Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Kestion mc 909 et live IV

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kestion mc 909 et live IV
Hello . .. voila mon probleme :
tout d abord la configuration du mikmak :
-mc909 en master /"out": vers midi in n1 de la emu 1820m /"in" : vers midi out n1 carte son......ce qui me permet de sekencer la 909 par l interface graphique de live 4 ,tout en conservant la 909 maitre...ok
-la,je branche un clavier midi evolution mk 449 c vers le port midi "in" n2 de la emu...ok
-ok,j allume live ,nouvelle session avec parametrages de pistes midis pour la groove box / puis les vsti ...terrible...
j ai deux pistes ..une qui controlle le sekenceur de la 909 ,une pour unsynthé d xfraze.En appuyant sur une touche du clavier , j ai bien les deux sons ,et je rajoute par dessus la mc 909 un arrpegiateur d usine ..;.melangé avec le synthé non arrpeggié de fraze,sa dechire , sa fait de suite de bonnes melodies ... :twisted:
le probleme ,c est comment dire a l arrpegiateur de la 909 de commander fraze?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ce qui me permet de sekencer la 909 par l interface graphique de live 4 ,tout en conservant la 909 maitre...ok



:noidea: j'ai mal compris ??
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Non non..je trouve meme c est intelligible pour une fois..s i tu veux, j ai la 909 en maitre, mais je creer mes parts a partir de l interface de live 4 ... ensuite soit je garde ce sekences dans lives pour expander par la 909 soit je les record dans la 909 et les efface sur live ...pleins de possibilités ..!!!!
13
Je fais pareil :bravo2: avec la rs7000

ce que je voudrais idéalement faire, c'est commander les deux par live maitre mais spa possible : la synchro ne part pas sur l'une des deux machines !
actuellement c'est 909 maitre > live esclave > rs7000 esclave
mais ton système m'intéresse, ça permettrait de tout gérer à partir de live ! :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Il a effectivement réglé mon problème, le bougre :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Héhé ! :8) :D:
16
Hello, :?: :?:
vous avez l'air de vous y connaitre live 4 + mc909
a t on acces aux banques, noms d'instru dans live 4 quand on enregistre dans live la mc
merci
tcho
:bravo:
17
Tu parles des patchnames comme dans cubase ?

hé bien non ! :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Tu peux etre un chouilla + clair stp?
19
Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde entre en transe quand le mot Live 4.0 fuse. Vous bossiez sous cubase avant ou bien vous avez commence direct avec Live. Qu'est-ce que ca permet de faire en plus concretement ?
20
Ben comme on est un peu cons et myopes on préfère live :mdr:

naaan sérieux moi j'ai commencé sur fruity loops, puis reason, puis j'ai eu live3.0 : énooorme ! ça permettait de resampler les boucles de reason pour les jouer avec des vst :aime:

en fait c'est con, mais je me suis mis à cubase après... c'est puissant mais c'est chiant à utiliser, je suis pas très compo en plus... je mis suis mis bon gré, mal gré pour "faire comme tout le monde"... puis vint live 4.0, avec la gestion du midi : j'ai oublié cubase du coup :mdr:

les plus de live ? son apparence déjà, tu te tues pas les yeux, t'as un accès direct à tout, c'est plus intuitif... sinon ça permet de faire évoluer un morceau sans le composer. j'aime bien le principe en fait... beaucoup reprochent à live sa simplicité, mais justement c'est son point fort :)

sinon niveau midi, des fois j'importe mes patterns machine, et là cubase est indispensable... je reconnais que le midi est rudimentaire dans live :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile