Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 506 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
51
La Rs7000, c'est un peu chiant comme la mort à séquencer je trouve.
J'aime beaucoup la MPC1000 avec le JJ os.

Jete un coup d'oeil au manuel
52
Chiant comme la mort???

Alors moi j'ai du "forcer sur la craie" car je la préfaire à mes electribe!
bon en même temps ça fais 7 ans que je l'ai je m'y suis peut-être habitué...

Mai ton poste attire toute mon attention sur ces fameuse MPC que je ne connais pas du tout.

Vu qu'on y est as tu une préférence pour une mpc en particulier? (j'ai lu de movais com' sur la 1000 les pads en particulier et je cherche un séquenceur qui dur dans le temps...)

@+  et merci d'avoir fait vivre un peut plus ce petit sujet qui me tiens un peut à coeur.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

53
a^
près lecture je dirais mpc 2500 pour le compromis sequenceur, sampleur et technologie (usb), les 4000 et 5000 étant vraiment des usines, la 3000 a visiblement un pur son mais elle est rustique (pas de pré écoute avant chargement, ...etc). le squenceur est généralement au top, 2 midi IN et 4 out pour la 2500.
Citation de Tmfp :
Par rapport aux caractéristiques et aux fonctionnalités, faites attention si vous avez à faire le choix entre la MPC 2500 et la MPC 1000. Akai vient de mettre à jour le firmware de la MPC 1000 qui possède désormais les fonctions Time-streching, Reverse et Chop. La 1000 et la 2500 sont donc d’un point de vue fonctionnel quasiment identiques : la distinction majeure entre les deux est le mode Grid sur la 2500 qui permet de programmer en MIDI de manière simple un peut comme sur un séquenceur logiciel.
Les différences entre la 1000 et la 2500 sont donc principalement techniques (voir fiches correspondantes sur les ports midi, le nombre de sorties, etc…). Bref, c’est le meilleur achat que j’ai fait depuis bien longtemps. Au fait, mon style musical c’est du hip-hop et la MPC est idéale.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:51:08 ]

54

salut a tous,

je suis heureux posseceur de la speckie depuis 3-4 ans maintenant et je vais vous faire une petite explication sur LES sequenceurs de la bestiole.

en effet il ya 2 sequenceurs independants. un orienté TR et un autre vraiment ds le style analo.

pour info oui le seq analo va jusqu a 192 step (12 mesures avec une signature en 1/16) mais on peut faire d un step une mesure par exemple, donc la on arriverai a 192 mesures, avec une resolution tres tres tres faible.
mais avec 32 seq, ca va, on peu faire des trucs bien sympa, on peu assigner 2 seq ou plus un meme synth avec des signature differentes...., on peu bien sur jouer sur la velocite, slide, longeur de note, probabilite que la note soit joué, et on a 4 mode de lecture, en FWD, BWD, FWD&BWD ET RANDOM, les 3 1er son super pour inverser les sequence en live car le debut revient tjrs dans le beat, c est pas le cas du random helas....ca reste calle mais la sequence peu se retrouver inversé par exemple
on peu ensuite modifier le Transpose des ces sequences et y ajouter du shuffle, une fonction permet de deplacer les steps, en gros mettre le step 1 sur le 2, le 2 sur le 3, le 3 sur le 4 etc........pas mal non?


apres le 2eme sq, type TR avec 16 mesure max mais on peu mettre la snare en 12 mesure, les hat en 16 mesure et le kick en 2 mesures....
ds ce seq on a plusieur mode d edition, un chord (celui la j expliquerai plus tard si ca interesse qlq un), un en real time, (pas encore d overdub possible pour le moment mais c est prevu pour le prochain OS) et le 3 eme en mode grid,
on peu donc editer 11 drum avec notes fixe et en monophonic et 4 synth en poly.

autre truc interesaant c est que l on peut donner une signature differente sur tout les sons par ex le kick en 1/16 et les hithat en 1/24 ou commencer les hat avec un 1/16 et introduire des notes en 1/32 pour faire des roulés (la on peu aller jusqu en 1/192, donc resolution plus que precise tout en restant avec 16 mesure !!!.....importer des Motif d un pattern a un autre...

donc niveau sequenceur je trouve ca pas mal 

a savoir, 
il ya un filterbank 10 bandes avec enveloppe, une entrée in et possibilite de routage vers un filtre analo 24 db et un autre 12db avec LP,HP et BP ou plusieur en combinaison, avec enveloppe independante pour ces 2 filtre + possibilite de modulation du filtre via LFO ou step sequenceur
partie FX : 2 delay independants
un synth analo avec 4 osc avec enveloppe pour chacun des osc

la V1 et la V2 sont identique, juste plus de memoire sur la 2

55
je savais bien que j'avais vu des monstre une fois

http://www.genoqs.com/
ou
http://www.infectionmusic.com/


et pusi y'a le Tenori-on de Yamaha qui fait séquenceur aussi

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:37:01 ]

56
le premier connaissait mais pas le second.
Sinon merci à fred hh pour sa réponse + que complète et qui fait rêver

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:13:50 ]

57
Pour répondre à "fred hh": Je la veux! Je la veux! Je la veeuuuux!!!!
Cà me mai l'eau à la bouche tout çà...
Ce n'est peut-être pas "Le séquenceur ultime" mai c'est à coup sur la machine de mes rêves!

Merci pour toute tes info je m'intéresse pas mal à cette petite merveille et tu nous en a dis plus que ces satanées docs en anglais.

Merci aussi à "Boulooban01" pour tes infos qui lèvent un peut le voile sur les + et les - des mpc

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

58
"ob-01" ces 2 liens laissent rêveur aussi...

Vais essayer d'en savoir un peut + là dessus

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

59
une ch'tite vidéo du sequenceur du siècle, bon après y'a des dizaines et des dizaines de modèles dans le genre mais celui là est il ma "collé"
ici
60
les machines GenoQs ont l'air vraiment bien pensée...


et puis y'a aussi futurRetro, Orb sequencer (en neuf) ou sinon Moebius, 777... par contre par moyen de savoir combien de canaux midi, longeur max des pattern...qu'est ce qu'il est mal fait leur site





je vais quand même donner un vrai avis

J'ai déjà eu une rm1x, et il me semble que c'est très proche de la RS7000, et en effet au niveau du midi c'est mortel, par contre pour l'édition c'est lourd je trouve...



j'utilise une MonoMachine depuis cette année et je peux te dire que ça fait le boulot sans problème.

même si la machine est monophonique, le séquenceur lui est polyphonique et ce, sur les 12 pistes

sur les 6 pistes midi-ext, les PC se font sur un potard donc tu peu les automatiser grace aux p-locks, pareil pour la vélocité, PB, lenght ainsi que 4 CC de ton choix (ces 4-là sont fixés par piste tu peux les choisir dans le menu global)

sur les 6 autres pistes tu n'as que la séquence des trigs (note on/off)

par ailleurs la limitation à 64 pas est un faux problème puisqu'on peut très facilement faire une chaine de pattern en jeu.

ajoute à ça l'extrème versatilité de la synthèse embarqué, la simplicité de manipulation (non sérieux, même une électribe c'est pénible à côté) et la qualité de fabrication, et on est pas loin du vrai...
et également is tu t'en sers dans un environement avec d'autre synthé tu n'auras ps forcement besoin des track internes, les FX-machines sont à prendre très au serieux, je crois que c'est le seul "step-effect" sur le marché à aller aussi loin

par contre pas de sampleur...

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 10:15:58 ]