Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Racontez moi vos debutssur la mc

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Racontez moi vos debutssur la mc
Ca fais 2 jours que je l'ai, je connaissais pas avant, je suis encore perdu dans les parametres, jcommence a l'apprecier , surtout les sons electronica, le turntable emulation...

pour linstant je patauge
vous avez mis combien de temps pour bien la cerner cette mc?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que cette reflexion est trés simplifiée.

Je crois qu'on travail tous à peu prés de la même manière. on part peut être d'une idée, d'un riff intéressant, ou d'une boucle. On tricotte autour du son, assemble d'autres effets, module... c'est vrai que quand on arrive à la fin de ce morceau, on sait plus vraiment ce que le message principal était.

Citation : Toujours est-il que pour ma part, c'est principalement mon humeur qui me guide ... et j'avoue être très pudique à faire écouter ma musique ... car je me sens nu ... bizarre je sais ... mais cet exutoire qu'est la musique est fondamental pour mon moral !

T'es pas tout seul dans ce cas, là. je sais pas pour vous mais moi je marche comme çà aussi. Avoir l'impression de soufler et de liberer son esprit aprés une ou deux heures de musique, c'est un véritable plaisir.
Un jour tu vas te caler à 180 bpm et bourriner à la sauvage. Tu viens te prendre un PV de 35 euros en 5 minutes. Un jour, tu as envi de voyager et ta musique passe par des ambiances africaines.
C'est vrai que d'une certaine manière notre psychologie, et notre état, joue énormément sur le moment.
Comment faire une musique joyeuse, si tu t'es pris un gros rateau, perdu ton job et que ton chien meurt, dans la même journée? ( lol pour le chien)

Vous travaillez autour de quoi, d'ordre général ?
Quelque chose de joyeux, triste, morbide...
Les sons ont forcément un lien avec votre imagination.
22
Je l'ais acheté je n'avais jamais utilisé ce type de machine :oo: mais en quelque heure j'en avais compris les bases genre composer un rythme une basse etc
6 mois apres je decouvre tous les jours de nouvelles possibilité (et les difficultés qui vont avec )bref simple et complexe a la fois
23
Perso dans la compo je suis peut être atypique, mais je pars toujours de la partie rythmiques (probablement parce que mélodiquement je vaux pas une bille et que j'ai une connaissance embryonaire des accords et autres trucs qui rend la musique répétitive)
après généralement c'est une ligne de basse ou une nappe simple, et à partir de celle basse/nappe je développe des contrepoints ou des compléments, des mélodies plus complètes, etc...
et finalement c'est souvent ce schémà là, que je fasse du dub, de la techno, ou du mambo...
24
Pareil que LCL, la percu plus la techno, cela donne plus de feeling pour partir sur une rh...... apres, je vais la ou j arrive a aller....... ce n est pas toujours la ou je voulais aller...... si j arrivais bien a compo des mélodies a la gratte, je n ai pas du tout le meme feeling sur les machines.... mais alors PAS DU TOUT....