Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 en midi avec Cubase SX

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC909 en midi avec Cubase SX
Voila mon problème...

Je viens d'acquerir cette fameuse 909 depuis hier...
Je voudrais finaliser un morceau mais le mode song est effectivement trés limité donc j'ai abandonné !!!

En gros je souhaiterai sauvegarder un "live" pour qu'il puisse etre reproduit ensuite tjs de la meme manière... la solution est donc bien je pense d'utiliser le midi.. Chose que je m'empresse d'installer avec un bon ptit cubase SX...

Je relie ma 909 et la pas de prob pour k'elle envoi les note a cubase... par contre lorsque je fait lecture sur cubase rien ne se passe sur la 909 :oo: :oo: :oo: :oo:

Etant debutant dans le 'monde' midi, je suis un peut largué...
j'ai bien regardé le out si je me met en mode xm, ma carte son sort les vieux sont de piano d'emulation midi de ma carte son, par contre si je me met sur le mode sortie midi de ma carte son, je vois bien l'equaliser de la sortie midi qui bouge m'indiquant que des signaux sont envoyé via midi...
mais rien, toujours rien et encore rien !!! grrrr :fache: :fache:

Si je ne me trompe pas la 909 doit bien etre télécommandée par cubase et jouer toute seule !! non????

merci de votre aiddddddddddeeeeeeeeeeeeee :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci noz, la mienne est toute pourrie donc je suis pas l'exemple parfait pour la manip, peut etre pourrais tu dire quel est la reference pour les personnes non equipée qui veulent faire l'investissement...
22
Je veux bien aussi, si tu peux résumé ton paramétrage 909/cubase ça serait cool :aime:
23
À propos, je suis allé écouter "les hangards liquides", c'est excellent :D:
faut aimer le style mais j'aime bien moi...
24
J'ai un midex 8.
Bien sur j'ai mis la 909 en slave,j'ai aussi mis le keybord de la 909 sur off,c'est obligé si tu veux bien comuniquer avec cubase,par contre tu ne peux plus utiliser l'arpegiateur :furieux:
Autrement je ne filtre rien avec cubase (menu préférence) sauf quand il y a vraiment trop de mouvement de potensiomètre,je filtre les sysex est je n'ai plus de probleme. :bravo:
25
Cool, c'est bon à savoir.
merci !
26
Salut

bon je me permet de déterrer ce sujet qui datte un peu, car je me sert de cubase pour finaliser au pas a pas mes patterns (gain de temps par rapport au menu edit de la mc909 : c'est juste un avis personnel par rapport a la manière dont je bosse). Cependant j'ai un ou deux chtit accros ....

donc voila ma config (basee sur ine recherche sur le forum :

MC 909 (en SLAVE, avec dans les RX, keyboard switch sur OFF), une interface midi de m...e SWISSONIC (1in, 1out), et un clavier midi de base

Tout est paramétré correctement (cubase avec interface midi dans les setting
MC909 IN <----OUT [SWISSONIC USB]vers PC
CLAV MIDI OUT ----> IN SWISSONIC USB


donc ce qui est bizarrus, c'est que lorsque que je demarre cubase, la mc909 n'est utilisé qu'en Expandeur, sans que son sequenceur interne ne demarre ??? est-ce bizzare, a moins que ce soit moi ???

et quand je veux enregistrer en temps réel dans cubase une partoche pianoté sur le clavier midi en maitre, elle me l'enregistre, mais sans que ce soit en place, par rapport au moment ou je pianote, ce qui est très !!!!!!!

Cubase enregistre ces notes midi pianotées, en avance dans le temps, par rapport, a la position temporelle réelle a laquelle la note a ete jouée ?

Je precise que lorsque je pianote sur le clavier midi, sans faire d'enregistrement dans cubase, il n'y a pas de latence : la note est jouée silmutanement par rapport au moment ou elle est jouée physiquement .... qui saurais ce qu'il en est ??? cette latence ne se fait que pour l'enregistrement

Et derniére pseudo question, ou certain vont sourire : cubase peut-il etre en SLAVE, et si oui, il est où ce foutu mode ??


merci a vous
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad