Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel appareil pour completer une MC 909?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel appareil pour completer une MC 909?
Bonjour à tous, voila je me lance après plus de 6 ans de mix sur platines je souhaite maintenant découvrir un autre aspect du son en créant le mien.
Apres avoir fait un choix définitif sur une MC 909 je cherche les différentes machines qu'il lui serait bien utile à ses cotés afin de faire un son house, deep, club complet.
Je pensais prendre une clavier de controle de contrôle Korg MicroKontrol.
Et pourquoi pas l'aide d'une MPC.
Merci de me donné des idées sur un vécu peut être ou bien une connaissance plus approfondi que la mienne.
Je possède un budget de 3000€ a ce jour.
Merci de me conseiller au mieux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Re hello,

bon, moi je disais: attendre...
Mais bon, pourquoi pas un ptit MFB synth? genre le lite je crois, tout bateau, des potards, pas plus gros qu'un bouquin (oué, Dumas tia vu...).
C'est leger, mais avec un tres tres bon son, niveau money c'est plus que raisonable.
Perso, je crois que je vais m'en prendre un pour completer mon portable.

Un ptit lien:
MFB
22
Voila, topic réouvert. La discution va pouvoir reprendre sereinement.
Pour information, Log-c à été temporairement interdit de sejour sur ce topic.
Si il y met les pieds, que son attitude empire/est inchangée, il ecopera d'une suspension.
23
Pour moi, la carte srx platinum trax me paraît-être un bon choix pour de la house, je l'utilise.

elle est pas mal, tu peux lancer des loops, et il y a tous les sons de synthé pour une prod house.

associée à une platine, une Xone 92 (avec ses filtres analogiques) et un koaos pad 2 en insert dans la table et un compresseur dbx 1066, tu déchires le dancefloor.

c'est déjà compliqué de faire tourner une machine en live, alors, quand tu mixe déjà, c'est plus judicieux pour commencer d'ajouter au fur et à mesure de ton set des éléments que tu maîtrise.

A+ :boire:
24

Citation : une Xone 92

Ce fût (de bière...) un rêve il y a qq années.....
25
Pour en revenir à la config, surtout si ce n'est qu'un travaile studio,

un mac/pc boosté à max
+ un clavier maitre
+ un expandeur type motif es rack ( des tonnes et des tonnes de sons samplés par des pros , ce qui est assez dure à faire quand tu commence le sampling)
+ un software genre live, logic (fruity loops est bien aussi car il est livré avec bcps d'outils et surtout tu peux faire facilement des interfaces personnalisées pour les synhthés hardware, le systeme de patterns permet de créer des morceaux vraiment complexes en 2 secondes (plus rapide qu'avec live , et même logic, mais logic a un peu ce systeme avec les alias )mais pour faire tes masters , il faudra les faire sous logic ou cubase sous peines de coloration de ton son, même problème avec live ).
+ des enceintes de monitoring ( des enceintes dites neutres qui ne colorent pas le son ).
+ une très bonne carte son
+ une bonne table de mixage
+ ampli/compresseur à lampes
sont pour moi une config minimale et indispensable.
Et avec tout ça tu dépasses direct les 3000 €.Je dirais que pour un budget pro, 5000 € c'est le minimum(pas forcement en une fois,commence d'abords par le pc , le soft , la carte son , et les enceintes de monitoring ).
Les groovebox sont très bien pour débuter puisqu'elles ont un coté fun et direct, et certains pros les utilisent (j'ai la 909 et la RS7000 , mais c'est pour le live, moins puissantes mais bien plus pratiques qu'ableton live, si tu fais autre chose que mixer des mp3 avec le soft, j'adapte juste mes prods pour les jouer dessus ) , mais pas indispensable pour un travaille pro en studio.
Ainsi , sur ton pc , le software remplace le sampler , ya de très bons synthé vst , l'expandeur est branché en midi sur ta carte son , et te donnes accès à plein de sons sans trop chercher et allège le cpu de ton pc.
La table de mixe , les enceintes de monitoring te permettent un mixage efficace de tes morceaux , ces dernières sont trop souvent négligées par les débutant , ce qui est une erreur grossière.
Enfin un compresseur hardware en sortie est pour moi obligatoire car les émulations vst sont de piètre qualité je trouve ( enfin si tu fais ton propre mastering cd ou vinyl ).

Voila, donc longue vie au grooveboxes qui sont pour moi un complément utile mais pas indispensable à un studio.

NB : la c'est une config dans une optique house / trance / break / drum'n'bass , mais si tu fais de la pure techno bien sur , t'auras besoin de plus de vrai hardware pour avoir le son ( tb303, tr808 , juno , etc..). Pour le hip hop c'est BIEN LES MPC(séries Linn, les autres c de l'arnaque) ou les vieux ensoniq/emu , mais SURTOUT de très bonnes tables de mixages et surtout des ampli, eq et compresseurs de haute qualitée ( genre eventide, etc....). Voila imho
26

Citation : Je dirais que pour un budget pro, 5000 € c'est le minimum

forcément... déja que rien qu'avec 2 grooveboxs, une boite a rythmes, un synthé et un expandeur, on y arrive largement, en rajoutant le studio d'enregistrement numérique, l'ordi et les logiciels+ enceintes, micro/casque et autres amplis les 5000€ sont plus vite dépensé que gagné!!

Citation : ces dernières sont trop souvent négligées par les débutant , ce qui est une erreur grossière.

ou un manque de moyens... si on a pas trop les moyens on doit privilégier les machines et aprés on investit dans les enceintes...

27

Citation : si on a pas trop les moyens on doit privilégier les machines et aprés on investit dans les enceintes...

Entièrement d'accords, sauf que ton son, même si t'as la meilleurs compo du monde si il est mal mixé ... ta compo sera gachée. Et le premier pas vers un bon mixe est d'avoir de bonnes enceintes qui ne coupent ou ne rajoutent pas telle ou telle fréquence.
Donc je me situe bien dans une optique de production, c'est à dire des créations écoutables sur un support tel que cd, vinyl et non de création pure quand je te parle d'enceintes de monitoring.
28
Oui, oui, tu as raiso, mais avant de produire, il faut savoir se servir de sa machine... :clin: et au pire, il a peut-être des potes qui ont + de matos et qui ont des enceintes de bonnes qualités...