Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 319 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Roland AIRA P-6
5688.jpg
Proposer dans une petite boîte qui tient dans la poche, un sampler, un moteur granulaire, un séquenceur, des effets et beaucoup de fun : telle est la promesse de Roland pour le dernier venu de la famille AIRA Compact. Peut-il prétendre à une place de choix parmi vos outils créatifs ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Chapolin:
Je sais bien, je vois bien comment Roland se positionne maintenant.
C'était juste un constat un peu triste sur une marque qui recycle, qui recycle, qui recycle depuis des années et qui, pourtant, a eu dans les mains une techno qui pouvait faire une différence (Variphrase), et qui a un moment donné de son histoire donnait le tempo sur les synthés.
Ce n'est plus le cas, Roland décline aujourd'hui toute une gamme d' "outils" dérivés d'une même base, pour à peu près tous les budgets. Ce qui peut tout à fait s'entendre d'un point de vue commercial.
C'est sans doute très personnel, mais je suis incapable aujourd'hui de faire une différence notable entre un JupiterX, un JunoX, un GAIA2... pour moi tout ça se ressemble à 2 ou 3 détails près.
Mais ils peuvent encore nous surprendre, notamment ici avec ce P-6 qui à l'air d'en donner pas mal pour le prix :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 09:50:30 ]

32
Citation de 0tist :
Salut !
Merci pour vos réponses et d’avoir compris mon interrogation.
J’entends parfaitement que 7 est une bonne note du moins pas mauvaise.
Sur la subjectivité je te rejoins @Coramel, la preuve, je n’ai pas parlé du mode song qui pour ma part n’est pas une nécessité absolue 😉. La note de 10 est atteignable que très très rarement je te rejoins aussi. Mais demander à un si petit produit portable d’être hyper ergonomique avec tant de fonctions est difficilement envisageable, les PO en sont de bons exemples, simples et efficaces mais moins profond en fonctionnalités. Ce P6 ou les autres membres de la gamme Compact peuvent être utilisés sans forcément plongés dans les profondeurs abyssales (c’est effectivement le cas) des paramètre à 3 caractères… dans leur ergonomie de premier couche disons. Et si il n’y avait pas toutes ces fonctions tout le monde aurait crié au scandale. Peut être que nous atteignons là les limites du rapport ergo/porta/fonction ? Même une surface tactile équipée de Koala sampler qui ne nécessite pas d’utilisation d’une touche shift reste pas si évidente à utiliser sans un stop du flux de production.
Je reste persuadé que mettre en lien le trop plein de fonction avec l’expérience utilisateur n’a pas complètement de sens sur cette gamme mais je suis conscient que la précision exigée pour un test demande d’en parler.
D’ailleurs, les raccourcis/fonctions, pour être un utilisateur du T8, rentrent bien en tête si on aime vraiment le produit, comme ceux d’un logiciel qui ne s’oublient finalement jamais.

Je pense que le P-6 est plus ardu que la T-8.
Je reviens à ma conclusion : un petit écran OLED aurait considérablement changé les choses, mais cela aurait légèrement alourdi la facture. C'est une question de cahier des charges et de positionnement sur le marché, ainsi que de logique de gamme.
Citation de 0tist :

Concernant le Time strecht par pitch et pitch shifter, des précisions ?
Le Time strecht pourra sûrement être implanté dans le log ?

Aucune idée. Mais pourquoi pas ? :noidea: