Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/882
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 644 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?
Précision : ce nest pas un sujet sur les éventuels bugs ou problèmes avec la 909 mais plutot un retour d'experience sur l'utilisation de la 909 :
Donc pourquoi l'avez vous achetée?
Comment l'avez vous utilisée?
Pourquoi l'avez vous vendue?
Par quoi l'avez vous remplacée?

Merci pour vos réponses, lachez vous, vous pouvez écrire des romans
(mais koogl tu l'as pas vendue donc évite la poésie :mdr: )!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, si il est aussi bon que le vin du barbec, je viendrais à la prochaine session promis!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Non mais, il faut se rendre à l'évidence... nous sommes mal placé pour te répondre, car nous ne souhaitons pas vendre notre 909... certains pensent meme au mariage lol...

En ce qui me concerne, je l'ai mise en vente trois fois, et j ai rétiré l'annonce trois fois, pourtant, j'avais des touches la dernière fois pour la vendre ou l'échanger...

Donc, moi je sais pas pourquoi ils la vendent, et je pense que le topic n'est pas adapté, en raison de toutes les causes possibles de revente : pas le temps, pas l'envie, joue d'un autre instrument, recherche autre chose etc etc etc...

Nous, on peut te dire plus facilement pourquoi on ne la vend pas !
13
C'est vrai, Eti.n, je croyais que ta 909 était vendue... :bravo:

Citation : Pour ma gouverne , qu'appellez vous un sujet boisé?

en fait, c'était un vin qu'on a eu au barbecue qui avait, dixit le producteur, un gout "boisé"... Il était dégueulasse... :beurk: Mais on aurait peut-être du le laisser reposer au lieu de le flanquer dans l'évier... ON a paut-être raté le meilleur vin de l'année... :nawak: :eek2:
14
Mais ils ont aussi de la bonne bière à trou: :boire:

Tu prends une cannette de heineken, tu fais un trou au milieu de la canette, laisses fermenter pendant quelques semaines ou mois si t'as de la patience. Voilà, t'as ton drink de l'été!

A servir tiède. :fou:
15

Citation : A servir tiède.

Histoire d'améliorer le cocktail!!! :mdr:
16
Pour en revenir au sujet, il est clair que la MC909 n'est pas super simple d'accès, comme peut l'être une electribe (qui à énormément moins de possibilité de création). Il peut arriver de se bloquer sur un problème alors que d'autres machines ont aussi leurs problèmes et leurs limites.

en gros, je pense que le problème vient de la façon dont on "orchestre" les divers intruments dans la MC.

l'affectation des pistes et de ses effets est primordial:
exemple: pour sonoriser un groupe de rock, les pistes des instruments ne changent pas à chaque morceaux.

donc, il faut bien structurer le pattern:

prendre les pistes de 1 à 8 pour tout ce qui est synthé/bass/voix/noise et laisser toute les parties de 9 à 16 à la section rythmique + loops.

Il faut donc prendre l'habitude pour une utilisation dans une optique live en utilisant le mode pattern, de bien structurer et de s'y tenir.
ça simplifie énormément la prise en main de la machine.

dans un track, il faut que chaque instrument ait sa place dans le mix. C'est à dire qu'il ne faut pas rajouter de la basse qui serait dans les mêmes fréquences que le kick, sinon, ça engendre une bouillie immonde...

Bon, une piste de travail:
l'importance de l'utilisation des filtres pour chaque partie.
pour moi, le truc qui marche bien, c'est d'utiliser les filtres de la manière suivante:
_rythmique sur HPF
_bass (style TB) en PKG
_synthé en LPF
_gros subbass en LPF1 ou LPF2.

Faire aussi attention à la phase des samples (pour un kick avec plusieurs layers), en gros, les 4 samples peuvent s'interférer et ne pas "tabasser" à cause d'un mauvais choix.

sinon, on peut accompagner un sample de kick avec une forme d'onde de la MC909...

Il y a plein de trucs qui permettent d'avoir du gros son, mais ça demande de se plonger dans la machine et relire aussi un peu les topics dans le forum.

:boire: :up:
17

Citation : Um davon zum Thema zurückzukommen ist es klar, daß das MC909 nicht von Zugängen super einfach ist, wie es ein electribe sein kann (das an gewaltig weniger Schaffungsmöglichkeit).
Er kann ankommen, sich zu einem Problem zu blockieren, während andere Maschinen auch ihre Probleme und ihre Grenzen haben. ungefähr denke ich, daß das Problem von der Art und Weise kommt, darunter man „Orchester“ die verschiedenen intruments im MC. die Bereitstellung der Spuren und ihrer Wirkungen ist von vorrangiger Bedeutung:
Beispiel: um eine Gruppe rock zu vertonen wechseln die Spuren der Instrumente nicht an jeden Stücken. also muß man gut das pattern strukturieren: die Spuren von 1 bis 8 für alles das zu nehmen, was synthé/bass/voix/noise ist und die ganzen Teile von 9 bis 16 an der rhythmischen Sektion zu lassen + loops.
Man muß also die Gewohnheit für eine Benutzung in einer liveoptik nehmen, indem man die Methode benutzt pattern, gut zu strukturieren, und sich dort zu halten. das vereinfacht gewaltig die Ergreifung in Hand der Maschine. in einem track ist es notwendig, daß jedes Instrument seine Stelle im mix hat.
Das heißt, daß man nicht vom niedrigen hinzufügen darf, das in derselben Häufigkeit wäre, daß das kick andernfalls das eine immondepulpe verursacht… Gut eine Arbeitsspur: die Bedeutung der Benutzung der Filter für jeden Teil. für mich das Ding, das gut geht, besteht es darin, die Filter folgendermaßen zu benutzen: _rythmique sur HPF _bass (Stil TB) en PKG _synthé en LPF _gros subbass en LPF1 ou LPF2. Auch an der Phase der samples aufpassen (für ein kick mit mehreren layers), ungefähr das 4 samples können sich und nicht „tabasser“ wegen einer schlechten Wahl interferieren. andernfalls kann man ein kicksample mit einer Art der Welle des MC909 begleiten… Er hat dort voll von Dingen, die erlauben, vom großen zu haben sein, aber das verlangt, sich in die Maschine zu tauchen und die topics im Forum auch ein wenig noch einmal durchzulesen.

Je suis tout-à-fait d'accord avec Opktod.
18
Vive google trad!!
19
Het was een beetje verward, daar, ik omvat beter... :bravo:
20
Au niveau orthographe c'est bon, mais pas en grammaire!!! c'est traduit mot à mot.C'est même du n'importe quoi! :fou:

Sinon c'est classe effectivement!