memory damage! et update
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 906 vues
- 6 followers
coolanton
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente je m'appelle henry.... bref passons au choses sérieuses:
voilà j'ai un petit problème (qui est énorme en fait ), depuis peu ma machine ne veut plus rien enregistrer, que ce soit un patch, un pattern ou un sample au moment ou elle "writing" un message "memory damage" apparait. Tout marche sauf la sauvegarde.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Et sait il le résoudre? Est ce qu'un update pourrait l'arranger?
Sinon en quoi consiste l'update? J'ai la toute première version, si je met l'os 1.23 qu'est ce qui va changer? Il y aura d'autres son en plus? La 909 va se mettre à léviter? OOH!
J'attends vos réponses bisous à tous.
shkaria
Bonjour ......oui manuk,il te faut faire une sauvegarde avant!!!!
opkod
si je fais un update, est ce que je ne risque pas de de perdre toutes mes données?je n'ai pas d'autre smart media que celle ou j'ai mes sauvegardes???
j'hésite à la porter en sav...
faut se connercter via usb>internal
sur le pc, il faut copier le contenu roland comme un dossier classique dans windows.
pour l'update, smart media obligatoire, l'update via usb n'est pas sure à 100%
le fichier upd peut se copier sur la smart media, il n'y a pas besoin de la formater. un petit tour sur mc909.org s'impose dans ton cas. A+
coolanton
manuk
manuk
je n'ai plus le message memory damage depuis l'update et j'ai récupéré toutes mes données songs et patchs et pattern (cool)
et dernière question comment reformater ma carte ou j'ai l'update sans faire appel à un autre lecteur externe pour smart media (je n'ai que celui de ma 909)
merci pour vos réponses précédentes et à venir...
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 14:53:00 ]
shkaria
regardes ici..
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/MC909_fr.pdf
page 168
a+
Ho'Dog
166
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
shkaria
oui bizarre moi sur le pdf c'est 168!!
Ho'Dog
enfin, c'est par là quoi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
shkaria
je voulais mettre la même chose que toi......
- < Liste des sujets
- Charte