Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

909 club

• 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 865 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 909 club
Hello à tous,

Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non? :mdr:

Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.

Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.

La base actuelle donne à peu près ca.

Quelques petites choses à respecter tout de même :

1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.

2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.

3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.

4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).

5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.

6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.

7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.

8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui TheRythmblade pour la base nouvelle ou continuer le projet en cours qui est down tempo.
En engageant que mon avis, je suis plus pour faire un tempo plus rapide, a voir avec les participants.
Plus aussi pour mettre les extraits, les pistes, sous forme de samples.
J'ai un espace free pour les stocker, mais faudra me roder pour son utilisation
:oops: Tout le monde poura venir chercher les fichiers pour faire son mix...:bravo: ....

Mais avant de définir le style qui dépendra beaucoup des influences de chacun des noms svp :bravo:

-ExtraTripy
-TheRythmblade
-Diabolo
-Ceddie
-Sidero
92
Tu vas te compliquer la vie avec des samples ;)

Le plus simple ... c'est que chacun écrvie ses lignes en midi avec preset usine ... puis met à disposition.

Quand l'architecture globale du morceau est ainsi réalisée ... à ce moment-là chacun y va de sa patte et présente ensuite son mix au autres.

Pour le tempo ... c'est toujours délicat ... 90 BPM c'est certes un peu lent ... mais 200 BPM c'est trop rapide ... nous ne faisons pas tous le même style, je propose donc un tempo moyen oscillant entre 120 et 140, à définir.

De toute façon, pour accélérer le tempo (pour ceux qui aiment) ensuite (sans y toucher) c'est assez simple ... suffit de double, voir triple crocher ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
93
Je suis sceptique pour le midi, si on veut faire un morceau "techno", il y va plus des effets et arpèges que de longues mélodies en midi. Celà dit tu as raison il en faut, mais pas la majorité. L'idée pour une mesure de huits temps pour les extraits (midi ou wav), ça vous semble bon ?
94
-ExtraTripy
-TheRythmblade
-Diabolo
-Ceddie
-Sidero
-"------?" :bravo:
95
:up:

-ExtraTripy
-TheRythmblade
-Diabolo
-Ceddie
-Sidero
-"------?"

L'idée pour une mesure de huits temps pour les extraits (midi ou wav), ça vous semble bon ?
96
Vous le mettrez a dispotion sur le forum quant ce sera prêt?

j'aime bien ces challenges, c'es intéressant de voir ce qu'il peut en ressortir... :8)
97
Pour l'instant pas grand chose si ce n'est qu'il aurait fallu un peu plus de monde...J'ai pri quelques inscriptions à chaud, reste à savoir qui est réellement motivé.
Les inscrits, on peut commencer à ce concerter pour un style?
Un tempo, quelques idées?
98
:coucou:
:boire:

Je suis prêt :surpris:

Quand vous voulez.... :tourne:

:boire:
:coucou:
99
Cool Bernix, ça ferait six si je me trompe pas alors...
100
Sidero, ne soit pas sceptique sur le midi...

Un : choix preset
Deux : tu fais ta ligne en midi
Trois : tu presse lecture et rec real time et tu enregistres tes modifications en temps réel.
Quatre : tu fais un export, et tu balances le fichier.

Tout le monde fait ca par la suite, un va faire un pied, l'autre une nappe de basse, etc etc etc...

Une fois toutes les pistes écrites, la tout le monde récup le fichier, et en avant... chacun le remix, y insere des samples et le retravaille à sa sauce...

Par exemple : je n'ai envie d'utiliser que 13 pistes sur les 16, pas de prb, et en plus je récupére trois pistes pour ajouter des samples...

Comme ca, tout le monde travaille sur la meme architecture, mais chacun décore comme il le souhaite...