Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 459 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Meilleure démo (à mon sens, pas taper hein) trouvée pour le moment sur Youtube ... :8O:
Ce n'est pas forcément dans mes gouts musicaux, mais techniquement la démo est excellente en tout cas.:aime:

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 23:02:01 ]

72
Citation de FxPatrice :
Meilleure démo (à mon sens, pas taper hein) trouvée pour le moment sur Youtube ... :8O:
Ce n'est pas forcément dans mes gouts musicaux, mais techniquement la démo est excellente en tout cas.:aime:

C'est aussi ma démo préférée, et de loin en fait. Les autres se contentent de reprendre le manuel, parfois en ajoutant de probables inexactitudes (loopop), quand ils ne sont pas limite à côté de la plaque (bobeats). Le tutoriel de Roland est très bien fait par contre.
73
Citation de titipol :
Citation :

Christian64
Quelqu'un sait-il si, dans les sons d'usine, il y les classiques 808, 606 etc..?
Merci

Alors non ... bah j'ai écouté les Samples du P-6 ( Démo ), je ne garde que 5 samples sur le contenu, mais bon on ne le prends pas pour ça de toute façon :clin:

D'accord avec toi. Les sons d'usine ne me conviennent pas non plus, mais c'est un sampler...à nous de lui donner des bons samples.
Cela me rappelle les demos de chez Elektron (digitakt). Samples qui ne conviennent pas du tout...trop "usine".

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 09:16:38 ]

74
+1 démo sympa, on capte bien le potentiel de ce "petit" sampler :mrg: vivement la fin du mois qu'il soit dispo !!
75
Le workflow a l'air pas mal du tout, par contre quand t'as fait un ou deux morceaux tu vides tout dans l'ordi et tu recommences. C'est un point en moins pour moi. Sinon pour s'amuser un peu partout c'est parfait.
76
Oui, le workflow va globalement dans le sens de la série AIRA, je trouve : Les fonctions essentielles sous la main ou en combinaison de touches, le reste en menu. J'avais été épaté par l'ergonomie du S1 (si, si !), qui se prend très vitre en main malgré les nombreuses fonctionnalités. Après, chacun sa sensibilité, mais pour ma part je trouve qu'un très gros effort a été fait pour trouver un équilibre optimal ergonomie/fonctionnalités directement accessibles (ce qui n'est pas forcément évident vu le format) pour la série AIRA compact.

Pour patienter en attendant la dispo, concernant la batterie Li, a priori c'est du standard donc aisément remplaçable (comme pour les autres AIRA compact S1, T8, J6 et E4), un elektronaut a posté des photos de l'intérieur de la bête :

https://www.elektronauts.com/t/roland-p6-aira-compact-sampler/219692/409
6208240.jpeg
6208241.jpeg

Pour ceux qui ont raté ou veulent jeter une oreille, les samples d'usines sont dispos ici :

https://www.roland.com/fr/products/p-6/downloads/

Je les ai rangés dans un seul dossier pour une écoute plus simple :

https://www.transfernow.net/dl/20240916cm995faZ

Sinon, je me demande à quelle résolution le P-6 travaille en interne ? J'ai supposé 16-bit, mais dans le manuel il est indiqué qu'on peut importer des samples jusqu'à une résolution de 32-bit (entier) ?

6208242.png

Y a-t-il un downsampling dans ce cas vers 16-bit (ce qui est probablement le cas vu que d'autre part, la fréquence d'échantillonnage max annoncée est de 44.1kHz, et qu'il possible d'importer des samples jusqu'à 96 kHz, donc là downsampling sûr) ? Bon, c'est un détail, mais il faut bien patienter :mdr:

Quelqu'un a-t-il pu tester le logiciel dédié (https://www.roland.com/fr/products/rc_p-6_sampletool/) ? Je m'y prends peut-être mal, mais pas moyen de trouver comment le télécharger dans le Roland Cloud... Peut-être avec un numéro de série qui implique d'avoir un P-6 ?
77
Citation :
Peut-être avec un numéro de série qui implique d'avoir un P-6 ?

Oui, c'est ça et un account ... le seul point négatif de la bête: le Cloud ! :mrg:
Je ne le rappelle plus trop, mais avec le Xm c'était plus ou moins comme ça, j'ai lâché, desinstallé très vite ça ralentissait / plantait mon ordi au démarrage .:furieux:

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 17:56:36 ]

78
Citation de titipol :
Citation :
Peut-être avec un numéro de série qui implique d'avoir un P-6 ?

Oui, c'est ça et un account ... le seul point négatif de la bête: le Cloud ! :mrg:

Ah OK, merci :bravo: Ça m'évitera d'écumer le Cloud comme un gland à la recherche d'un logiciel que je ne peux pas encore télécharger :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 17:59:36 ]

79
En fait j'espère que quelqu'un le partagera, je ne retourne pas la dedans même pour le P6 ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 17:59:24 ]

80
Citation de *Seed* :
Le workflow a l'air pas mal du tout, par contre quand t'as fait un ou deux morceaux tu vides tout dans l'ordi et tu recommences. C'est un point en moins pour moi. Sinon pour s'amuser un peu partout c'est parfait.

Tu peux sauvegarder motifs et échantillons sur ton ordinateur.

0TEAST