Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 508 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
31
effectivement je peux me tromper mais y a t'il vraiment une demande au regard du marché mondial. Je pense vraiment quand terme de coup de développement et de fabrication un logiciel est vraiment beaucoup + rentable, de + moins cher à la vente don c 2 fois + de raisons de privilégier le soft au hard (et la je parle du point de vue des marques). Même si nombreux sont les musciens prêts à investir dans des sequenceurs à 2000 euros, sa ne compensera jamais le nombre d'acheteur de soft à 200 euros, je vois pas vraiment d'autre explication vu que seule la rentablité compte. Et justement les RS et MC909 ne sont plus produites car certainement pas rentable face à du soft.
Le hard c'est cher à developper, + cher que du soft à produire, + cher à stocker car + volumineux, donc + cher à transporter que du soft aussi et + cher à la vente, je pense pas me tromper.
Mais je comprend que pour les passionné de hard que vous êtes (et dont je fais partie) se soit injuste.
Après sortent encore des produits sympa chez Radikal Technologie comme le spectralis ou les grosse jomox et future retro.
32
Salut tout le monde,

Alors j' ai écris à Yamaha musique France, leur demandant si il y aurait un successeur au Rs7000 Voila leur réponse:

"Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y a aucun projet concernant un successeur
à la RS-7000.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame,
Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIQUE FRANCE

Le support consommateurs

Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir des informations concernant nos produits
sur les sites:

www.yamaha.fr
https://music.yamaha.com
https://yamahasynth.com"


Donc je pense qu' il ne faut pas chercher du coté de chez Yamaha.
Du coup je me mets à penser comme toi Boulaboon... C' est bien dommage...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:30:12 ]

33
Je veux que Korg sorte une bordel d'Electribe avec deux MIDI out, un séquenceur aussi gros qu'une MPC, USB, sampling avec 512 RAM, Synthé à modélisation analo 4 oscillos, effets, Motion séquence... Rhâaaaaaa

je suis prêt à mettre le prix qu'ils veulent pour un truc pareil !!

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

34
Je pense pas que se soit demander la lune quand même... A l' époque, quand il ont sortie La RS c' etait le top du top! Je voit pas en quoi c' est impossible! Maintenant je rejoins à 100% Boulooban01 sur le fait que c'est purement financier... Les soft, les soft, les soft.... Ben tant pis j' acheterais quand même pas de soft!!!
35
et le spectralis anarz119, il pourrait faire l'affaire non et y'a le 2 qui est sorti aussi avec synthé mono 4 oscillo + 3 autres synthé( voir ici). J'ai l'impression que y'a pas plus gros en groovebox, c'est encore en production et çà doit répondre à nos attente, après faut du budget...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 17:52:04 ]

36
Citation de boulooban01 :
après faut du budget...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

37
bah oui 2000 euros pour une bonne groovebox, faut les lâcher mais avec une spectralis tu joue dans le produit rare voir d'exception
38
D' après les avis ça à l' air vraiment mortel comme bécane!! Et l' avantage c' est que ça se trouve en neuf! Bon ben y a plus qu' a braquer le père noël!! mrgreenmrgreen

http://www.alienlebarge.ch/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/noelflingue.png


39
40
Citation de anarz 119 :
Je veux que Korg sorte une bordel d'Electribe avec deux MIDI out, un séquenceur aussi gros qu'une MPC, USB, sampling avec 512 RAM, Synthé à modélisation analo 4 oscillos, effets, Motion séquence... Rhâaaaaaa
Gourmand vas...
J'y rajouterai bien des filtres analo, des percus analo, et de purs effets digne d'un bon rack!
Mai bon je pense qu'on en demande trop à tout ces gros radins...
En attendent si tu fais une pétition pour que Korg te sorte un gros jouer de ce genre, avec bien entendu un MS20 intégré à tout çà fais moi signe je suis de tout coeur avec toi!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )