Sujet de la discussionPosté le 20/09/2011 à 22:37:02Les sons de la mc 909 ? Mieux que la 808?
Bonjour, je suis un fou des mcs.
j'ai actuellement la mc 505, mais parfois je me sens un peu limité en son, même si elle est très bien.
J'ai déjà possédé la 808, mais je l'ai revendue à cause de mastering à faire sur ordi, et de la lenteur des samples, je trouvais le son spécial, même si il était bon.
Maintenant je rêve de posséder la 909,mais je me demande si les sons sont bons, et si vous pouviez m'en parler un peu?
la mc 909 possède-t-elle aussi un bouton quantize?
Ben c'est sur que c'est pas le même grain, ni la même présence, chaleur, réactivité, etc ... tout ce que tu veux, mais bon, colle n'importe quelle groovebox sur une tranche et rien que le minijack du PC à côté ... faut pas rêver, si t'as pas de quoi travailler le son ou masteriser... le PC à côté mettra la patate maximum sur tes enceintes et tu pourra pas faire mieux ... !
Tu te contredis là dans la même réponse.
Ouais c'est possible de faire péter un PC, avec un bon plug in du style Brainworx xl, un multi limiter. Par contre niveau groove quantize oublie, pour les connoisseurs... A part reason et sa groove quantize de mpc 60
oui excuses moi, j'aurais peut-être du clarifier mes propos !
Disons que je parlais surtout au niveau sonore ( euh je pense pas me contredire )
Sinon question groove et quantisation, je suis assez d'accord, rien ne vaut les machines, mais bon elles sont faîtes pour çà, moi les ordis, çà me gonfle un peu, si il n'y avait pas ces banques de sons énormes et ces plugs de qualité ... je ne m'en servirait probablement pas
si il n'y avait pas ces banques de sons énormes et ces plugs de qualité ... je ne m'en servirait probablement pa
Sincérement, en dehors des drums super faciles à sampler dans fruity loops par exemple, à la fin, moi je trouve largement tous les sons dont j'ai besoin dans les mc.
Les ordis, c'est bien pour faire de la musique de film avec les plugs de fous de strings.
Fruity est pas mal surtout le 10, ils ont amélioré le son un peu, je sais pas comment.
Reason fait un super son aussi, mais ça groove pas autant que les groove box selon moi, à cause du timing parfait des groovabox.