Séquenceur "ultime" ?
- 73 réponses
- 12 participants
- 6 584 vues
- 11 followers
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 19:41:33Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)
existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.
Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)
j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!
J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?
En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)
@+ HN
existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.
Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)
j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!
J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?
En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)
@+ HN
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 11/12/2009 à 12:36:55
Citation de ob-1 :
et puis y'a aussi futurRetro, Orb sequencer (en neuf) ou sinon Moebius, 777... par contre par moyen de savoir combien de canaux midi, longeur max des pattern...qu'est ce qu'il est mal fait leur site
concernant le mobius, notre ami peut oublié car il sagit d'un seque'ncer monodique, (une seule note à la fois) et il ne gere qu'une piste. Il est ideal pour les lignes de basses type TB ou ligne de basses tout court biensur, moi je l'utilise avec mon pulse ou bien ma super bass station. C'est tres efficace et tres intuitif a utilisé.
Concernant l' ORB qui remplace le mobius, c'est enfait le meme sequencer que ce lui de la revolution, mais c'est sensiblement pareil que le moibus, juste des fonctions de "remix" en plus
A+
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 14/12/2009 à 13:38:56
J'ajouterais qu'Elektron a mis la barre très très haut avec leurs engins, et étant donné que leur stratègie semble vouloir dépasser leur statut de boite artisanal, la contre-attaque des autres grandes marques ne devrait pas tarder...
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 14/12/2009 à 13:53:12
C'est vrais que pour les percus j'ai pas trouver mieux que le séquenceur de la md
@+
@+
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 24/01/2010 à 18:10:01
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 24/01/2010 à 20:23:51
Venant d'acquérir un novation supernova 2R je suis passé sur Ableton live 7 pour le séquencer. Ma rs7000 en esclave avec ma bcr2000 en interface, un réglage de latence midi réglé à -17ms dans live et en passant par le port B du bcr pour que la rs7000 ne reçoive pas les données midi, et tout va bien.
L'avantage de Live en séquenceur midi c'est qu'il offre les mêmes délires midi que la RS7000 mais avec + de souplesse car tu peu recréer le principe des sections mais pour chaque piste et indépendamment.
De plus tu n'est pas limité à 16 pistes sur un port midi car pour séquencer une BAR ou un patch rythmique, donc sur un seul canal midi, tu peu quand même créer plusieurs pistes et les muter séparément et il reste toujours 15 autres canaux midi.
L'avantage de Live en séquenceur midi c'est qu'il offre les mêmes délires midi que la RS7000 mais avec + de souplesse car tu peu recréer le principe des sections mais pour chaque piste et indépendamment.
De plus tu n'est pas limité à 16 pistes sur un port midi car pour séquencer une BAR ou un patch rythmique, donc sur un seul canal midi, tu peu quand même créer plusieurs pistes et les muter séparément et il reste toujours 15 autres canaux midi.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 25/01/2010 à 13:23:55
c'est sur que live c'est un super outil...mais on sors un peu du topic qui s'intéresses surout au séquenceur hardware
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 25/01/2010 à 18:01:26
Séquenceur hardware certes, mais l'idée étant de trouver l'ultime séquenceur, je présentait Live sous cet optique.
Explication : ayant besoin d'un séquenceur pour mon nova et certainement d'autres bidules (genre jomox xbase 01 et drumstation) qui arrivent je cherchait aussi un séquenceur et rien trouvé de convainquant en hardware, ou pas dans mes moyens. Etant à l'origine pas trop pour le PC pour faire de la musique j'ai quand-même testé plusieurs fois pour voir et çà ne m'a jamais convaincue. Mais après mûre réflexion je me suis dis que d'utiliser Live uniquement en midi devait être un bon compromis et le risque de plantage s'en voit diminuer car le PC n'est que peu sollicité (bah oui le midi çà pompe rien et j'ai crée une session rien que pour lui avec le minimum).
Du coup j'invite tout hésitant à tester car une fois la configue de l'interface et de Live faite (genre 5min à 1H suivant l'habitude) c'est fini pour les réglages, y'a plus cas (contrairement aux vst ou y'a souvent un truc qui va pas),
Explication : ayant besoin d'un séquenceur pour mon nova et certainement d'autres bidules (genre jomox xbase 01 et drumstation) qui arrivent je cherchait aussi un séquenceur et rien trouvé de convainquant en hardware, ou pas dans mes moyens. Etant à l'origine pas trop pour le PC pour faire de la musique j'ai quand-même testé plusieurs fois pour voir et çà ne m'a jamais convaincue. Mais après mûre réflexion je me suis dis que d'utiliser Live uniquement en midi devait être un bon compromis et le risque de plantage s'en voit diminuer car le PC n'est que peu sollicité (bah oui le midi çà pompe rien et j'ai crée une session rien que pour lui avec le minimum).
Du coup j'invite tout hésitant à tester car une fois la configue de l'interface et de Live faite (genre 5min à 1H suivant l'habitude) c'est fini pour les réglages, y'a plus cas (contrairement aux vst ou y'a souvent un truc qui va pas),
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 25/01/2010 à 19:00:13
Salut à tous, je suis moi aussi un accroc au hardware mai j'ai moi aussi un penchant pour la combi. Ordi-machine, je ne connais pas du tout "live" mai j'ai bien failli me le prendre, le truc c'est que je n'ai jamais fais de son sur ordi, et le faite de tout apprendre de A à Z me freine un peut dans l'envie d'un séquenceur soft, et je pense ne pas être le seul...
Comme dis plus au le sujet est plutôt basé sur la recherche du "séquenceur ultime" en Hardware, mai nous te remercions d'avoir partager ton idée avec nous, idée qui en plus est loin d'être con(j'y pense souvent à cette config).
Pour ce qui ait du "Korg M3M" je ne l'avais jamais vu, par contre il a vraiment une bonne gueule, j'vais essayai d'en savoir un peut plus à son sujet...
@+
Comme dis plus au le sujet est plutôt basé sur la recherche du "séquenceur ultime" en Hardware, mai nous te remercions d'avoir partager ton idée avec nous, idée qui en plus est loin d'être con(j'y pense souvent à cette config).
Pour ce qui ait du "Korg M3M" je ne l'avais jamais vu, par contre il a vraiment une bonne gueule, j'vais essayai d'en savoir un peut plus à son sujet...
@+
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 25/01/2010 à 19:17:51
donc après des heures et des heures de recherches( et ceux pendants des jours et des jours), je dirais mpc 1000 (ou 2500) avec OS JJ 1 ou 2, car la on a un séquenceur avec 32 canaux midi, blabla... ( et un sampleur en sus) alors que toutes les autres machines sont toujours des workstations au final (et de + en + complexe)
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 25/01/2010 à 19:26:59
STP, peux tu nous en dire plus sur la MPC2500 et sur ce que l'osJJ apporte?
Si je te pose cette question c'est que j'ai bientôt les tunes pour pouvoir me faire plaisir et j'étais justement en train de regarder du coté de la MPC5000 qui me donne bien envie, mai si cet OSJJ rend la 2500 mieux qu'une 5000 çà devient plus qu'intéressant.
Peut tu (si tu la connais) nous dire ses + et ses - ?
Merci, @+
Si je te pose cette question c'est que j'ai bientôt les tunes pour pouvoir me faire plaisir et j'étais justement en train de regarder du coté de la MPC5000 qui me donne bien envie, mai si cet OSJJ rend la 2500 mieux qu'une 5000 çà devient plus qu'intéressant.
Peut tu (si tu la connais) nous dire ses + et ses - ?
Merci, @+
- < Liste des sujets
- Charte