909 club
- 109 réponses
- 12 participants
- 2 839 vues
- 13 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 23:51:55909 club
Hello à tous,
Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non?
Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.
Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.
La base actuelle donne à peu près ca.
Quelques petites choses à respecter tout de même :
1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.
2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.
3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.
4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).
5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.
6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.
7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.
8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non?
Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.
Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.
La base actuelle donne à peu près ca.
Quelques petites choses à respecter tout de même :
1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.
2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.
3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.
4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).
5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.
6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.
7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.
8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 18/02/2006 à 13:23:48
ExtraTripy>Ok pour ton explication je comprends bien ce choix dans la manière de composer à plusieurs....Cependant bémol sur:
Là je ne suis pas d'accord! Si je t'envoi une ligne de rythmique sur huit temps en midi avec un preset, heu excuses moi mais je trouve ça un peu moisi, binaire, sans coloration de son, alors qu'à l'inverse:
un sample sur huit temps avec un preset modifié à mon gout, routé comme je l'aime dans les effets de mon choix, compressé, tu risques de sentir une différence . De plus, là l'originalité reste intacte, et chacun donne sa couleure de son !(bref, mélodie midi de tétris à téléchargé dans la 909 ça va un moment quoi!)
Mais je suis disposé à participer d'une manière ou d'une autre alors bon, s'il faut que je fasse une ligne midi, ...
Citation : mais chacun décore comme il le souhaite...
Là je ne suis pas d'accord! Si je t'envoi une ligne de rythmique sur huit temps en midi avec un preset, heu excuses moi mais je trouve ça un peu moisi, binaire, sans coloration de son, alors qu'à l'inverse:
un sample sur huit temps avec un preset modifié à mon gout, routé comme je l'aime dans les effets de mon choix, compressé, tu risques de sentir une différence . De plus, là l'originalité reste intacte, et chacun donne sa couleure de son !(bref, mélodie midi de tétris à téléchargé dans la 909 ça va un moment quoi!)
Mais je suis disposé à participer d'une manière ou d'une autre alors bon, s'il faut que je fasse une ligne midi, ...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 18/02/2006 à 13:54:32
Sidero, on sent bien ton envie de t'eclater ! lol !
Mais la solution midi qu'on te propose permet de composer à plusieurs une architecture ... ensuite, et c'est là où c'est intéressant, chacun le remix à sa sauce et comme il le veut ...
En fait le point de départ est une sorte "d'inspiration" ...
Ensuite tu mets autant de resampling que tu veux avec autant de compresseur que tu veux ;) Et certes on le sentira bein ! lol ! Un peu comme tu sentira bien ta piste de basse que j'aurai resamplé en la faisant passer dans mon adrenalinn en la synchronisant avec le beat qu'Extratipy aura composé aussi ;)
Sincérement, si tu veux que l'initiative reste légère et fun, réfléchie bien à cette solution simple qui impose une règle commune à tous au départ et qui nous rend complétement libre pour la suite ;) Car nous n'avons pas tous les même goût musicaux ;) Tu sembles être branché électronique par exemple ... et bien moi, c'est plutôt gibson saturée ... au final avec une même architecture de départ on peut avoir des mix vraiment originaux ;)
Mais la solution midi qu'on te propose permet de composer à plusieurs une architecture ... ensuite, et c'est là où c'est intéressant, chacun le remix à sa sauce et comme il le veut ...
En fait le point de départ est une sorte "d'inspiration" ...
Ensuite tu mets autant de resampling que tu veux avec autant de compresseur que tu veux ;) Et certes on le sentira bein ! lol ! Un peu comme tu sentira bien ta piste de basse que j'aurai resamplé en la faisant passer dans mon adrenalinn en la synchronisant avec le beat qu'Extratipy aura composé aussi ;)
Sincérement, si tu veux que l'initiative reste légère et fun, réfléchie bien à cette solution simple qui impose une règle commune à tous au départ et qui nous rend complétement libre pour la suite ;) Car nous n'avons pas tous les même goût musicaux ;) Tu sembles être branché électronique par exemple ... et bien moi, c'est plutôt gibson saturée ... au final avec une même architecture de départ on peut avoir des mix vraiment originaux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 18/02/2006 à 14:04:39
Citation : Tu sembles être branché électronique,
moi c'est plutôt gibson saturée
Moi j'aime le mélange des deux
Citation : Un peu comme tu sentira bien ta piste de basse que j'aurai resamplé en la faisant passer dans mon adrenalinn en la synchronisant avec le beat qu'Extratipy aura composé aussi
Ha alors que 909 ou pas?
Sinon, qui fait quoi aussi? Quel tempo, et combien de temps ou mesures!...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 18/02/2006 à 14:19:44
Citation : Moi j'aime le mélange des deux
Alors on aime les mêmes choses
Citation : Ha alors que 909 ou pas?
D'abord que 909 en midi pour la partie collective ... et ensuite une fois les 16 part remplies, chacun fait ce qu'il veut ;)
Puis on compare.
Seul limite, le temps du MP3 pour pas faire des fichiers trop lourds à mettre à l'écoute, avec un breack à la fin imposé.
Citation : Sinon, qui fait quoi aussi?
Chacun fait ce qu'il veut ;) Drum, bass synth peut importe ... c'est l'inspiration qui guide.
Citation : Quel tempo, et combien de temps ou mesures!...
Là puisque les goûts sont divers et variés, je suis d'avis de fixer un tempo entre 130 et 140. De cette manière ceux qui voudront ralentir au mix le pourront facilement aisni que ceux qui voudrait accélérer ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 18/02/2006 à 15:40:01
Ok, sinon le réperoire, les fichiers existant, le lieu où on héberge les sons...
On fait comment?
On fait comment?
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 23/03/2006 à 22:23:30
Sinon y a encore de la vie ici?
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 23/03/2006 à 22:58:14
Non, tout le monde est passé sur MPC ou RS7K, enfin... de la qualité quoi...
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 07/06/2006 à 13:49:08
Dis donc diabolo... tu nous l'avais caché ça...
http://www.prizee.com/jeu-gratuit-ticket-cuicui.php
http://www.prizee.com/jeu-gratuit-ticket-cuicui.php
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 07/06/2006 à 17:30:48
- < Liste des sujets
- Charte