Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 871 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : tu parles du programme d'ableton? Les courbes se font par points ou par valeurs... exactement comme vegas..


sur vegas, cubase et les autres, sur chaque clip, t'a une simple poignée qui te fait le fade in fade out, c'ets cliqué tiré, ça va tout seul, sur live, faut effectivement mettre des points, placer chaque point... et pour faire des courbes....
222
Loooooooool

awéééé fo dessiner 2 points, ca c du boulot !!!!! :mdr: pour le reste les points glissent et bougent comme vegas !!!!
awé faut dessiner deux points.
effectivement. ca fait 4 clicks en tout.
4 click qui pourrait être utilisés ailleurs. 4 clicks de foutus en l'air, comme si l'usure de la souris ne comptait pas, comme si la tendinite du doigts n'était pas une maladie grave, comme le point n'était pas un etre vivant avec un petit coeur qui bat sous sa fourrure de pouals....
:mdr: :mdr:

nan mais c vrai, vous avez raison, c pas commode.
223
Effectivement ce serait pas mal de pouvoir dessiner des courbes exponentielles automatiquement entre 2 points (à moins que j'ai mal lu le manuel...).
Si c pas déjà possiblle ça fera bien l'objet d'une mise à jour :clin:
224

Citation : le meme wav pete plus en sortie de live qu'en sortie de vegas


ceci est un mythe.
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.96179,le-son-de-live-live-4.html
...
225

Message de modération : bon ... j'ai sorti ce thread de la mailing list...

merci de garder un minimum d'intérêt aux discussions et d'éviter les fight... ça m'évitera de fermer le thread ;)



226

Hors sujet : g pas l'impression qu'on se soit trop eloigné du sujet, difficile de ne parler que de cubase et de live quand on traite des fonctions sequenceurs en général.... On ne fight pas, la preuve y'a pas encore eu de blessé et tout le monde est encore la... enfin bon.



Citation : Effectivement ce serait pas mal de pouvoir dessiner des courbes exponentielles automatiquement entre 2 points (à moins que j'ai mal lu le manuel...).



effectivement, je pense pas qu'on puisse le faire, bien que l'edition midi ait bien progressée de ce coté la.... ceci dit, l'interet d'avoir "une courbe exponentielle" a la place d'une courbe droite me semble pas être a implenter au détriment de l'ergonomie. Enfin c mon avis.
227
Heu? ben chez moi les automations de live elles ont pas besoin de points (et d'ailleurs c mieux que vegas sur ce coup la). non mais par contre ce serait bien si ils se mettaient aux poignées. et puis le selctionner glisser déposer j'avoue que c super mais ça ne remplace pas diviser. example: j'ai un clip de 4 mesures avec un hh (ou autre chose), j'en veux telle longueur; je déroule en conséquence,lorsque soudain je veux un cut qui tombe en plein milieu du clip (oui bien sur je peux aller editer le piano roll ou l'enveloppe sur l'audio) et ben je fais diviser avec mon menu contextuel, et je déroule ,renroule pour règler mon cut, experimenter, comparer. j'aime bien comme ça.
228

Citation : l'interet d'avoir "une courbe exponentielle"



c'est vrai que dans la plupart des cas une enveloppe à 3 points fait bien l'affaire... néammoins à titre personnel j'aimerai bien ce genre de truc sur des temps trés court.
229
Ben c'est ça qu'on voulait dire... des COURBES, pas des lignes droites... parce que faire un log avec 4 points, ermm...

en attendant, 4 points, 4 clicks, c'est assez considérable pour une action que tu fais 20 fois par heure en edition (80 clicks, + le temps a les placer/editer).... encore une fois, toi ça te fais peut etre rien, t'es peut etre pas a 3 secondes et 3 cicks pres, mais quand tu taffes ters longtemps tres souvent, c'est souvent tres frustrant ce genre de truc. la plupart des developpeurs l'ont bien compris et font une chasse aux clicks qui sur ces deux dernieres années en tout cas, a grandement amélioré le confort de travail sur au moins plusieurs softs que je connais.

Citation : Heu? ben chez moi les automations de live elles ont pas besoin de points


oui mais la ça fait des escaliers, sur du volume ou du pan, c'ets assez vilain....

Citation : ceci dit, l'interet d'avoir "une courbe exponentielle" a la place d'une courbe droite me semble pas être a implenter au détriment de l'ergonomie. Enfin c mon avis.


ben par exemple, pour "nettoyer" les attaques des clips d'eventuels offsets qui les ferait cliquer. les sequenceurs 'edition ont tous ça.
230
Wé sauf si tu désactives la grille quoi