Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^probleme de synchronisation midi

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 732 vues
  • 10 followers
1 ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?


@+ :ange:
Afficher le premier post
41
Question con, mais t'as éssayé d'intervertir tes deux machines, voir si elles se comportent de la méme maniére..
Je viens de mater le mode "utility" de la RS, les manips sont claires en tous cas..
Normalement, si tu te contentes d'envoyer la clock de ta maitre, sur le port MIDI OUT B, en configurant:
RS maitre: Internal,clock out B, MIDI control B, echo Back off, TG param OFF, voice setup OFF
RS esclave: External clock, clock OFF, MIDI control OFF, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
Méme canal sur chaque machine, ça devrait marcher, et tu dois pouvoir démarrer l'esclave juste synchro avec la maitre, mais pas de start/stop à partir de la maitre, tu dois faire play sur chaque bécane, mais elle devraient étre synchro..
42
Pour que la rs slave reçoivent les messages midi il faut que Midi Control soit sur IN ou IN/OUT sinon elle part pas car elle tiens pas compte dès message midi en entrée même si sync est sur midi
43
Et avec ton MIDI control slave en ON, ça marche pas? C'est chelou quand méme..courage!
44
Pour avoir traité des dizaines de problèmes de synchro, soit :
_ les réglages ne sont pas bons (et y'en a une paire qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ les branchements ne sont pas bons (et y'en a une palanquée qui a maintenu avoir tout bien fait et qui au final s'était planté)
_ le câble midi est défectueux.
Mais non, il n'y a pas d'ésotérisme dans les machines, rien de mystique.
45
J'ai essayer les différents réglages dont celui ci :

RS maitre: Internal,clock out B, MIDI control B, echo Back off, TG param OFF, voice setup OFF

RS esclave: MIDI, clock OFF, MIDI control IN, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF

avec tout les canaux activer sur tg, MIDI A et MIDI B sur OUT channel.

j'ai beau essayer en intervertissant les machines ( cable MIDI OUT B ou A sur la 1er et IN dans la 2eme ou cable MIDI OUT A ou B sur la 2eme et in dans la 1er)

Et les paramètre en mettant clock sur A+B ou le MIDI contrôle sur off par exemple fin bref j'ai tenter d'effectuer toutes les combinaisons possible avec le mode Utility ( y'en a pas tant que ça non plus) et ça bloque encore

Je vais essayer de trouver une autre machine ou un câble MIDI pour vérifier si ça vient des machines ou du câble du coup
46
Avec midi control sur in elle devrai démarrer même si elle est pas esclave
47
oui en remettant les deux sur internal ça marche mais pas de synchro
48
Tu veut dire que les 2 rs démarre bien en même temps mais pas au meme tempo?
49
Non elle ne démarre pas en même temps, le midi control ne marche pas non plus..
50
si mes souvenirs sont bons, il faut en maettre une en esclave et appuyer sur play sur celle ci avant de lancer la machine maitre , la rs 7000 est surtout destinée à etre maitre dans une chaine midi , le mode esclave est un peu bizarre