Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

memory damage! et update

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion memory damage! et update

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente je m'appelle henry....   bref passons au choses sérieuses:

voilà j'ai un petit problème (qui est énorme en fait icon_crying1.gif ), depuis peu ma machine ne veut plus rien enregistrer, que ce soit un patch, un pattern ou un sample au moment ou elle "writing" un message "memory damage" apparait. Tout marche sauf la sauvegarde.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Et sait il le résoudre? Est ce qu'un update pourrait l'arranger?

Sinon en quoi consiste l'update? J'ai la toute première version, si je met l'os 1.23 qu'est ce qui va changer? Il y aura d'autres son en plus? La 909 va se mettre à léviter?  icon_eek.gif OOH!

J'attends vos réponses bisous à tous.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour ......oui manuk,il te faut faire une sauvegarde avant!!!!

12
Citation de manuk :
si je fais un update, est ce que je ne risque pas de de perdre toutes mes données?je n'ai pas d'autre smart media que celle ou j'ai mes sauvegardes???
j'hésite à la porter en sav...

faut se connercter via usb>internal
sur le pc, il faut copier le contenu roland comme un dossier classique dans windows.
pour l'update, smart media obligatoire, l'update via usb n'est pas sure à 100%
le fichier upd peut se copier sur la smart media, il n'y a pas besoin de la formater. un petit tour sur mc909.org s'impose dans ton cas. A+
13
Si tu branche la 909 sur un ordi via le cable usb, et que tu établis la connection dans le menu usb de la 909, sur ton ordi il apparaitra les dossiers de la 909 comme si c'était une clé usb. Tu les copies sur ton ordi, tu fais ton up date, et tu recopies les dossiers dans la 909. C'est comme ça que j'ai fais et tout c'est très bien passé. en plus ça te fais une sauvegarde de secours sur ton ordi pour la suite.
14
merci du tuyau je vais essayer :bravo:
15
voila c'est fait
je n'ai plus le message memory damage depuis l'update et j'ai récupéré toutes mes données songs et patchs et pattern (cool)
et dernière question comment reformater ma carte ou j'ai l'update sans faire appel à un autre lecteur externe pour smart media (je n'ai que celui de ma 909)
merci pour vos réponses précédentes et à venir...

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 14:53:00 ]

16
17

166 icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18

oui bizarre moi sur le pdf c'est 168!! headscratch.gif

19

enfin, c'est par là quoi bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: