Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808
- 119 réponses
- 36 participants
- 6 304 vues
- 36 followers
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 18:30:32[News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manos2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 12/07/2006 à 17:08:12
A priori, tu ne pourra virer tous les sons, les waveforms d'usine ne sont pas effaçables, mais rien ne t'empêche d'ajouter tes samples dans les mémoires utilisateurs et de créer tes propres patchs et presets, à toi de juger de la ram à rajouter pour qu'ils tiennent dedans.
A mon avis, tu devrais t'orienter vers la gamme MPC ou S de chez AKAI, elle me semble mieux adaptée à tes besoins.
A mon avis, tu devrais t'orienter vers la gamme MPC ou S de chez AKAI, elle me semble mieux adaptée à tes besoins.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 12/07/2006 à 19:32:16
Citation : N° de pattern atteint avec les pads (plus obligé de trourner la roue pour aller 115 pattern plus loin)
T'as entendu parler des pattern set ? ;)
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 12/07/2006 à 20:27:58
Ouais mais les MPC par exemple ça sample pas en direct ? Dans le sens où il faut assigner, keymapper les samples, sans compter le nommage, les réglages d'avant sample etc. C'est pas très live friendly quand même ! Après pour les jouer je ne dis pas, c'est pour les créer que c'est pas top .
manos2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 12/07/2006 à 23:31:37
Ok, je vais rentrer + en détail dans la MC, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai, on en reparle un peu + tard, bye.
Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 13/07/2006 à 08:19:13
Billyboy aka Will Zégal: oui, j'ai vu ca, mais c'est de l'assignation des pads la que tu parles... Ici je parle juste d'atteindre un pattern situé plus loin...La fonction est pas tout à fait la même. D'ailleur celle dont tu parles est aussi présente sur la mc-808.
jaunie walker: Sur la mc-808, tu dois aussi keymapper...peut-être est-ce plus intuitif, mais a mon avis non, puis il dois y avoir des instruments plus adapté à tes besoins...C'est un peu domage d'avoir une machine de 1000 € qui fait 36000 choses, et de l'utiliser juste pour ca..
jaunie walker: Sur la mc-808, tu dois aussi keymapper...peut-être est-ce plus intuitif, mais a mon avis non, puis il dois y avoir des instruments plus adapté à tes besoins...C'est un peu domage d'avoir une machine de 1000 € qui fait 36000 choses, et de l'utiliser juste pour ca..
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 13/07/2006 à 09:17:32
Citation : C'est un peu domage d'avoir une machine de 1000 € qui fait 36000 choses, et de l'utiliser juste pour ca
Ben le juste pour ça c'est quand même du sampling ! Ce n'est pas rien, c'est juste la partie synthèse qui ne m'intéresse pas pour le moment, du moins sur une groovebox . Après tout le reste, FX, séquenceur à la volée et lanceur/pads c'est ce que je cherche .Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 13/07/2006 à 10:34:43
Citation : Après tout le reste, FX, séquenceur à la volée et lanceur/pads c'est ce que je cherche .
Aahh alors si tu recherche un sequenceur de ce type c'est nickel...Vive la groovebox !
manos2 a dis :
Citation : ...à toi de juger de la ram à rajouter pour qu'ils tiennent dedans.
La mémoire ne sert qu'à l'enregistrement du sample, pas au stockage de celui-ci...Quand tu étteins la groove, la ram se vide et tu perds tout...La mémoire additionelle te permet d'enregistrer un sample d'une durée dépendant de celle-ci(4mo d'origine te permet d'enregistrer 23.5 sec, et 512, 51 minutes)..Après, tu stock sur CF ou en memoire interne, comme un patch.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 13/07/2006 à 13:15:46
Une question : est-ce qu'on peut enregistrer / éditer / effacer sans arrêter le jeu ?
C'est un défaut de la MC-505 : on est quasiment obligé de mettre sur stop entre deux éditions différentes. Dommage qu'on ne puisse pas éditer pendant le play.
C'est un défaut de la MC-505 : on est quasiment obligé de mettre sur stop entre deux éditions différentes. Dommage qu'on ne puisse pas éditer pendant le play.
Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 14/07/2006 à 08:35:02
Je ne crois pas que tu puisse faire ca....Tu peux toujours jouer le morceau en mode rec, mais si tu fais une erreur, ton tue ton pattern.
J'ai la machine, et j'essaierai ca ce soir pour confirmer.
J'ai la machine, et j'essaierai ca ce soir pour confirmer.
Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 17/07/2006 à 16:36:03
Encore une petite fonction additionnelle(par rapport à la 505):
La mc-808 possède un mode d'édition TR-REC. Chaque pas est représenté par un pad, et on active ou désactive le pad pour que la note(définie sur l'écran lcd) soit jouée...C'est un peu comme le logiciel d'édition musical 'rebirth'-338....C'est vraiment très éfficace lors de l'édition des rythmes....
J'ai joué avec tout le w-e, et je me suis pas mal amusé avec tout les sons, notament les RPS, qui sont vraiment très bien...
Une mauvaise note en ce qui concerne les effets à appliquer sur les pistes, où l'on est obligé de passer par un menu pour les activer sur la piste selectionnée..un boutton d'activation correspondant à chaque piste aurait été bien plus facile. POur le reste, je découvre encore...
Voilà pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la bêbête....
La mc-808 possède un mode d'édition TR-REC. Chaque pas est représenté par un pad, et on active ou désactive le pad pour que la note(définie sur l'écran lcd) soit jouée...C'est un peu comme le logiciel d'édition musical 'rebirth'-338....C'est vraiment très éfficace lors de l'édition des rythmes....
J'ai joué avec tout le w-e, et je me suis pas mal amusé avec tout les sons, notament les RPS, qui sont vraiment très bien...
Une mauvaise note en ce qui concerne les effets à appliquer sur les pistes, où l'on est obligé de passer par un menu pour les activer sur la piste selectionnée..un boutton d'activation correspondant à chaque piste aurait été bien plus facile. POur le reste, je découvre encore...
Voilà pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la bêbête....
- < Liste des sujets
- Charte