Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 429 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de MrFlanger :
En tout cas pour un engin portable ça aurait été bien d’avoir une version android ou iOS du logiciel.

Ouais, moi non plus je comprends pas trop pourquoi c'est pas dispo sur Android/iOs vu qu'un des grands plus du P-6, c'est qu'on peut se balader avec et s'en servir partout. Mais ils nous donneront peut-être la version Android/iOs pour Noël. De toute façon, au rythme où on va, si ça se trouve, on ne recevra pas le P-6 avant trois mois. Allez, on croise les doigts et on allume un cierge dans la chapelle Saint Roland. Un jour, mon petit P-6 viendra :clin::mrg:
102
Le but du soft c'est aussi de gérer son pool de samples et de projets, je ne sais pas si on peut faire sans pour faire des backups.
103
Citation de *Seed* :
Le but du soft c'est aussi de gérer son pool de samples et de projets, je ne sais pas si on peut faire sans pour faire des backups.

Tu peux faire des backup/restore de tes samples et de tes patterns avec le storage mode USB basique sans le logiciel. Pas besoin du logiciel Sample Tool pour ça. Le logiciel sert principalement à préparer, éditer et normaliser tes samples avec l'avantage d'une interface visuelle. Le logiciel me semble être assez sympa, et je suis sûr qu'il te permet de gérer ton pool de samples/patterns d'une façon agréable aussi. Normalement, je prépare mes samples sur Audacity, mais je passerai à Sample Tool, si Sample Tool est plus cool.

Mais le storage mode, pour les back-up, ça marchera très bien aussi. Je pense que Loopop se trompe quand il dit qu'on ne peut faire les back-up qu'une bank de samples à la fois. Le manuel semble dire qu'on peut faire les back-up jusqu'à quatre bank à la fois (A/B/C/D et puis E/F/G/H). Mais bon, ça reste à vérifier dans la vie réelle. Sur ce sujet particulier, Loopop n'avait pas l'air très sûr de lui d'ailleurs. Je suis pas très sûr de moi non plus. Ce qui est sûr, c'est que le back-up des pattern se fait séparément. On ne parle que du storage mode là, pour le coup. Avec le logiciel, je sais pas comment les back-up/restore fonctionnent. Avec Sample Tool, tu peux peut-être gérer le transfert de tous les samples et patterns à la fois entre le PC et le P-6 et vice-versa. C'est ce que j'espère en tout cas.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 00:53:58 ]

104
Ce serait une bonne chose que le soft soit porté sur Android. Ils l'onf fait pour Zenbeat qui certe est en stand alone mais bien pratique pour la mobilité. Si non, je confirme que le Cloud Roland a été une prise de tête (dans mon cas) il y a 2 ou 3 ans mais qu'ils ont bien corriger le tire depuis. Et on peut tout désactiver pour qu'il ne se lance pas au démarrage etc. D'ailleurs vous pouvez obtenir la même chose pour Plein de logiciels grace à l'utilitaire gratuit Ccleaner -> onglet "demarrage", option "désactivé" à valider. Pas besoin de rentrer dans les options et menus des softs, le plus souvent. Si cela est utile pour certains ... a+

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 01:03:28 ]

105
Citation :
ils ont bien corriger le tire depuis

Ha OK, merci Mrs pour ces retours, j'ai un peu tendance à ne pas y retourner quand je suis déçu et resté sur mon idée du truc ... mais il est vrai que cela fait un moment :bravo:
Allez on patiente un peu pour les 2 pépites du mois d'octobre P6 & L6 !! :mrg:
106
Ça a peut-être déjà été posté plus tôt, mais j'ai la flemme de tout éplucher, alors désolé si c'est un doublon. Mais je crois bien avoir topé ça sur un forum anglo-saxon.
Voilà une interview intéressante de Hiromu Nagasawa-San, le papa du Roland AIRA Compact P-6.
https://www.perfectcircuit.com/signal/roland-aira-compact-p6-interview?clickId=4852820195
On y apprend que les potards du S-1 peuvent bien sûr contrôler certains paramètres du granulaire P-6 via CC. Énorme, j'y avais pas du tout songé. Il y a effectivement 18 potards sur le S1 en sus du gros potard "Value". Ça fait déjà la moitié des 36 paramètres granulaires accessibles via CC. Voire la totalité si tu doubles les potards en ajoutant SHIFT. Bon là, j'extrapole en prenant mes désirs pour des réalités. Mais pouvoir contrôler certains paramètres du granulaire avec les potards du S-1, ce serait déjà pas mal, surtout s'ils sont déjà configurés pile poil pour ça. Disons que ça améliorerait un peu l'ergonomie du granulaire sans avoir recours à un contrôleur plus balèze qu'il faudra évidemment configurer et trimballer. Et moi qui avais jusqu'ici résisté à l'envie d'acheter un S-1 ayant déjà tout plein de synthés ACB à la maison :8O:

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 06:52:15 ]

107
Bien vu :bravo:
108
Merci pour l'înterview :bravo:

Et c'est vrai qu'il est bien de rappeler que les AIRA compact peuvent AUSSI faire office de controlleurs MIDI/CC... Littéralement farçies de fonctionnalités ces bestioles :mrg:
109
Citation de Cosmoplan :
Merci pour l'înterview :bravo:

Et c'est vrai qu'il est bien de rappeler que les AIRA compact peuvent AUSSI faire office de controlleurs MIDI/CC... Littéralement farçies de fonctionnalités ces bestioles :mrg:

Pas tous, juste le S1 et le P6. Le T8, le J6 et le E4 ne sont pas ouvert aux CC pour l'instant.
110
Citation :
Pas tous, juste le S1 et le P6. Le T8, le J6 et le E4 ne sont pas ouvert aux CC pour l'instant.

Oui, c'est vrai tu as raisons pour les CC sur les T8, J6 et E4 :bravo: Mais rien que pour les MIDI note c'est déjà sympa (avec le J6, avoir un micro-"clavier" à trimballer partout, c'est cool :8))

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 13:50:11 ]