Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ^probleme de synchronisation midi

  • 92 réponses
  • 15 participants
  • 4 732 vues
  • 10 followers
1 ^probleme de synchronisation midi
J'arrive pas a le synchroniser avec reason,,ds "utility",midi sync est en "internal", quand je le mets sur "midi",le bpm ne s'affiche plus et le son ne sort plus

jpense qu'il ya 1 manip a faire...

sinon,j'ai commencé a expérimenter le sampleur,j'ai fais sortir le son de fruityloops dans la rs,j'ai enregistré en kit+note,j'ai 2 pbs,le premier comment supprimer le son du métronome,le deuxieme,comment rattraper l'echantillon??;ou quel mode choisir,je débute,pour le moment chui 1 peu décu du son du sampleur,y'a 1 différence énorme de son entre fruity loop4(réglé sur 96khz et la rs,comment envoyer des boucles en midi....?


@+ :ange:
Afficher le premier post
41
Question con, mais t'as éssayé d'intervertir tes deux machines, voir si elles se comportent de la méme maniére..
Je viens de mater le mode "utility" de la RS, les manips sont claires en tous cas..
Normalement, si tu te contentes d'envoyer la clock de ta maitre, sur le port MIDI OUT B, en configurant:
RS maitre: Internal,clock out B, MIDI control B, echo Back off, TG param OFF, voice setup OFF
RS esclave: External clock, clock OFF, MIDI control OFF, echo Back OFF, TG param OFF, voice setup OFF
Méme canal sur chaque machine, ça devrait marcher, et tu dois pouvoir démarrer l'esclave juste synchro avec la maitre, mais pas de start/stop à partir de la maitre, tu dois faire play sur chaque bécane, mais elle devraient étre synchro..
42
Pour que la rs slave reçoivent les messages midi il faut que Midi Control soit sur IN ou IN/OUT sinon elle part pas car elle tiens pas compte dès message midi en entrée même si sync est sur midi
43
Et avec ton MIDI control slave en ON, ça marche pas? C'est chelou quand méme..courage!
44
Pour avoir traité des dizaines de problèmes de synchro, soit :