Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de @rtkall :
je rejoins à 100% Boulooban01 sur le fait que c'est purement financier... Les soft, les soft, les soft.... Ben tant pis j' acheterais quand même pas de soft!!!

Bè je commence aussi à penser comme vous, ça blase...
Mai je pense qu'il arrivera forcément un jours ou le Hardware reviendra en force!

Citation de boulooban01 :
et le spectralis anarz119, il pourrait faire l'affaire non et y'a le 2 qui est sorti aussi avec synthé mono 4 oscillo + 3 autres synthé( voir ici). J'ai l'impression que y'a pas plus gros en groovebox, c'est encore en production et çà doit répondre à nos attente, après faut du budget...

Ce lui la il me tente bien! Mai a t-il des FX sur les synth? sur combien de mesure tourne t-il?
Il a l'air énorme! vaut il bien son prix? je pense...
Et enfin pourrait il remplacer un Virus? (je ne parle pas de la multitimbralité mai du son)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

42
un début de réponse
et sur ce forum ici
43
Yèp c'était déjà lu mai quand je lis "Le séquenceur de type pas-à-pas est 32 pistes" j'ai l'impression de parler une autre langue.
Si j'ai bien compris on a donc un séquenceur de type pas-à-pas de 32 pas?

Au pris de la bécane mieux vaut être sur. et à ce pris là 32 pas c'est un peut short non?
J'ai une 999 et le seul truc que je lui reproche c'est de n'avoir que 32 pas. (n'empèche que c'est une tuerie)

Merci pour l'info A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

44
ici je lis 192 step
45
la machindrum d'Elektron est en 32 pas il me semble noidea
46
La MachineDrum MK1 est 32 pas, la MK2 est 64 pas.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

47
et il doit y avoir un chainage des pattern pour faire des phrases + longue, çà doit peut-être exister sur le spectralis (si il est en 32 pas) mais visiblement le spectralis 2 est en 192 pas
48
groovebox Mc808, 16 canaux midi, jusqu'à 128 pas, me semble ; sampleur interne et les anciens modèle sont tout à fait indiquer pour ce genre de boulot également

machinedrum, 4 canaux midi en plus du canal réservé au drums

monomachine, 6 canaux midi en plus des 6 utilisés pour les machines internes soit 12 au total

les differentes electribe permettent aussi de sequencer des machines externes (jusqu'à 5 canaux en plus du canal drum sur la MX)

- note : les electribes et les MD et MM sont les seuls machines à ma connaissance ou l'on peut séquencer "en temps réel" à la volée c-à-d sans arrêter la lecture -

je connais moins mais il me semble que les MPC sont d'excellent séquenceurs midi

il y a biensur le QY100, dont le séqenceur est à peu de chose près celui de la rm1x donc proche de la RS7000

difficile également de ne pas citer la Rave-o-lution 309 de Quasimidi 

sinon beacoup de BAR ont un midi out qui permet de piloter au moins un canal

après, les groovebox E-Mu, je connais pas, et la spectralis, ça a l'air mortel mais c'est presque du luxe...




[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 14:02:20 ]

49
La spectralis 192 pas? c'est plus que bizar non?
128 pas = 8 mesures sur la plupart des machines
192 pas = 12 mesures si j'ai bien piger?

Si c'est vraiment le cas à 2000€ la bestiole çà vaut le coup mai je suis pas sur du tout que ce soit le cas.
J'ai bien lu les mêmes doc que vous mai je reste suspect sur le faite d'avoir 12 mesures faudrait demander confirmation à un utilisateur.

Ce qui est couillon c'est de pas lire couramment l'anglais car les brochures ou doc de cette machine sont pour moi comme pour d'autres incompréanssible. Du coup pas moyen de savoir si il y a une section FX ect ect...

Ce qui est sur c'est qu'elle ne nous laisse pas indifférent...

PS: pour répondre à "ob-1" Les electribes pour moi sont de bonnes groovebox mai pour ce qui est du séquenceur ultime c'est même pas la penne d'y penser... 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

50
j'ai posé la question sur le forum du spectralis wink