Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 295 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai été assez impressionné par les faders motorisés, pas mal pas mal, mais bon, est-ce vraiment utile?
92

Citation : Bon eh oh on s'en fou de la meuf.



alerte j'aime mes machines
93
Salut,

et les effets dans tout ca, peut on les controller par les faders motorisés, combien d'effets peut on assigner sur les sorties :???:

Merci
Thinks and Keep the rhythm
94
Limite déterrage là !
Bon et alors depuis, y en a qui l'on testé ?
Est ce que ça embarque le Variphrase comme la 909 ?
Comment on compense le manque de potards et le minuscule écran en live ?
Allez y, j'ai plein de questions !
:mdr:
95
Il y a un editeur livré avec pour compenser le manque de place sur l'écran, pour l'édition et la gestion des samples, donc il faut être équipé en MAO.
96
Jaunie walker: moi j'ai pu la tester, et ayant la mc-505, je peux dire que les sons sont vraiment mieux ! Le variphrase, j'ai pas testé, et pas vu si c'était dispo. Quant aux potards, ils sont remplacé par les curseurs. L'écran minuscule ne doit pas poser de problème en live, puis que tu prépare le tout à l'avance...Enfin, moi l'écran de la mc-505 me convient bien, car finalement les menus et l'érgonimie de la bête est bien pensée, et on s'y retrouve assez bien...Mieux vaut un petit écran avec des menus clairs et bien pensé plutot qu'un grand écran ou tu doit parcourir 360000 indications inutiles, et tourner 20000 fois la roulette avant d'arriver quelques part...Donc, pour l'écran, je dis oui quand même malgré sa taille.. Je l'ai demain en principe...voir si la banque va être d'accord $$$
A+
97
Cool merci pour ces réponses.
Autres questions, les sons "d'usine" on peut les virer quand même ? Les éditer j'espère, mais effacer les banques pour ne bosser qu'avec ses propres samples et synthéses ?
Est ce que ça reste plus, moins, autant, je ne sais pas, intuitif que la 909 ?
98
Aucun problème pour bosser avec tes propres samples, mais attention à la mémoire, a étendre de toute urgence...
99
Je ne crois pas que tu puisse supprimer les sons d'origines qui sont en ROM.
Modifiables sans problèmes, mais tu ne les écris pas sur les originaux, tu les réécris dans les patch "user"
Mais avec la mémoire interne de la groove et l'extension mémoire possible en compactflash d'1 Go, je crois que tu ne devrais avoir aucuns problèmes....en plus sur CF, tes sons sont en sécurités(attention faites un backup quand même), et transportables dans ta poche.
Quant à l'ergonomie par rapport à la 909, aucune idée. Mais si c'est comme la mc-505, c'est un jeu d'enfant, vraiment. C'est juste la philosophie 'groovebox' qu'il faut comprendre et le reste, ca vient tout seul (enfin, selon ton inspiration).
J'ai pu parcourir le manuel, et voici ce que j'ai pu découvrir par rapport à la 505...:

Polyphonie 128 voix, obligés pour les ...
16 patterns de 4 patch, 2 tones pour chaques patch, plus de piste R dédiée au drum
RPS paramètrable entièrement, assignable sur un pattern, 'quantizable', et peuvent être entièrement créé
Arpège programmable
ChordMemory (reproduit un accord défini par l'utilisateur en pressant une seul touche, et peut être combiné avec l'arpège)
Edition des patchs, patterns et songs par software, MIDI USB possible, et patch éditable basiquement par la groove (malheureusement, et heureusement, mais suffisant, surtout pour la scène...)
Effets assignables sur chaque pattern et réglages beaucoup plus vaste)
Sampling ET resampling (+ effets assignables), et le micro ou source in peuvent être activé tout le temps, comme une entrée.
N° de pattern atteint avec les pads (plus obligé de trourner la roue pour aller 115 pattern plus loin)
Les curseurs motorisés, OU non(possibilité de désactiver les moteurs)
Fonction Mastering (parfait pour finir le travail, plusieurs mode, techno, hiphop, breakbeat et user select...)
Et alors pleins de nouvelles choses au niveau des sysex et des controlchange editable, du setup...là j'ai pas encore tout lu et tout compris, mais c'est blindés de reglages.

Il y & encore quelques petites nouveautés par rapport à la 505, mais ce que j'ai cité est déjà pas mal...et surtout, les sons sont vraiment top comparés à la 505...Vivement demain..
A+
100
Si je souhaite purger la mémoire en fait c'est parce que je me contrefiche des sons qu'il peut bien y avoir dedans, aussi bien soient-ils . Je cherche un sampleur/looper orienté live, c'est à dire avec des pads, plusieurs I/O, de la mémoire, du stockage, des effets de traitement realtime etc. L'ergonomie de ce genre de machine me parait pas mal, mais je compte utiliser uniquement des samples faits en live et ou stockés sur un support .