Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 260 réponses
  • 40 participants
  • 23 222 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
En tout cas pour un engin portable ça aurait été bien d’avoir une version android ou iOS du logiciel.
92
Citation :
Il y a bien une bonne âme qui peut te l’envoyer ?

Oui, évidement collègue ou potes ! je ferais ça, quand je le récupère, je passe chercher le P6 en mag tranquillement ( a condition qu'il ne soit pas lié a un n° de série / compte comme mon Xm ) je ne cautionne pas / plus cette pratique ... mais c'est un autre sujet ! :clin:
93
Je vois pas en quoi c’est un point bloquant. Tu as un accès cloud gratuit et tu télécharges le soft point.
Rien de contraignant non ?
Ou c’est une question éthique ? , le cloud, l’abonnement toussa toussa ?
Auquel cas je respecte, je conçois la vaste arnaque que représente les abonnements et pourtant ça permet à beaucoup un accès impossible à certains logs.

0TEAST

94
Citation de titipol :
Citation :
Il y a bien une bonne âme qui peut te l’envoyer ?

Oui, évidement collègue ou potes ! je ferais ça, quand je le récupère, je passe chercher le P6 en mag tranquillement ( a condition qu'il ne soit pas lié a un n° de série / compte comme mon Xm ) je ne cautionne pas / plus cette pratique ... mais c'est un autre sujet ! :clin:

Même chose, quel problème à avoir un matériel lié à un compte ?!
Rien de plus normal pour avoir un suivi, ça se fait depuis des lustres avec certains avantages non négligeables. La transmission est possible, Novation, Arturia font de même.
Un positionnement qui m’étonne toujours mais peut être qu’un élément clé m’échappe.

0TEAST

95
Le Roland manager tourne en tâche de fond, en permanence et il consomme de la ressource inutilement. Pas facile à désactiver, il se lance au démarrage de l'ordinateur et, quand je l'avais, je le trouvais très confus. Pléthore d'offres mais on ne sait jamais si sa machine peut en bénéficier. Bref un truc plus relou qu'utile
96
Oui, c’est confus ou tout du moins la logique n’est pas la plus évidente à comprendre.
Il faut aussi laisser le temps au temps les dev de ce type de service réagissent grâce aux feedback assez rapidement généralement.
Sur le log en tâche de fond, je suis d’accord ça pousse à avoir une sacré config, ce qui n’est pas, en tout cas, bien moins onéreux qu’il y a quelques années.
Et cependant dans notre cas il ne s’agit pas de le faire tourner en permanence ou je me trompe ? mais de télécharger un log et ensuite la déconnexion est possible.

0TEAST

97
Non juste en mode vieux con ... :mrg: a chaque fois que tu allumes l'ordi il se connecte. Pour un petit truc comme le P6 ça me gonfle, tu a la doc et la bank Factory sur le site Roland et le Soft sur le Cloud :8O: !! J'ai revendu le Fantom 8 a cause de ça, mais c'est un autre sujet :mdr: !!
Et c'est juste que mon ordi rame au démarrage ou plante avec ce Cloud machin truc installé :mrg: Pas le problême avec Akai Pro ou Arturia, etc ... !
y faut bien dire un ou deux trucs négatif quand même NON ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 16:14:56 ]

98
Pour rebondir sur le Cloud :
Il est possible de désactiver le lancement automatique en allant dans Settings/Preference et décocher le démarrage automatique (Run on System Startup)
6210591.png

Et pour le P-6 SampleTool, il s'agit juste d'un exécutable : Quand on lance "l'installation" depuis le Roland Cloud, cet exécutable est copié dans un emplacement sur le PC (""C:\Program Files (x86)\Roland\P-6 SampleTool\P-6 SampleTool.exe"), avec création des raccourcis qui pointent vers cet exécutable. Donc pas besoin du Cloud après pour lancer l'application.

Par contre, il faut posséder un P-6 pour pouvoir accéder à l'interface (pas besoin de numéro de série, mais de la machine physique) :
6210595.png

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 18:23:58 ]

99
Super, merci pour l'info / les infos ! Cosmoplan :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 17:43:19 ]

100

Citation de titipol :
Non juste en mode vieux con ... :mrg: a chaque fois que tu allumes l'ordi il se connecte. Pour un petit truc comme le P6 ça me gonfle, tu a la doc et la bank Factory sur le site Roland et le Soft sur le Cloud :8O: !! J'ai revendu le Fantom 8 a cause de ça, mais c'est un autre sujet :mdr: !!
Et c'est juste que mon ordi rame au démarrage ou plante avec ce Cloud machin truc installé :mrg: Pas le problême avec Akai Pro ou Arturia, etc ... !
y faut bien dire un ou deux trucs négatif quand même NON ? :bravo:

À mon humbre avis, même si le P-6 Sample Tool a l'air pratique et relativement sexy, tu peux aussi très bien t'en passer, soit en bossant tes samples à l'ancienne directement dans le P-6 ou bien en utilisant une plateforme genre Audacity ou autre qui te permettra de faire peu ou prou la même chose que le Sample Tool. C'est toujours sympa d'avoir un logiciel dédié, mais on peut aussi faire sans, et je parie d'ailleurs que beaucoup d'entre nous ne l'utiliseront pas forcément une fois la petite bestiole maîtrisée. J'ai avidement installé le TR-6S Editor sur mon PC il y a deux ans et demi, et en fait, je ne l'ai utilisé qu'une fois, et depuis, je fais tout directement dans la machine, c'est plus simple et plus pratique, en tout cas pour moi. C'est aussi un peu un outil marketing pour convaincre ceux qui se sentent nerveux en voyant toutes ces fonctionnalités et le tout petit écran hiéroglyphique (qui me dérange pas du tout, mais à mon avis, on risque fort d'entendre des gens pleurnicher là-dessus en boucle jusqu'à la Saint-Glinglin) :mrg: