Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

909 club

• 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 846 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 909 club
Hello à tous,

Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non? :mdr:

Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.

Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.

La base actuelle donne à peu près ca.

Quelques petites choses à respecter tout de même :

1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.

2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.

3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.

4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).

5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.

6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.

7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.

8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
Afficher le sujet de la discussion
81
En fait les mp3 ne sont là que pour donner un apercu de ce que donne le .mid dans la 909.
Tant qu'il reste des pistes de libres, on continue...
82
L'idée c'est que tu rajoute les parts que tu veux ;)

Puis tu fais passer ... la plupart des morceaux ici sont bien entamés ... mais pas forcément finis ...

Tu peux aussi nous proposer une base ;)

PS : les règles du club sont en première page du thread ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
83
Ok, merci d'avoir récapitulé ce qui a été dit pour moi, j'ai déjà essayé de rattraper en route mais entre les fichiers manquants et ceux qui ont changé d'adresse c'est un peu compliqué, ne m'en voulez pas...:bravo:

Donc y a un truc qui me gène c'est les fichiers midi:
Il est bien entendu qu'il sera pareil chez l'un et l'autre mais jamais on aura la couleure du preset modifié et ces réglages d'effets et de compression etc...
Donc, ne serait il pas plus judicieux de donner comme base un tempo pour example 140, un nombre de mesures ex ; 1 mesure de 8 temps.

S'il y a dix participants, chacun sample de meilleure qualité possible sa partie d'une mesure (soit rythmique, arpège de basse, ligne de snare etc...), la met a contribution pour les autres, et une fois atteind le nombre de dix boucles(16 aurait été le top), tout le monde ayant participé essai de proposer son mix de toutes ces boucles, en respectant bien sur le choix des autres..

Je suis certain qu'avec les meme ingrédients on aura pas les meme aboutissants mais en tous cas la touche de la communauté afien sera toujours là elle, et la diversité des mixs finales peut grave nous apprendre à tous!

Il va de soi que ça ne se fait pas en deux semaines et qu'il faut respecter le temps de travail de tous qui on le sait bien, n'a pas que de la musique a faire dans la vie.
Il n'en reste que meme si c'est un travail de longue haleine, on aura tous une version du morceau AF telle que l'a joué Pierre, Paul, et Jacques...

Qui n'en veut jouer? Je veux bien lancer le truc avec la première boucle, mais quel style, tempo, mesure. Combien est-on réellement, est-ce que la formule citée plus haut vous convient où vous pensez que je fais fausse route a un moment où un autre?
a vous :bravo2:
84

Citation : jamais on aura la couleure du preset modifié et ces réglages d'effets et de compression etc...

le mieux etant au début de faire un patern sans modification de preset, et de définir le réglage des effets, puis si nécessaire d'enregistrer en temps réel les modifications sur le preset, ce qui permet au chargement d'avoir les bon preset, et lorsqu on lance la lecture, les reglages se mettent en place...
85
En fait l'idée est de procéder en trois étapes :

1) Les données brutes

Chacun utilise des sons usines pour remplir le pattern, pas de régalges users, cela permet de travailler avec un fichier midi plus facile à transmettre. Il s'agit juste d'avoir une base commune.

2) Réglages et enregistrement perso

Une fois le pattern plein, on procédes aux réglages "maison", patchs user, effets, compressions... bref on s'approprie le morceau et on s'enregistre sur 1 minute avec un break obligé à la fin (on peut n'utiliser que les quelques parties qui nous plaisent).

3) On colle tous ces enregistrements bouts à bouts et on voit ce que ca donne ^^
86
Oui ExtraTripy, il faut prendre un peu de temps pour mettre ça a jour, et en avant!

Donc participants:

-ExtraTripy
-The rythm'n Blade
-Sidero

Je vous laisse quelques petites heures là, a toutes et merci de vous inscrire :bravo2:
87
Erf, je me suis fait enrôlé... bon t'as de la chance, en ce moment c'est chômage pour moi, alors j'ai le temps... même si je suis pas mal occupé, je vais faire un effort... ( je suis plutôt amateur des boucles qui tourne très très vite, mais je m'adapte...)
88
Donc participants:

-ExtraTripy
-The rythm'n Blade
-Diabolo
-Sidero

Faut que je file, à cet aprem ceux qui peuvent... :fleche:
89
I'm in ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
90
Heu si j'ai bien tout suivi tout ça commence sur une base nouvelle dispensée par le sieur Sidero ?