Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?
Salut à tous,

Je me suis posé une question hier devant un sample :

Lorsqu'on edite un sample, on définit où est ce que l'on veut que la boucle reprenne si on l'edit en fwd.

Savez vous si il est possible de faire varier la position de cette reprise de boucle pendant le jeu en live ?

J'ai pas cherché pendant des heures par manque de temps donc c'est peut-être tout con mais pour l'instant je vois pas.... :?!:

Allez :bise:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et comment fais tu ? Tu dois retourner dans le menu d'édition de sample ou tu as accès à ce paramètre directement à partir de l'écran séquenceur ?
Ya t'il moyen de le paramétrer sur un contrôle ? y'a t'il moyen d'enregistrer le mouvement du point de bouclage en temps réel ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais tu donnes tes explications avec parcimonie alors j'insiste... ;)

:boire:
32
Oui effectivement je retourne dans le menu d'edition de sample...par contre faut pas oublier de resauver le sample et d'ecraser le patch pour retrouver ton reglage optimal quand tu rallumera la mc.
c'est vraiment bien de pouvoir faire ca pendant que la sequence tourne.(impossible sur une mpc2000 par exemple.)c'est le meilleur moyen de bien caller une boucle sur la machine.
j'utilise aussi cette manip pour trouver la bonne valeur d'auto sync.

il n'y a pas apparement de moyen d'editer un controle pour ce parametre.ni d'automatiser ce reglage.

Roland pourrais l'implanter dans la 909 s'ils en avaient envie vu que le sample machine gun y arrive partiellement.
je reste persuader qu'il y a des adresses sys ex non donnée dans le tableau (sample start loop point etc...)
33
Autre chose a priori la mc808 et la mc909 ont le même moteur.

il faudrais voir s'il n'y a pas un ecran sys ex sous l'editeur de la 808 car on peux editer le sample a l'ecran dans l'editeur 808.

il faudrait voir ce que l'ecran affiche quand on modifie les parametres de sample sur la mc808 et voir ce qui ce passe quand on envoie le message sys ex a la mc909.

je pense que ce serait une bonne piste.

je suis sur que c'est jouable si l'editeur 808 bosse l'edition des sons par midi...il y a une autre possibilité c'est qu'il utilise l'usb pour extraire le son et le bosser dans l'ordi.dans ce cas c'est foutu.
34
Apparament, l'éditeur de la mc808 fonctionne comme celui de la MC909, c'est à dire, en midi. :up:
35
J'ai une connaissance qui a une 808 en magasin je vais lui taxer le cd ce week end...
36
37
Merci opkod j'avais pas vu malheureusement je suis sur mac...

enfin je vais deja regarder la doc.
38
Désolé j'ai pas eu trop de temps pour voir tout ca...

tout ce que j'ai pu faire c'est decortiquer le xml de l'editeur de la 808.

il y a bien des adresses sys ex sur cette machine pour le point de debut le point de boucle etc...

il faudrais que quelqu'un essai avec la 909 l'editeur de la 808.

la premiere chose a faire est de modifier le numero d'identification midi dans le xml pour voir comment la 909 reagit...

si ca se trouve c'est entierement compatible apres. voila en attendant que la chaine continue...
39
On peut l'éditer avec quel soft l'xml pour que ça marche?

Hors sujet : je vais débugger ma MC ce week-end, j'espère que ça va le faire...

40
N'importe quel editeur texte...