Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Séquenceur "ultime" ?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 6 545 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Séquenceur "ultime" ?
Ma question est toute simple (je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à me là poser...)

existe t-il un séquenceur "ultime" digne de la remplacer?
tout en restant sur du hardware.

Certains me diront MPC5000 et elle ne m'as d'ailleurs pas laisser indifférent mai en tournent sur son forum on s'aperçois vite que c'est un peut de la m.... ou alors ces utilisateur n'y comprennent rien? (cependant çà ne donne pas envie de prendre le risque)

j'aimerai bien la remplacer elle commence à montrer des signes de faiblesse et je la remplacerai bien par
un séquenceur plus puissant (si il le faut plus chère) mai surtout FIABLE!

J'espère que je ne demande pas l'impossible car un bon séquenceur "hardware" digne de ce nom, à notre époque, ne serrait pas trop demander je pense. Non?

En tout cas merci d'avoir lu ce poste et de bien vouloir m'aider (nous aider)

@+          HN

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
71
la mpc 5000 à quand même un synthé va en + et d'autre fonction aussi mais l'os jj, sur la 1000 ou 2500 apporte des + genre mode grid et compagnie qui la rende des agréable comme séquenceur, bref y'a plein de thread la dessus genre celui là
72
Hors sujet :
Sinon, si on parle d'ableton c'est carrément énorme comme séquenceur (mais bon les autres séquenceur software aussi...)

voici une astuce que j'ai utilisé un bon moment :

je séquence divers module hardware avec des pistes midi (drumstation, mb33, sidstation, sh-32...)
je récupère l'audio de ces machines avec une carte son 8*8 sur des pistes audio avec le monito ouvert
ou bien à partir de live 7, je séquence et récupère l'audio avec le plugin "external instrument"

ceci me permet d'appliquer toute sorte d'effet vst sur mon hard, et ce, en temps réel !!

après on peut faire le mixage directement dans ableton ou bien faire un prémix ou non et ressortir sur les différentes sorties de la carte son et mixer avec une console (et éventuellement remettre une couche avec des effest hard en aux/insert...)

en gros le meilleur des 2 mondes !

par contre je n'utilise plus cette méthode car cela engendre des problème de latence et un décalage audio/midi allant parfois jusqu'à 180ms ! (on s'habitue à tout, mais c'est quand même très chiant)
et en live je préfère emener 2-3 machine plutot que de trimballer tout le studio

voilà pour live


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:02:30 ]

73
Hors sujet :
+1 Ob-1, Moi je compose sur hard (je ne séquence pas vraiment) et quand ce que je fait est bon, j'enregistre sous AbLive. Quand j'aurais une APC-40 je vais m'amusser à tout remixer!!

74