Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 260 réponses
  • 40 participants
  • 23 224 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Cosmoplan :
Sinon, je me demande à quelle résolution le P-6 travaille en interne ? J'ai supposé 16-bit, mais dans le manuel il est indiqué qu'on peut importer des samples jusqu'à une résolution de 32-bit (entier) ?

D'après ce que j'ai lu quelque part, le P-6 travaille bien en 16-bit/44.1kHz en interne. Bien sûr, faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet, mais ça me semble assez logique aussi à priori.
82
83
J'aurais un prêt d'un P-6 d'ici un mois, cela vous intéresse une review sur la partie granulaire (principalement des démos audio) ? Car c'est celle qui m’intéresse le plus de découvrir et pour faire un comparo rapide avec le Texture Lab qui joue ce même terrain. Merci pour vos retours :clin:

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 17:21:18 ]

84
Citation de Emmanuel C. :
J'aurais un prêt d'un P-6 d'ici un mois, cela vous intéresse une review sur la partie granulaire (principalement des démos audio) ? Car c'est celle qui m’intéresse le plus de découvrir et pour faire un comparo rapide avec le Texture Lab qui joue ce même terrain. Merci pour vos retours :clin:

Ce serait en effet super intéressant. Je relisais les passages sur le granulaire dans le manuel hier, et j'ai très hâte de me plonger là-dedans, mais j'avoue que c'est ma première expérience dans cet univers. Merci d'avance pour la comparaison. J'avais songé à une époque à toper la Lemon Drop qui a l'air sympa aussi.
En attendant, ben j'attends que Thomann reçoivent une nouvelle fournée de P-6. La première a dû partir comme des petits pains en quelques heures. Ils m'ont dit "semaine du 30 septembre", tout en me faisant comprendre que c'était loin d'être sûr à 100%. J'espère que certains d'entre vous recevront le P-6 plus tôt histoire d'avoir des échos et premières impressions tout en attendant avec impatience l'arrivée du P-6 dans ma boîte aux lettres :clin:
85
+1 Emmanuel c pour la review :bravo:
86
Partant aussi pour la revue granulaire, merci pour cette proposition :bravo:

Sinon, le logiciel P-6 SampleTool est dispo dans le Roland Cloud (sous "Hardware Instruments/AIRA & DANCE/P-6)... Mais sans le hardware, on ne peut rien faire :mdr:

6210101.png

[partie modérée, privilégiez les liens officiels svp.
87
Bon, je suis vraiment impatient de le recevoir celui-ci. J’ai la mauvaise habitude de commander des trucs par pulsion et de les revendre 3 semaines après parce que le workflow est relou.
Là j’ai déjà l’impression de connaître la bête. Tout a l’air de bien tomber sous la main et d’être bien logique.
Il vont vendre ça comme des petits pains.
88
D’après ce que j’ai vu dans je ne sais quelle vidéo, Le backup des samples sur l’ordinateur se fait banque par banque seulement. Du coup il faut le faire 8x de suite si on veut tout sauvegarder. Ça ça risque d’être lourd.
89
M'ouais, bah pour moi c'est un point bloquant le soft dispo uniquement sur le Cloud, HOP ... je passe mon tour et annule ma préco ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 14:34:55 ]

90
Ben à priori tu n’as besoin de le télécharger qu’une fois non? Il y a bien une bonne âme qui peut te l’envoyer?