussi que c'est REC-REC-PLAY.
115
Au niveau ds sons,grooves classique ,çà donne quoi? :boire:
116
J'ai testé la mc-808 dans un magasin, j'ai trouvé la machine vraiment bien, cependant il y a 2 points qui me laissent sur ma faim:
- Les touches non-dynamiques
- L'edition des patches, j'aurais préféré un truc plus complet, du genre pouvoir régler le Decay de l'enveloppe du filtre.

https://soundcloud.com/seblemaitre

117

Citation : - Les touches non-dynamiques


Toujours cette vieille lacune.
Moi j'utilise toujours ma MC-505 avec un clavier externe. Un PCR ce qui me permet d'avoir en plus quelques boutons de contrôle supplémentaires.

Citation : L'edition des patches, j'aurais préféré un truc plus complet, du genre pouvoir régler le Decay de l'enveloppe du filtre.


ça, ça devrait être gérable par menus, sans doute. Sur la 505, on a le contrôle ADSR en hard seulement pour le premier LFO, mais on peut régler le second par les menus.
Et tout ce qui est réglable par menu peut l'être par MIDI. Vu la relative pauvreté en contrôles de la MC-808, il sera peut-être intéressant de lui adjoindre un contrôleur, genre BCR (au pire) ou Bitstream ( :bave: )
118
C'est vrai que le probleme de la dynamique peut se resoudre par un controle externe,

Citation : Citation :
L'edition des patches, j'aurais préféré un truc plus complet, du genre pouvoir régler le Decay de l'enveloppe du filtre.

ça, ça devrait être gérable par menus, sans doute.


=> Je ne crois pas que ca soit possible, j'ai cherché avec le vendeur mais on a pas trouvé. Enfin je ne l'ai peut etre pas testée assez longtemps... ca me parait bizarre de ne pas pouvoir modifier ce parametre

https://soundcloud.com/seblemaitre

119
120
Petite question puisqu'il en a été question :
par rapport a la sp606, en live et pour avoir une bonne synchro midi avec une BAR (donc samples time strechés...), quelle machine est la plus recommandable ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org