Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 458 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Le mieux c'est d'avoir les deux :oops2:
A ce tarif et sachant que l'on peut chaîner l'audio de l'une dans l'autre, on a le meilleur des deux, plus de pistes et de commandes directes dans un format rikiki.
252
merci pour vos retours, oui c'est intéressant, je n'avais pas pensé à l'overdrive qui est bien sympa et absente du P6. la contrainte que je me fixe pour ma part c'est de limiter le matos, pas facile...
253
L'ensemble Aira est vraiment bien pensé, je trouve que le prochain devrait être le module ZenCore XV-1 ? :mrg: complet ( banks / Fx )
Possible dans les 200 Balles ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 13:17:22 ]

254
Aira compact :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

255
Un premier morceau démarré sur le Roland P-6 avec un pad granulaire de piano démantibulé qui m'a tout de suite donné envie de fabriquer une petite séquence rythmique avec l'ami P-6. Deux motifs P-6 couplet/refrain enregistrés sur le Tascam Model 12 avec ensuite deux leads JX-03 et un petit arpeggio Roland J-6 pour assaisonner. Reste à ajouter basse et voix, ça viendra quand ça viendra... Tout simple, mais j'avoue qu'un pad forgé dans le synthé granulaire, ça donne très vite envie de créer tout un morceau autour.
256
Bien cool. Par contre ya pas moyen de sauvegarder plus d'un preset avec le sampleur granulaire, c'est bien ça?

-fx

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 13:41:01 ]

257
Citation de fxdfxd :
Bien cool. Par contre ya pas moyen de sauvegarder plus d'un preset avec le sampleur granulaire, c'est bien ça?

-fx

Merci ! Je pense que l'idée, c'est de sauvegarder les granular pad au fur et à mesure en les resamplant. Ce qui impliquerait de devoir reséquencer le granular pad déjà séquencé, mais cette fois en tant que sample pad ? Sinon le motif jouera le prochain granular pad? J'avoue que j'ai pas encore atteint/dépassé ce stade. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça te pousse à "finir' et enregistrer tes nouveaux morceaux au fur et à mesure juste au cas où.

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 15:28:43 ]

258
Et encore une p'tite session sympa de Safa1 sur le Roland P-6.

259
260
Je viens de tomber dessus. J’y aurais certainement pensé tout seul dans 2 ans, mais en utilisant le moteur granulaire et en jouant sur la vitesse de tête de lecture on peut faire du timestretch sur une boucle. Me voilà re-content!
En voyant la vidéo je me suis dit «  ben ouais, c’est évident en fait « . Ça en fait un sampler très complet n’empêche

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 16:43:36 ]