aide demandée faire des roulement au niveau de ma party rythmique
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 467 vues
- 6 followers

allez fait peter

bonjour je suis newbie sur la 909 j'aurais voulut savoir comment puis je faire pour faire des roulement sois sur mes kik ou mes snares et y a t'il une fonction reverse .

Art&Prod

J'avoue tout de même avoir entendu beaucoup de bien sur certains aspects de la 505 qui me semble etre au final un super complement pour le live! Non?
Sur!
Je viens de trouver le truc 5minutes chrono avec l'édition de la piste

Quand on reste appuyé sur cord memory une fenêtre "siting" s'ouvre
On édite le cord memory "user 1" de la façon qui nous convient
en mode lecture
On enclenche la touche hold
On appuis sur cord memory et sur le pad (celui qui nous a servis a l'éditer) et le roulement reste actif le temps qu'on ne relâche pas le hold

Art&Prod

Merci à toi WatUnder ce que tu expliquait a propos de l'arpegiateur de la 505 m'a mis sur la bonne piste!!
Sauf qu'on ne peux pas le modifier comme sur la 505 mais: le potar Random modify juste au dessus agit dessus

dawas crews

le roulment reste actif mes pas moyen de le modifier a moin bien sur comme tu site de cree soit meme un arpege dans la section setting de l'arpege ... et la encore j'ai pas reussi a sortir se que je voulais faire
j'ai teste le bouton random et ses pas concluant ... je préfère encore les astuce que tu a proposer presedament ou bien sur la facon assiter par ordinateur

Art&Prod

J'ai testé ça vite fait site à ton post ou tu parlais de l'arpégiateur de la 505
après l'édition de l'arpéggio "user" semble avoirr pas mal de possibilités mais je n'ai pas encore pris le temps d'explorer la chose...

maskime

ok, merci pour toute ces piste. ya un ptit truk ki m'interesse(avec meme principe que votre utilisation avec l'ordi), j'ai trouver le moyen de les faire relativement simplement via ma rm1x 15seconde, just bi, je voudrai juste savoir si il est possible d'importer juste la structure dans la 909 ensuite j'assignerai le son que je souhaite.

maskime

Art&Prod

Surement mais je ne connais pas le rmx1 donc reste à savoir si elle peut exporter le pattern sous forme de SMF 1 ou 2 . Que tu peux importer dans la 909
Reste à savoir si la rmx1 peux se connecter via usb ou quel type de support utilise-t- elle pour les sauvegardes....
Les séquence peuvent être bidouillées aussi dans cubase ou même d'autre machines
mais je ne garantie pas la compatibilité à 100%...

Art&Prod

Dans le dossier TMP_SMF (de la 909)puis utility import SMF... fait gaffe que le numéro de la sequence du yamaha ne remplace pas un pattern deja occupé sur ta 909 .
Si le pattern s'appelle 001 et que tu en a un sur ta 909 alors renomme le
A+

maskime

oué c'est ce que je fais deja, bon ba faut s'armer de patience, , ,
- < Liste des sujets
- Charte