Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Preset patterns disparues lors d'un update

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preset patterns disparues lors d'un update
Déjà que j'avais des problemes avec ma smartmedia, là je suis presque certain que ma 909 est malade.

Je fais l'update vers la v 1.22 histoire de me mettre à jour (j'avais encore la 1.1) via USB sans smartmedia puisqu'elle ne fonctionnait plus. Tout se passe normalement.

Je redémarre la machine et là, hop plus aucune preset pattern. Tout est vide. :8O: :oo: :???:

Quelqu'un peut me conseiller. Et ne me dites pas de la renvoyer chez Roland, sniff :(( je n'ai pas de facture en plus. :(

Merci d'aider un pauvre petit novice sur qui le sort s'acharne. (mais pas par pitié, hein :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, c'est le factory reset du menu utility qui remet la machine sur 100V, pas celui du menu caché. Enfin soit, j'ai ré-essayé l'update (1.20 puis 1.22) et la situation est toujours la même. A savoir:

-plus aucune preset pattern (quand j'allume la machine elle affiche la preset pattern n°656 qui est vide comme les autres...)

-plus aucun sample à loader (memoire du sampler 100% vide et aucun élément "unload" )

-carte smartmedia non-reconnue ("no card" dans le menu memory info et "unformat" dans le menu utility) et quand j'essaie de la formater: "memory damaged"

Sinon, les patches et les drum kits de la v1.22 sont présents et utilisables et la mémoire user a l'air utilisable aussi.

J'ai l'impression que le probleme se situe bien au niveau de la mémoire de la machine (memory damaged :furieux: ) et qu'ele n'arrive pas à booter normalement malgré que tous les éléments à loader soient présents dans la rom.

Enfin voilà, ne fût-ce que par curiosité, je pense qu'elle va prendre le chemin du S.A.V.
:((
12
Au fait, petite question en passant: y a-t-il une pile qui alimente la ram dans la mc-909?

Parce que je me dis que ça pourrait venir de là, le problème...

Même message d'erreur que pour la mc-307...

De toute façon, je l'envoie chez Roland et vous tiens au jus!
13
Oups, flash ram = pas de pile... :clin:

Je n'ai rien dit :lol:

J'ai discuté au téléphone avec un gars de chez Roland Belgique qui est super sympa. D'après lui, le problème vient du slot smartmedia et a entraîné une corruption du système mémoire lors de l'update. Apparemment, rien de grave. :)

Je lui fais parvenir la machine mercredi prochain...
14
....et j'arrête de poster ici jusqu'à la récupération de ma mc-909 car cela tourne au monologue là... :oops:
15
J'ai le même problème au niveau des presets. Suite à une mise à jour de l'OS tous mes patterns Preset n'éxistent plus :( . Du coup je fais sans mais si une solution existe je prend.
16
Salut,

comme dit plus haut, essaye de refaire ton update mais cette fois ci directement via le port usb... au cas ou ta smartmédia serait corrompue. par sécurité, fais un factory reset avant d'opérer.

tu peut télécharger une version clean de l'update sur www.mc909.org

ce n'est que les patterns preset, a-priori on ne les utilise pas... donc dans l'absolu, ce n'est pas trés grave. à partir du moment ou ta 909 fonctionne normalement.

bon courage.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
17
Je viens de voir sur le post d'à coté que tu l'avait déjà fait par usb... dans ce cas essaye via la carte smartmédia... si tu en possede une.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
UP je viens d'avoir le probleme , j'ai besoin d'une solution :-D:-D:-D
ca me fait flipper je viens de la recevoir
merci !
19
Ou peut etre si quelqun peut m'aider a trouver un os anterieur comme le 1.10 ou 1.20 , car introuvable avec mes methodes sur google :mdr:
peut etre si je downgrade l'os je vais les retrouver ?