Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 732 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?
Précision : ce nest pas un sujet sur les éventuels bugs ou problèmes avec la 909 mais plutot un retour d'experience sur l'utilisation de la 909 :
Donc pourquoi l'avez vous achetée?
Comment l'avez vous utilisée?
Pourquoi l'avez vous vendue?
Par quoi l'avez vous remplacée?

Merci pour vos réponses, lachez vous, vous pouvez écrire des romans
(mais koogl tu l'as pas vendue donc évite la poésie :mdr: )!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Afficher le sujet de la discussion
26
Ouiais mais le smg c'est que sur les instrument et pas sur les kit rythmiques donc si tu fais des rythmiques bien barré c'est un peu chaud quoi
Pour doubler un kit avec un breakbeat le smg sur le breakbeat c'est top
Pour des rythmiques idm/breakcore je reste sceptiques ( j'ai pourtant essayé de bien lutter avec)
Elle a ses qualité cette machines ( genre je crois que c'est les reece les plus phatt que j'ai eu en samplant des formes d'onde de z3ta)
Paradoxalement les dril sont plus facile à faire sur l'esx (avec le bouton rool en 1/32 vers 200/220 ça drill pas mal surtout si on joue un peu avec le départ)
27

Citation : le smg c'est que sur les instrument et pas sur les kit rythmiques

Ce n'est plus vraiment vrai.

Des kits de batterie avec LFO et MatrixControl, sur mc909.org
28
Pas mal j'y avais pas pensé m'enfin bon je crois pas que je vais y revenir maintenant :mdr:
29
Bonsoir cher Afiens,

J'aurais une petite question bête à vous poser. Est-ce-que se serait ridicule d'acheter la MC-909 vu les machines que j'ai actuellement ou se serait un vrai + ????? (voire ma fiche).
@+ Mister X5. :ange:

30
Bah déjà t'a pas de sampleur (hormis l'ordi) donc la 909 comprend un sampleur assez puissant, tu peux pas mal triturer les formes d'onde samplée ( exactement comme celle d'origine) tu peux les empiler etc...
Les formes d'onde de base sont pas mal assez généraliste mais c'est toujours utile
Le séquenceur est moins bon que celui de la rmx mais tout de même pas mal

Moi je dis c'est une bonne bécanne ( voir plus haut pk je la vend)
31
Je pense acheter la MC-909 ou la RS7000 ou encore MPC!!!! :noidea:
Je vais y réfléchire...
@+ MIster X5. :ange:

32
En gros pour te guider après c'est subjectif

- la rs 7k vaut surtout pour son séquenceur synthése pas mal bon effet crade
- la 909 sampleur bien mais pas top et synthèse vraiment puissante bon effet crystalin
- la mpc bon séquenceur pad mais pas de synthé embarqué
33

Hors sujet : Attention au Hors Sujet les gars, ya des posts qui vont jarreter...

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
34
Merci cher Ami. :bise:
Au niveau bidouillage de sons de fou voire experimentals :fou: , MC-909 ou RS7000???
A la rigueure, on peut mélanger les deux machines... Est-ce-que c'est ridicule???? :oops:
Je connais pas beaucoup ces machines. :?:
Encore merci pour tes précieux conseils etHmoH. :boire:

35
MILLES EXCUSES GRAND MAÎTRE MODÉRATEUR. :clin:

36
Le prends pas sur ce ton là X5... synthmaniac à raison

tu lui pollue son post avec tes questions.

c'est quand même pas compliqué de créer un nouveau sujet.

respect! :bise:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
37
[HS ]Je ne voulait pas t'offencer synthmaniac mais m'excuser vraiment (majuscule). Je vais créer un thread...[/HS]

38

Hors sujet : Pas de soucis X5! yavait juste déja 2,3 HS, un peu ça va, beaucoup...

39
Ok daque.

Hors sujet :