Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc-909 at home

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc-909 at home
:lol:

Hello tous le monde,

J'ai reçu la mc-909 aujourd'hui même, mes premières impressions sont extrêmements positives malgré qu'il me faudra quelques semaines avant de me prononcer définitivement :

Qualité sonore : en la comparant à un xl7 que je possédais (en écoutant des morceau enregistrés fait avec) et bien la dynamique est au rdv sur la 909, les basses sont à mon gout meilleures ainsi que les rythmiques plus intéressantes. Pour les nappes et pianos le xl7 est à mon avis supérieur (l'on peut malgré tout upgrader la 909 avec des carte srx pour étoffer ces sons)
Ergonomie général : pour moi c'est le top, écran surdimensionné, utilisation de l'espace parfaite, clarté général des fonctions, pads sensibles à la vélocité.

Sampling : là encore le variphrase est surprenant, le timestreching est vraiment terrible ¨! En comparant un A5000 que je possedais il y a 4 mois je trouve que l'algorythme n'a rien à voir, d'accord ce n'est pas le même type de machine (le A5000 est plus un synthétiseur qu'un sampleur).

Les effets : pas encore testé
Les filtres : Yamaha est meilleur dans ce domaine... mais je n'ai pas été encore très loin !

Voila, il faut bien sûr prendre ceci avec du recul et attendre d'explorer plus loin la machine mais mes premières impressions sont positives !!

Joyeux Noël à tous !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
21
OUARFF !!!
J'addddoooooooorrrrre ton humour !
Même par mail interposé, "vraie musique", ca me fait toujours rigoler !! (et un peu hérisser les poils, par la même occasion).

Si t'aime bien roland, tu dois savoir qu'ils sont pas très balèzes en pattern de démo ;-) .
"Musique formatée", j'aime bien aussi comme terme. C'est souvent utilisé par les gars qui font du blues, du jazz ou du classique. Mais moi aussi faut que j'fasse gaffe avec mes préjugés à deux balles...

Bon, sinon, sans rentrer dans la polémique, je te rappelle qu'avant tout une groovebox est un séquenceur. Et t'en fait des trucs avec un séquenceur !!!

Ah, et ejay, je suis bien content de l'utiliser dans les écoles, pour expliquer le son aux jeunes. Ca tombe bien, ejay a été conçu pour ça ! Mais bon, t'a raison ejay, c'est de la merde, même le studio à 300 balles qui est une copie de cubasis pour 2x moins cher...

Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

22
D'accord mélopee ! :) d'accord d'accord !!!

mais on a toujours pas entendu les démo d'isham la !! isham !!!!! par ici !!!!

et tes démos ??? sont ou les démos ??? on veut ecouter les démos !!!!!!!!!!!
23

on est pas du genre a rigoler ici!
24
Salut, je m'immisce dans le debat pour soulever un point important :
j'ai lu à gauche et à droite que la 909 avait des problèmes d'OS et qu'elle plantait facilement dès qu'on manipulait une grande quantité d'infos (genre plusieurs samples).

- est-ce que vous avez rencontré ce problème ?
- la mise a jour de l'OS corrige-t-elle le probmème ?
- avez vous installé cette mise à jour ?

merci
25
Tu fais bien de relancer... en attendant j'economise toujours :)
26
J'ai installé l'update tout de suite. Je sais pas si ca planatit sur l'ancien, mais sur le nouveau pas de soucis avec les samples.
J'ai quelques patterns avec des samples longs, sur plusieurs patchs. Rien à redire...

Mais si, mais si, on va y arriver...

27
Lo

dès ke jé eu la 909, jé fé l'update de l'os. Je n'ai jamais eu le moindre plantage, ou erreur avec la bete... jé traité pa mal de sample depuis que je l'ai, des longs des cours et pa de pb...

++
28
Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'update en question ?

sinon j'ai un petit probleme : dans une de mes patterns, j'essais d'effacerdes données mais j'ai un message d'erreur "Pattern full". Dans le mode d'emploi, il est conseillé d'effacer des données inutiles. Mais c'est ce que je voulais faire au depart. resultat je suis bloqué avec cette pattern. Je ne peux meme pas la copier sur une autre car j'obtiens le meme message d'erreur.

si quelqu'un peut m'aider ... merci
29

Citation : Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'update en question ?

www.mc909.com
30

Citation : Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver l'update en question ?

sur www.mc909.com , rubrique "Downloads/Support" (version 1.04 qui est la première et la seule dispo pour l'instant).

il y des des rumeurs sur un nouvelle mise à jour, mais ça reste une rumeur, je n'en ai trouvé trace nulle part sur le net. ça doit être du hoax donc...

il est vivement conseillé de faire l'update dès le déballage du carton, car visiblement l'absence de descriptif des modifications apportées par l'update viendrait du fait que celui sorti avec la mahcnie à son lancement (1.0 donc) aurait été salement baclé. d'ou le fait que la 1.04 soit sorti très peu de temps après la machine. à installer avant de commencer à travailler si possible donc.