Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/870
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

mc909.org

• 57 réponses
  • 25 participants
  • 10 497 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion mc909.org

Bonsoir,

Au sujet de mc909.org, en panne depuis des mois:

• Navré de n'avoir pas donné de nouvelles, surtout à ceux qui fréquentaient le site régulièrement,
  • Le site a été hacké à plusieurs reprises en début d'année par un obscure groupuscule turque, mais les dégâts ont été facilement réparés,
  • ...jusqu'à la dernière attaque, ou tout à foiré.

Actuellement, n'importe quel page du site est redirigée vers la page d'installation de Joomla (le CMS faisant tourner le site), mais cette page n'existe bien sur plus.

Le contenu n'a pas disparu. Il est encore accessible depuis la partie administration du site.

Je n'ai pas pu trouver de solution pour réparer ce problème. Un coup de main serait nécessaire pour faire revivre mc909.org.

Plusieurs pistes

1. Corriger le problème et restaurer le site dans sa version originale (et ensuite mettre Joomla à jour)
  2. Copier-coller le contenu à la main vers une nouvelle version de Joomla (déjà installée ici)
  3. Créer un nouveau site à l'aide d'une autre méthode.

J'opterais plutôt pour la seconde solution si j'étais seul sur le coup, mais si quelqu'un voulait participer, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message perso.

Nico

Afficher le sujet de la discussion
31

Hello, je me permet de poser une question ici vu que le site mc909.org est en panne...(bon courage pour les réparations...:-)

Est ce que vous avez déjà essayé de copie les presets et songs d'une MC909 sauvegardés sur la carte smartmedia  128 sur une autre ? j'avais vu sur MC909.org sauf erreur que ca ne marchait pas car certains réglages (effects par exemple) ne sont pas reporté

j'ai déjà posté cette question sur un tread dédié si jamais mrgreen

perso j'ai cette magnifique machine depuis 2-4 années, je l'ai utilisée pour mon projet electro-metal, on a enregistré une demo 5 titre avec et cette été je pense on commencera les concerts vu que le line up est complet

et je me suis trouvé une seconde MC909 pour ne plus prendre de risques de la trimballer sans cesse entre chez moi et le local et plus tard les concerts

merci infiniment d'avance pour toutes vos infos

32
Je n'ai jamais eu de soucis lors des récupérations.
Je m'explique; je fais régulièrement des sauvegardes de ma 909 ainsi que de la carte sous forme de fichiers image.
Lorsque je souhaite récupérer ma 909 dans l'état dans lequel elle était le 18 juin 2009 (exemple) je sauvegarde l'état actuel sous forme d'image, je formate et je ré-injecte mon image sauvegarde nommée "Mc-909 18/09/2009" juste après.je retrouve ainsi toutes les données de la machine.
N'étant pas un grand fan des effets made in 909 j'utilise les fx interne juste avant re-sampling il me serait donc quasi impossible de détecter cet éventuel problème(bien que je ne pense pas que ça pose problême).

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 20:32:01 ]

33

C'est vrai que recharger les fichiers anciens est presque identique à les charger sur une autre MC 909, donc on peut effectivement partir du principe que ca ne doit pas poser de problèmes

Tu dis que tu sauvegarde au format image ? donc tu sauvegarde sur la smartmedia et tu transforme an fichier image sur l'ordi ou dès la sauvegarde sur l'ordi ?

en tout cas merci pour ta réponse, c'est très sympa

Est ce que tu as déjà eu des problèmes de fiabilité avec la MC909 ? ou des petits bugs ? moi par ex au début je l'avais posée au local de répütition sur le même bureau que les colonnes de la sono...elle s'est mise à sauter des presets en mode song (je sais personne utilise ce mode :-)

une autre fois, ils avaient changé le détecteur de fumée dans le local et il y avait de l'électricité un peu partout (véridique, en touchant le porte habit je me suis fait secoué) et du coup sur un song jâi eu des problèmes avec les réglages de la modulation

34
Citation :
Hello,

j'ai rassemblé tous les fichiers dans un zip que vous pouvez télécharger ici.

Il contient les différentes version de l'OS, les manuels en plusieurs langues, la modification de l'éditeur et d'autres trucs.

nicohmstudio

merci beaucoup pour ce ficher, j'espere que le site aurait un futur!
35
un pti up sur le sujet car le site mc909.org fonctionne à nouveau et y'a pleins de trucs et astuces super interressantes sur le site. et bien cool aussi les photos du bbq :bravo:
36

Bin y ne fonctionne plus http://www.mc909.org/

37
Question...

Serait-il possible matériellement parlant, d'accéder aux archives de mc909.org? Par l'envoi postal d'un DVD ou un fichier à télécharger sur les internettes ou autre?

Non seulement, ça m'arrangerait vachement vu la mine d'or mais je suis sûr que ça arrangerait un paquet de monde!

38
Bonjour,

Je suis du même avis :)
39
Bonjour,

Je plussoie: je viens de m'acheter une MC-909 et après quelques heures de recherches, je suis très frustré de savoir qu'un site aussi bien existait et qu'il n'est plus accessible :(( . S'il y a un moyen quelconque pour accéder aux données d'une autre manière, ou pour aider à la réparation, je suis preneur.

"Tais-toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige!" Homer Simpson

40
Oh que oui,sa serait tellement cool que 909.org rouvre ces portes,étant depuis 6 mois le possesseur d'une sampling groovbox,avoir a dispo une plateforme avec trucs et astuces et conseil de possesseur expérimenter ça cartonnerait,cette bécane est tellement complèxe...

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise