Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?
- 38 réponses
- 13 participants
- 1 635 vues
- 13 followers
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 09:32:52Mais pourquoi vendent t-ils leurs MC909 ?
Précision : ce nest pas un sujet sur les éventuels bugs ou problèmes avec la 909 mais plutot un retour d'experience sur l'utilisation de la 909 :
Donc pourquoi l'avez vous achetée?
Comment l'avez vous utilisée?
Pourquoi l'avez vous vendue?
Par quoi l'avez vous remplacée?
Merci pour vos réponses, lachez vous, vous pouvez écrire des romans
(mais koogl tu l'as pas vendue donc évite la poésie )!
Merci pour vos réponses, lachez vous, vous pouvez écrire des romans
(mais koogl tu l'as pas vendue donc évite la poésie )!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
olmecksoundbordel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/09/2006 à 22:21:18
Il est vrai que ces avis sont fort interressant je viens d acquerir une mc 909 s il y en aparmis vous qui font du live hardtek avec la mc en question faite nous par de vos expériences bonnes ou mauvaises, merci d avance
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/09/2006 à 22:38:03
après avoir fait ça, tu pourras poser tes queqtions.
Anonyme
521410
23 Posté le 11/09/2006 à 00:21:05
Je compose depuis un petit moment sous fruity puis renoise maitenant et acid
Mon style dark drum'n'bass digital hardcore en gros un mélange de technical itch et Atari teenage riot
je voulais monter un live
Donc je commence par réunir mes sousous puis je me paye une emx parce que j'y connaissais rien et que tout le monde m'avait dit c'est de la balle...
Bon je l'ai gardé 6 mois, je me suis bien amusé mais fallait se rendre à l'évidence la banque de sons était pas du tout adapté pour la dnb, le séquenceur super limité ( pour faire des drill c'était aps trop la fête)
Donc je me dit me fo un sampleur, je farfouille af et tout puis je me tourne vers la 909 qui me semblait super puissante
Je me décide entre rs et 909 et je choisit la 909 parce que la synthèse à l'air plus poussé et le sampleur plus puissant !
Pour du live avec les pieds un peu les mains bcp la tête. Son mode de synthèse est géniale
je suis entrain de la vendre
Le séquenceur est vraiment trop limité pourrait pas mettre 1/64 comme même ?
Puis j'ai gouté live 5 et franchement je vois pas pourquoi je continuerais à me prendre la tête. Banque de samples immense, sauvegarde de set à l'infini
Interface personnalisé avec controlleur externe, on choisit des effet vst etc...
La 909 est bien c'est la meilleurs des machines que j'ai testé, la plus polyvalente ( les emu xx7 avait un méchant son aussi) mais l'ordi ( je sais ça plante bah tant pis je prend le risque !) je crois qu'il est entrain de gagner la bataille. je dis comme je le pense pas pour lancer une polémique. A mon avis le hardware va s'intégrer au pc au peu comme le nouveau virus ou l'analo restera parcequ'il est irremplaçable
Live 5 plus controlleur quand je saurais un peu ce dont j'ai besoin
Mon style dark drum'n'bass digital hardcore en gros un mélange de technical itch et Atari teenage riot
je voulais monter un live
Donc je commence par réunir mes sousous puis je me paye une emx parce que j'y connaissais rien et que tout le monde m'avait dit c'est de la balle...
Bon je l'ai gardé 6 mois, je me suis bien amusé mais fallait se rendre à l'évidence la banque de sons était pas du tout adapté pour la dnb, le séquenceur super limité ( pour faire des drill c'était aps trop la fête)
Donc je me dit me fo un sampleur, je farfouille af et tout puis je me tourne vers la 909 qui me semblait super puissante
Je me décide entre rs et 909 et je choisit la 909 parce que la synthèse à l'air plus poussé et le sampleur plus puissant !
Pour du live avec les pieds un peu les mains bcp la tête. Son mode de synthèse est géniale
je suis entrain de la vendre
Le séquenceur est vraiment trop limité pourrait pas mettre 1/64 comme même ?
Puis j'ai gouté live 5 et franchement je vois pas pourquoi je continuerais à me prendre la tête. Banque de samples immense, sauvegarde de set à l'infini
Interface personnalisé avec controlleur externe, on choisit des effet vst etc...
La 909 est bien c'est la meilleurs des machines que j'ai testé, la plus polyvalente ( les emu xx7 avait un méchant son aussi) mais l'ordi ( je sais ça plante bah tant pis je prend le risque !) je crois qu'il est entrain de gagner la bataille. je dis comme je le pense pas pour lancer une polémique. A mon avis le hardware va s'intégrer au pc au peu comme le nouveau virus ou l'analo restera parcequ'il est irremplaçable
Live 5 plus controlleur quand je saurais un peu ce dont j'ai besoin
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/09/2006 à 17:17:35
Citation : Le séquenceur est vraiment trop limité pourrait pas mettre 1/64 comme même ?
t'as jamais utilisé le SMG???? c'est pour tant ultra destructeur pour le son, surtout si tu veux faire des drills....
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/09/2006 à 18:09:28
à la reponse pourquoi je l'ai revendue je rajouterai :
parcequ'une esx est exellente pour les sonorités perchantes et permet de faire des roulements, les samples s'editent a la volée.... ma rm1x permet de faire pleins d'autres rytmiques et sonorités, la ea1 me fait de la modelisation bien speed et space en temps réel (je laisse tourner les autres machines et je bidouille jusqu'a que ça sonne), mon acidlab me fait de l'acid.....
faut voir le concept que l'on kiff et le budjet.
Pour moi je prefere utiliser plusieurs machines que je trifouillent en temps réel plutot qu'une grosse groove......
cette fin de message s'adresse a un public aimant l'humour et ne prenant pas la chose au 1 er degré
j'ai eu la 909 et elle est pas mal c'est clair mais quitte a choisir une groove box je prendrai bien la mc808 qui a le bouton argenté et qui bougent sur commande !!! avec un peu de tunnig dessus c'est l'extaze !!!! et en plsu il y a le d beam waouhhhuuuuuu
parcequ'une esx est exellente pour les sonorités perchantes et permet de faire des roulements, les samples s'editent a la volée.... ma rm1x permet de faire pleins d'autres rytmiques et sonorités, la ea1 me fait de la modelisation bien speed et space en temps réel (je laisse tourner les autres machines et je bidouille jusqu'a que ça sonne), mon acidlab me fait de l'acid.....
faut voir le concept que l'on kiff et le budjet.
Pour moi je prefere utiliser plusieurs machines que je trifouillent en temps réel plutot qu'une grosse groove......
cette fin de message s'adresse a un public aimant l'humour et ne prenant pas la chose au 1 er degré
j'ai eu la 909 et elle est pas mal c'est clair mais quitte a choisir une groove box je prendrai bien la mc808 qui a le bouton argenté et qui bougent sur commande !!! avec un peu de tunnig dessus c'est l'extaze !!!! et en plsu il y a le d beam waouhhhuuuuuu
Anonyme
521410
26 Posté le 11/09/2006 à 19:02:51
Ouiais mais le smg c'est que sur les instrument et pas sur les kit rythmiques donc si tu fais des rythmiques bien barré c'est un peu chaud quoi
Pour doubler un kit avec un breakbeat le smg sur le breakbeat c'est top
Pour des rythmiques idm/breakcore je reste sceptiques ( j'ai pourtant essayé de bien lutter avec)
Elle a ses qualité cette machines ( genre je crois que c'est les reece les plus phatt que j'ai eu en samplant des formes d'onde de z3ta)
Paradoxalement les dril sont plus facile à faire sur l'esx (avec le bouton rool en 1/32 vers 200/220 ça drill pas mal surtout si on joue un peu avec le départ)
Pour doubler un kit avec un breakbeat le smg sur le breakbeat c'est top
Pour des rythmiques idm/breakcore je reste sceptiques ( j'ai pourtant essayé de bien lutter avec)
Elle a ses qualité cette machines ( genre je crois que c'est les reece les plus phatt que j'ai eu en samplant des formes d'onde de z3ta)
Paradoxalement les dril sont plus facile à faire sur l'esx (avec le bouton rool en 1/32 vers 200/220 ça drill pas mal surtout si on joue un peu avec le départ)
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/09/2006 à 21:47:13
Citation : le smg c'est que sur les instrument et pas sur les kit rythmiques
Ce n'est plus vraiment vrai.Des kits de batterie avec LFO et MatrixControl, sur mc909.org
Anonyme
521410
28 Posté le 12/09/2006 à 16:12:27
Pas mal j'y avais pas pensé m'enfin bon je crois pas que je vais y revenir maintenant
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/09/2006 à 22:05:06
Bonsoir cher Afiens,
J'aurais une petite question bête à vous poser. Est-ce-que se serait ridicule d'acheter la MC-909 vu les machines que j'ai actuellement ou se serait un vrai + ????? (voire ma fiche).
@+ Mister X5.
J'aurais une petite question bête à vous poser. Est-ce-que se serait ridicule d'acheter la MC-909 vu les machines que j'ai actuellement ou se serait un vrai + ????? (voire ma fiche).
@+ Mister X5.
Anonyme
521410
30 Posté le 14/09/2006 à 22:45:46
Bah déjà t'a pas de sampleur (hormis l'ordi) donc la 909 comprend un sampleur assez puissant, tu peux pas mal triturer les formes d'onde samplée ( exactement comme celle d'origine) tu peux les empiler etc...
Les formes d'onde de base sont pas mal assez généraliste mais c'est toujours utile
Le séquenceur est moins bon que celui de la rmx mais tout de même pas mal
Moi je dis c'est une bonne bécanne ( voir plus haut pk je la vend)
Les formes d'onde de base sont pas mal assez généraliste mais c'est toujours utile
Le séquenceur est moins bon que celui de la rmx mais tout de même pas mal
Moi je dis c'est une bonne bécanne ( voir plus haut pk je la vend)
- < Liste des sujets
- Charte