Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Test mode

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test mode
Je viens d'acheter une 909 et je veux vérifier son OS ,donc comme indiqué sur le mc909.org
menu
system puis enter
F6
SHIFT + les parts 1/7/8/9
puis F5 = test mode
après cette petite vérif j'ai voulu faire les autres tests1/18 pour vérifier le bon fonctionnement général de la machine et là je bloque
sur le test 10 "velocity pad " ,après la première étape de ce test H impossible d'avancer quelqu'un en sait il un peu plus .
MERCI a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact pour la manip , mais avec l'OS 1.13 que j'ai cette fonction n'est pas présente.et puis je n'ose pas faire une mise a jour de l'OS cela me parait assez complexe pour un nul en informatique comme moi .

* grand merci a riggs pour son astuce a l'aide des RPS
12
Pour la mise à jour, as tu une smart media? si oui, c'est quand meme simple....

tu as juste à la formater dans la mc909, et ensuite tu colle dans la carte le dossier Roland de l'update. éteins la machine, redémarre le et l'update se fait.
quand ça met ok, l'update est terminé, éteins la mc, retire la carte, démarre la mc et c'est ok. il te reste alors à réinsérer la carte pour la formater afin d'enlever l'update. C'est quand m^^me pas compliqué.

13
MALHEUREUSEMENT pour moi toute manip dans ce style me fait peur j'ai tellement pas envie de me retrouver avec une 909 qui foire .
j'ai pourtant téléchargé le dernier OS dispo sur 909.org mais les manips ordi relié a la 909 j'y piges rien je flippe de faire une groosse boulette.

en smart média je ne dispose que d'une 64 est ce suffisant
14
Encore lui OH NON allez je vais me lancé mais comme les petits qui font leur premier pas j'ai besion d'^tre rassuré sur la procédure .
sur l'os que j'ai téléchargé il y a plusieurs dossiers comment savoir lequel envoyer vers ma MC.
merci c'est la dernière fois après j'arrète de poser des questions a la con et si je n'y arrive pas je m'éxile loin des forums 909 promis j'aurai trop honte. :???: :???: :???:
15
Dans le fichier zip contenant l'update, il doit y avoir 1 seul dossier, nommé "Roland", et peut-être un fichier texte qui explique la procédure.

Tu dois juste copier le dossier "Roland" vers ta carte, et booter la 909.
16
Merci a tous heureusement qu'il a de la solidarité ici .
encore merci je teste ça dès que je rentre a la maison et vous tiens informé demain soir, pourquoi demain soir car j'ai le net au job et pas chez moi et en plus je bosse de nuit
:bravo: UN GRAND MERCI A TOUS :bravo:
17
C'est quand m^^eme pas facile de lire... j'y crois pas... faut quand m^^me se creuser la t^^ete pour sortir quelque chose des machines, ça demande un investissement...

heureusement qu'il y en a qui se torturent l'esprit pour répondre à des questions de mecs qui n'osent rien... (en plus, ya toujours moyen de repartir avec la MC909)

:violent:
18
Bon, j'ai retrouvé le petit facicule que j'avais eu avec la machine ( 4pages à peine ) vantant les fonctions ajoutés sur l' os ( effectivement, j'ai acheté la machine il y a 3 ans et elle été sorti 1 voire 2 ans avant je crois, je l'ai eu donc avec la mise à jour faite en usine... v1.1 ou 1.01, je ne sais plus, c'est que ça remonte....)

Je suis en version 1.2 maintenant et tout va bien....

Alors écoute bien ce qui est marqué: (traduction en français).

"Dans les versions précèdentes, la commande create rythm pouvait être executée UNIQUEMENT sur des samples divisés par la fonction CHOP, Mais maintenant vous pouvez executer "Create rythm" avec des combinaisons de samples selectionnés dans la liste de samples......" :P:

Tu vas donc devoir passer à l'acte mec, sinon, pas de beaux create rythm.... :non:

y a franchement rien de méchant, t'inquiète....

Moi, j'utilise la smart média pour mes morceaux, donc j'evite de la formater, une fois l'update terminée, je met la carte dans le pc et j'efface les dossiers d'update ( tu peux également le faire sur la mc909.... à conditions de la relancer sans la carte et de l'insérer après, sinon tu vas faire l'update à chaque démarrage...).

reproduis à la lettre la procèdure qu'okpod t'a donné ( formate la smart média dans la 909, c'est important, pour qu'elle te mette tous les dossiers en place, et après fait glisser....)


Je trouve que ,par rapport à la méthode usb qui me fait franchement flipper, c'est hyper bénin.... :mdr:
19
Ce qui me semble bizarre c'est que logiquement, tu devrais pouvoir le faire avec la version 1.13 ( vu que j'ai eu le papier avec la groove box et qu'il me semble avoir installer la v1.12 il y a un an ou deux....) :?!:

T'bien sûr de cocher tes samples avant d'appuyer sur create rythms?

On va reprendre dans l'ordre au cas où:

1 t'allume la 909 :langue:
2 t'appuies sue le bouton edit de la partie sampling
3 t'appuies sur f1 ( sample list)
4 t'appuies sur mark set ou mark clear ( selon que tu as envie se les selectionner ou deselectionner....) sur les samples désirés....
5 t'appuies sur shift + f6 pour ceer ton rythm....

si ça ne fonctionne toujours pas, :noidea: update...... :surpris:
20
Faut excuser notre agressivité mais voila :

- Certains membres de ce forum sont la depuis plus de 3/4 ans, et ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Aussi et en toute logique, les réponses se trouvent DEJA sur le forum.

- Vous avez la flemme de lire le forum... certes ( :fache2: )... mais certains en ont aussi marre de répondre toujours les mêmes choses ( :furieux: )... Et encore, ils prennent le temps de le faire... Ils n'ont donc pas la flemme eux... non ?

- Qui plus est, une charte Audiofanzine existe, et nous avons rendu OBLIGATOIRE son affichage avant le premier post, à croire que nous allons être obligé de la faire apprendre à tout le monde, et de faire passer une examen d'admission sur les forums... un grand nombre de recalés en perspective...

- Pour les flemmars du clic, la fonction recherche existe, et est plutot performante : update + mc909 + dans les forums = je trouve la réponse a ma question...

- Pour les flemmars ultimes du clic, un CONCENTRE de tous ces sujets a été fait sur le fabuleux site www.mc909.org . Ce site regroupe donc TOUTES les questions d'ordres techniques. Cela évite donc aussi de pourir la mailing list, car ce forum est aussi une mailing list.

- Je n'évoque même pas le fait de lire le manuel, quand on la flemme de cliquer sur un forum, je me doute qu'un manuel de + de 100 pages, c'est totalement INSURMONTABLE DE LE LIRE... :nawak:

A BON ENTENDEUR, SALUT.